Chapitre 14

17 3 0
                                    

Toc toc toc !
J'ouvre difficilement les yeux, quelqu'un vient de frapper à ma porte.
- Entrez !
Mickaël pousse la porte et débarque, un panier de linge sale sous le bras.
- Des affaires à laver, damoiselle ?
- Heu... Pas aujourd'hui, merci.
- C'est un plaisir !
Il me lance un clin d'œil et fait demi tour.
- Au fait, le petit déj est à 9h45 !
Mon réveil indique 9h23. Je me lève et cours vers la salle de bain. Je prends une douche rapide et me boucle légèrement les cheveux (j'avais de la place dans ma valise, autant l'occuper !). J'hésite encore pour la tenue. Il me reste cinq minutes maxi.
J'opte pour un slim bleu ciel et blanc (comme souvent) et un pull à manches semi- longues bleu foncé marqué "Boudeuse".
Un anneau argenté à chaque oreille et je suis prête !
Je troque mes lunettes contre mes lentilles et je descends, en chaussettes.

Le petit déjeuner était déjà prêt quand j'arrive dans la salle à manger.
- T'es très mignonne, comme ça !
Je rougis comme une tomate qui a murie au soleil.
- Ah, euh... Merci.
- Assied toi où tu veux et commence à manger, les autres ne vont plus tarder.
- Les autres ?
- Oui, hier soir, Luke est revenu avec sa victime de la semaine et un ami venu de la Bretagne. Ils ont presque le même prénom !
- Oh, comme moi... Et c'est qui la fille qui m'a ouvert hier ?
-Une des ex de Luke...
- Ah... Ok.
Je commence à me beurrer une tartine.
- Et vos parents ?
- Tu me vouvois ?
- Non, je parle de tes parents et de ceux de Luke.
- Ah, mais nous ne sommes pas frères. Nous sommes cousins.
- Et vous vivez que tous les deux ici ?!
- Héritage...
- Ah merde. Désolée.
- C'est rien. Les voilà !
Des pas se font entendre dans l'escalier de marbre.
Luke et une jeune femme apparaissent dans l'encadrement de la porte.
- Bonjour cousin!
Il ne se préoccupe même pas de moi. Sympa.
- Tu pars quand ?
Ah si. Je marmonne :
- Je sais pas.
- Quoi ? Répète j'ai pas entendu ! Si tu sais pas parler correctement, fallait pas venir ici !
Sa "victime" ricane méchamment.
Je me lève, mon bol de thé à la main. Je me place derrière lui, et, tandis qu'il rigole encore, je lui verse son contenu sur la tête. Avant qu'il réagisse, je me penche à son oreille :
- Ta gueule. Connard.
Et je sors de la pièce, pendant qu'il hurle pour qu'on l'asperge d'eau froide et qu'on me tue.
Quel crétin.

Je gravis les marches, énervée, quand je me cogne contre quelqu'un.
- Excuse...
Je continue sans regarder.
- Athéna ?
Oh nan. Oh non non non non !!! C'est une plaisanterie ?! Pas lui s'il vous plaît j'avais pas besoin de ça...
Je me retourne, la mine déconfite.
- Tiens, Lukas.
- Hey... T'as pas l'air contente de me voir. Ça va pas ?
- Si si.
- Bon... C'est dingue de se voir là, non ?! T'en une amie de Luke ?
- On peut dire ça comme ça..
Et je m'enfuis en courant.

Toc toc toc !
Rroh, pas encore.
- Athéna, ouvre !
- Je dors !
- Tu peux pas me répondre si tu dors ! Allez, laisse moi rentrer.
Je sors de sous la couette et vais ouvrir la porte. Après tout je suis pas chez moi.
Mickaël rentre et va s'assoir sur le lit.
- Écoute ma belle. Pour remettre un peu de bonne humeur dans cette maison, j'ai décidé d'organiser une soirée ici juste avec quelques potes. Ça te dit ?
- Pourquoi pas... Y'aura qui ?
- Toi, moi, Luke et sa victime, Lukas, deux jumelles et deux autres mecs.
- Ok je serais là. Y'aura de l'alcool ?
- Un peu de bière, oui.
- Ça marche... Faudra s'habiller plutôt comment ?
- Le thème c'est "élégant et sophistiqué".
- C'est chaud...
- Tu veux que je t'aide à choisir tes vêtements ?
A vrai dire j'ai pas trop envie qu'il me voit en sous vêtements... Je le connais à peine !
- T'inquiète je suis gay. Je vais pas mater ton cul !
- Ah.
- Ça te dérange ?
- Non non. Je pensais pas, c'est tout...
- Bon, tu me montres ce que t'as apporté ?!
J'amène ma valise sur le lit. Je sors mes pantalons, mes jupes et mes robes, mes hauts et mes chaussures. Eh oui, j'ai pris pas mal de choses...
- Mais c'est super t'as pleins de trucs !!!
- Moui...
- Bon, essaie ça.
Il a sorti une robe bleu nuit. Je l'enfile rapidement et me laisse contempler.
- Bof. C'est joli mais ça ne te va pas super bien.
Au moins il est franc mdrr.
Il fouille dans mes hauts et déniche un tee shirt blanc qui m'arrive au dessus du nombril. J'adore le porter il est trop beau et confortable !
Il tire également un jupe bordeaux qui m'arrive au bas des cuisses de la pile.
Il attrape une paire d'escarpins noirs qu'il me donne également.
Quand il me regarde une fois prête, il est bouche bée.
- T'es super sexy !!!
J'esquisse un léger sourire. C'est vrai que je me trouve jolie. Pour une fois.
Il s'approche du bureau et choisis deux boucles d'oreilles en or en forme de plume et un médaillon également doré.
- Mets ça ce soir. Je t'aiderai aussi à te coiffer, mais il est encore tôt.
- Merci. Vraiment.
Il me tapote l'épaule et sort de la pièce.

18h30. Les invités débarquent dans une demi heure environ.
- Mickaëëëël !!!
- J'arriiiiive !
Je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un comme lui dans cette maison. Il m'a même apporté le déjeuner parce que je ne voulais pas voir les autres. Surtout Luke.
J'entends qu'il grimpe les escaliers.
- Besoin d'un conseil charmante jeune fille ?!
- Oui ! Je me coiffe comment ?
Je lui souris, les yeux pétillants. À mon âge, participer à une fête avec de l'alcool, c'est génial ! Faudra que je raconte tout ça à Blo' et Alex...
- Voyons voir... Un chignon tressé devrait faire l'affaire. Tu veux que je te le fasse ?
- Oh oui s'il te plaît !
Tandis qu'il ramène mes cheveux en arrière, je lui lance :
- Je te verrais bien styliste !
- J'aimerais...
- ... Tu as quel âge au fait ?
- Dix sept ans, pourquoi ?
- Nan, comme ça.
Il secoue la tête, faisant une mimique désespérée. Je lève les yeux au ciel et ris doucement.
En un clin d'œil, ma coiffure était terminée. Quand je me regarde dans le miroir, je me trouve vraiment magnifique.
- Mickaël... C'est superbe !
Je l'enlace, prise d'un élan de joie.
- Je sais...
Il rit et descend préparer l'apéro, tout content.
J'enfile ma tenue et m'assois devant le miroir pour le maquillage.
- Alors...
J'applique un rose à lèvres très clair, puis sors ma boîte de fard à paupières doré. Je m'en mets un tout petit peu sur les yeux avec du mascara sur les cils, et je suis fin prête !
J'avoue que je reste un petit moment à m'admirer. Mickaël a vraiment bon goût.
Quand la sonnette joyeuse résonne dans la maison, je m'asperge de parfum et sors de ma chambre.
Je me tiens à la rampe et descend les escaliers, comme une princesse.

Au hasard... [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant