Chapitre 15

16 3 0
                                    

- Athéna ?
Lukas me regarde, du salon. Il porte un smoking qui, je dois dire, lui va très bien. Il se lève pour me prendre le bras, et aller me présenter aux autres.
- He, tout le monde ! Je vous présente Athéna ! Elle est dans ma classe.
Un gars à la tignasse bouclée siffle, alors qu'une des jumelles me détaille de haut en bas.
Mickaël prend la parole :
- Bon. Voici Chloé et Justine, les jumelles. Jack et Seb, et enfin Miranda, la vic... La petite amie de Luke.
- Salut...
Jack est est donc celui qui m'a sifflé, et Chloé celle qui me regarde de haut.
Super.
- Bon, si on faisait un jeu pour détendre l'atmosphère ?
- Une bouteille ?
C'est Seb qui a parlé, et il est déjà un peu ivre. Justine intervient :
- Aller !
Je ne sais pas pourquoi, je sens que ce jeu est une mauvaise idée. Une TRÈS mauvaise idée.
Mickaël fait tourner la bouteille de verre. Elle tourbillonne puis s'arrête sur Jack.
Il la relance une seconde fois. La bouteille ralentit, puis se stoppe sur... Et oui vous l'avez deviner. Sur moi.
- Comment bien débuter la soirée...
Il se penche sur moi, et, en regardant les autres, je vois bien que je suis obligée de le faire.
Avant que je dise la moindre phrase, il m'embrasse à pleine bouche. C'est répugnant, je m'écarte le plus vite que je peux, alors que sa main descendait dans le bas de mon dos.
Quand je me rassois, dégoutée, je remarque que Lukas tire un peu la gueule.
Miranda embrasse Justine, qui embrasse également Mickaël. Cinq tours passent avant que la bouteille me pointe à nouveau. Elle s'arrête ensuite sur Luke. Oh non. Tout mais pas ça.
Mickaël me regarde, inquiet de ma future réaction.
Mon "ex" ouvre la bouche mais, avant qu'il puisse dire un mot, il annonce :
- On va relancer la bouteille. Pas de questions.
Seb s'apprête à dire quelque chose, mais mon sauveur l'a regardé si noir qu'il s'est tu.
Je souffle de soulagement. Le pire a été évité.
La bouteille s'élance à toute vitesse au centre de notre cercle. Elle semble d'arrêter sur Chloé, mais elle décide de tourner jusqu'à... Lukas.
Le rêve que Blodwen fait pour moi. La chose qui me fera passer à 87.
Je me tourne vers lui, il est gêné mais sourit.
Il s'approche et me chuchote à l'oreille :
- Tu es magnifique...
Ses lèvres se posent sur les miennes, tout doucement. Comme dans les films. Je ferme les yeux, pour mieux profiter de cet instant magique, mais, à bout de souffle, je m'écarte à regret.
Justine s'exclame, exaspérée (on ne sais pas pourquoi) :
- Prenez vous une chambre !
Avant que le ton monte et que quelqu'un réplique, Mickaël (merci !) lance :
- Bon. Qui veut une bière ?

Le repas se fait dans la bonne humeur, jusqu'au dessert. Jack s'était proposé pour servir les éclairs au café mais, en passant derrière moi, il a posé sa main sur mon cul et commençait à le caresser. Alors je me suis levée et je lui ai donné une de ces gifles !
Ça se trouve, c'est lui qui a essayé de me toucher dans la rue il y a un mois ! Bon, là, je vais un peu loin.
- Sale garce !
J'allais répondre d'une réplique singlante mais Mickaël (mon ange gardien, décidément) a lancé une musique douce et entraînante. Miranda danse alors avec Luke et Seb avec Chloé. Lukas s'approchait de moi mais Jack l'a devancé :
- Viens danser avec moi, pour me faire pardonner... Je ne recommencerai plus, promis.
Je ne veux pas déclencher une dispute alors je prends sa main et nous dansons en duo sur la chanson.
Pendant ce temps, Justine a réussi à convaincre Lukas de valser avec elle.
Dès la fin de la musique, Mickaël en lance une autre, plus romantique. Je lâche alors Jack et retourne m'asseoir.
Je vois Lukas qui se sauve des bras de Chloé pour venir vers moi.
- Tu veux pas danser ?
- Jack louchait un peu trop sur ma poitrine à mon goût...
Mais bon j'avoue qu'il a quand même été correct, cette fois. Hey ! Je viens de me rendre compte d'un truc ! Je ne bégaie plus en parlant à "87" ! Je n'aurai plus l'air ridicule !! Sortez le champommi !
- Et avec moi ?
Attends, attends Athéna. Il vient bien de te proposer de danser avec toi sur une musique romantique, là ?
Rroh, je me fais pas d'illusions hein ! Il veut peut être juste jouer avec mes sentiments, comme l'autre débile !
- Dans ces conditions je ne peux pas refuser...
On se sourit et je me lève pour le rejoindre sur la piste.
Au début, nous restons assez distants, mal à l'aise. Je n'ose pas trop me bouger.
Au bout d'un moment, il passe son bras autour de ma taille, et je finis par poser ma tête dans le creux de son épaule. Le malaise s'est tout de suite dissipé.
Nous dansons, dansons, dansons s'en tenir compte des regards appuyés de Justine et Mickaël​. Nous enchaînons chanson sur chanson, s'en se lasser.
Si on m'avait dit qu'un jour je serai là, avec lui, je ne l'aurait pas cru.
Les invités s'en allèrent deux par deux. On se demande bien pourquoi.
Seul Mickaël est resté :
- Eh, les jeunes ! Je vais devoir couper la musique, à cause des voisins, alors montez vous coucher ! Et pas de bêtises, hein ?
Il nous fait un clin d'œil et s'en va.
Nous pouffons de rire. Juste à cause de quelques danses il s'imagine que...
N'importe quoi !
Lukas me prend la main, et on gravit toutes les marches de l'escalier ainsi.
Une fois sur le palier qui sépare nos chambres, je lui dit simplement :
- Fais de beaux rêves...
- Alors, j'espère rêver de toi...
Il n'a toujours pas lâché ma main,
on se regarde longuement. Est ce qu'il va m'embrasser ? Ou alors c'est peut être à moi de faire le premier pas ?
Mais, mauviette comme je suis, je repousse gentiment sa main, et je rentre dans ma chambre. Quand je referme la porte, je crois entendre une petite phrase :
- Je t'aime.
Mais je le crois seulement. Peut être que je l'espère tellement que je pense l'entendre. Dieu seul sait.
Avant de claquer la porte, je murmure, juste au cas où :
- Moi aussi.

Au hasard... [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant