Quand j'arrive devant la maison de Luke, je file mon numéro à Jennyfer, qui me donne le sien. Elle me souhaite bonne chance et s'en va, comme elle est venue.
Ma valise dans la main gauche, je monte les marches qui mènent jusqu'à la porte. Mon index flotte prêt de la sonnette. J'ai peur. Peur qu'il réponde. Peur qu'il ne réponde pas.
Je presse le bouton, une petite musique joyeuse retentit dans la maison.
J'entends des bruits de pas, puis le son de la clé dans la serrure. La porte s'ouvre sur une jeune femme. Une très belle jeune femme d'environ mon âge.
- C'est pour quoi ?
Sa voix sèche et discourtoise me perturbe un peu.
- Heu... Bonjour, désolée de vous déranger mais je...
- Ça vous le pouvez !
- Oui hum... Je cherche Luke.
Elle lève les yeux au ciel et crie :
- Luke, c'est pour toi !
Elle se retourne et murmure, assez fort pour que je l'entende :
- Encore une de ses pouffiasses...
Ma respiration se coupe brusquement, mais je reprends vite contenance, cette peste ne dis ça que pour me voir faiblir.
- C'est qui ?
Mes yeux se pose sur lui. Luke. Enfin.
Je souris et reste plantée sur le seuil comme une débile.
- Heu... Salut.
Je souris de plus belle. Sans répondre. De toutes façons il va me reconnaître, depuis le temps qu'on fais des appels vidéos !
- Tu me cherchais ?
Il a vraiment l'air intrigué, aucune once de souvenir traverse ses pupilles.
- Heu... Je cherche Luke.
- C'est moi.
- Tu ne me reconnais pas ? C'est Athéna !
- Athéna... Tu me dis quelque chose...
Ma vue se brouille. J'espère à une plaisanterie.
- Ta Déesse...
- Ah oui ! Excuse moi je ne t'ai pas reconnue sur le coup !
Je voyais bien qu'il disait ça pour me faire plaisir, pas parce que c'est vrai.
- Vas y rentre ! Mais pourquoi es tu venue ?
Il avait l'air de se demander qui il pouvait bien avoir invité.
- Je viens pour ton anniversaire enfin !
Cette fois ci, j'oublie son erreur et retrouve ma spontanéité.
- Je devais venir à Pâques mais je me suis dis que tes seize ans valait le déplacement ! J'ai même un cadeau !
Je sort la petite boîte de ma poche et la lui tend.
- Merci, c'est gentil !
Il prend ma valise et retire mon manteau, c'est trop mignon !
Il m'invite dans son salon, c'est assez petit, mais pour Paris, c'est bien ! Plus que bien !
Je jette des coups d'oeil autour de moi tandis qu'il déballe sa gourmette. En la voyant, il beug quelques secondes, puis se lève.
- Athéna... Je me souviens parfaitement... Hum... Comment te dire...
- Oui ?
- Notre amour c'était juste par messages... Je pensais que c'était la même chose pour toi. Je ne pouvais pas deviner que tu viendrais ici, désolé. Je peux te payer le billet du retour si tu veux. Le prochain train part dans deux heures...
- Pa... Pardon ?! C'est une blague là ?!
Je pleure , mon esprit est brouillé, mon cœur brisé. Comment il a pu me faire ça ?! On sort ensemble depuis si longtemps. C'était si réel, je savais tout de lui, il savait tout de moi. Les petits mots doux au réveil, les baisers baisers à travers l'écran,... J'ai été tellement stupide, qui peut sortir avec moi ?! Luke me touche l'épaule :
- LÂCHE MOI !!!
Je commence à le frapper mais je pleure trop pour pouvoir lui faire mal.
- Bon, écoute. Je suis désolé mais tu vas devoir t'en aller, on m'attend quelque part.
- Tu me jette comme ça ?! Tu joues avec mes sentiments et tu me jette comme une merde ??!!
- C'est quoi ce vacarme ?!
Un jeune homme d'environ 15 ans attend les bras croisés, adossé au mur du salon.
- Cette fille refuse de sortir.
L'ado inconnu vient s'assoir près de moi. Luke lève les yeux au ciel d'un air exaspéré.
- Ça va aller ? Sèche tes larmes, tu vas tout me raconter.
Je lui débite toute mon histoire. À la fin, il regarde mon "ex" d'un oeil sévère.
- T'inquiète pas. Appelle ta mère pour lui dire que tu vas bien, on t'héberge pour le moment.
J'ascquiesce mais je ne compte pas envoyer de sms à ma mère.
- Allez, suis moi, je vais te montrer ta chambre.
- Me... Merci beaucoup.
- C'est normal ! Au fait. Moi, c'est Mickaël.
- Athéna...
Il me sourit et s'empare de ma valise.Ma chambre est petite, mais magnifique. Le lit double est recouvert d'une couette bleu nuit qui se marie parfaitement avec le thème de la pièce : la mer. Des tableaux de bateaux et de noeuds marins, une chaise avec un dossier en gouvernail, et des murs bleus et blancs. Je me sens ici comme chez moi.
Tout serait parfait s'il n'y avait pas Luke. Comment a t il pu me faire ça...
Je m'effondre à nouveau sur mon lit."Dieu 🌈" renommé en "Crétin 💩"
VOUS LISEZ
Au hasard... [TERMINÉE]
Teen FictionJ'ai lu pleins d'histoires style "faux numéro" sur Wattpad. Je ne suis pas convaincue. Mais ça me fait quand même rêver alors, tous les samedis, je choisis trois numéros au hasard et j'écris. Parfois quelques réponses, parfois de gros blancs. Mais t...