- Non, tu n'iras pas là bas !
- Mais maman !!!
- J'ai dit non !!
- Putain tu m'soules !!!
- Nan mais tu t'crois où pour me parler comme ça ?! J'suis pas ta pote ! Monte dans ta chambre ! Et que j'te revois pas avant le dîner !!
Je gravir les marches en faisant le plus de bruit possible. Mon train par dans deux heures, et ma mère ne veut pas que je parte, super ! Je tombe dans mon lit et pleure, pendant ce qui m'a semblé être une éternité. 17h37. Il me faut vingt minutes à pied pour y aller. Attendez que je calcule... Pour que j'arrive un peu en avance... Ok. Trois quarts d'heure de préparation et je dois vraiment y aller ! J'ai fais ma douche ce matin, et ma valise est prête. Je dois juste me remaquiller (l'eyeliner n'est pas si waterproof que ça, finalement), me coiffer, et mettre une tenue un peu plus chaude.
Je me démaquille complètement, et me mets juste un peu de rouge à lèvre (qui est rose, soi- dit en passant) et de fard à paupières bleu ciel. Je me maquille toujours légèrement pour ne pas ressembler à un sapin de Noël mais la, c'est vraiment quasi- invisible ! Je me fais une tresse, puis enfile un collant sous mon slim bleu et blanc. Un tee- shirt à manches longues, et un sweat à capuche. Je prends tout l'argent que j'ai de côté et écris une lettre pour ma mère :
"Maman, ne soit pas triste ou fâchée, j'ai juste décidé d'accomplir l'un de mes rêves, rejoindre mon petit ami à Paris.
Essaie de me comprendre pour une fois. S'il te plaît.
Je reviens bientôt. Prends soin de toi.
Ta fille, Athéna."
Je range mon stylo, et pose la lettre sur mon bureau. Je me permets de rajouter quelques vêtements à ma valise et sors de ma chambre. Quelques bruits sourds me parviennent, elle doit être devant la télé. Je commence à descendre les escaliers, tout doucement. Crac ! Je me stoppe. Elle n'a rien entendu, heureusement ! J'arrive sans encombre sur le palier. Je retourne devant l'ouverture du salon, et envoie un baiser silencieux à ma mère de la main.
Une heure plus tard, j'étais dans le train en route pour la capitale.
VOUS LISEZ
Au hasard... [TERMINÉE]
Teen FictionJ'ai lu pleins d'histoires style "faux numéro" sur Wattpad. Je ne suis pas convaincue. Mais ça me fait quand même rêver alors, tous les samedis, je choisis trois numéros au hasard et j'écris. Parfois quelques réponses, parfois de gros blancs. Mais t...