Cela faisait maintenant peut-être trois heures que Drago avait été embarqué par son père et que Ron était seul chez lui. Enfin, seul, à un Goyle près. Ron entendit toquer à la porte. Encore des Mangemorts ? Se demanda-t-il, en panique.
- Vous ne m'aurez pas deux fois, Mangemorts ! S'écria le jeune Gryffondor. STUPEFIX !
Un éclair jaillit de sa baguette et vint fracasser la porte. Fracas qui s'accompagna du bruit sourd d'un corps qui s'écrase au sol.
- NOOON ! Fit la voix de Ginny.
- Ginny ?
- Ron ! T'es malade !? Tu aurais pu tuer Neville ! S'écria sa petite sœur depuis l'extérieur de la maison.
- Hein ? Qu...
Ron sortit du Terrier et regarda à ses pieds. Il vit le corps de Neville étalé sur le sol, stupéfixié.
- Bon sang... je vous ai pris pour des Mangemorts...
- Bon, aide moi à tirer le corps à l'intérieur au lieu de t'excuser, gros boulet.
- Euh... oui, j'arrive !
Ron aida Ginny à transporter Neville et tout deux le déposèrent sur un fauteuil près de la cheminée.
- Sinon, Ronald le boulet, je suppose que tu ne connais pas la formule pour le réanimer ?
- Non, désolé, il faudra attendre Hermione...
*
Hermione toussa.
- Ça va ? Demanda Harry depuis la banquette arrière.
- Oui oui, c'est bon, je n'ai rien.
- Tu as sûrement avalé un Nargol, intervint Luna d'une voix neutre.
Hermione roula des yeux.
- Oui, certainement...
Cela faisait assez longtemps qu'ils roulaient dans ce marais, et Hermione avait été obligée de lancer un sortilège d'imperméabilité au pare-brise et aux roues pour pouvoir conduire à peu près correctement.
Enfin, les trois voleurs de voiture aperçurent au loin la masse difforme qu'était le Terrier. En quelques minutes ils étaient arrivés, mais s'offrit à eux un spectacle auquel ils ne s'attendaient absolument pas : des traces de boue salissaient le paillasson et la porte d'entrée était défoncée, seulement rafistolée avec des planches (tout comme les fenêtres, après observation). De plus, la maison portait les traces de plusieurs impact de sortilèges.
- Ron ? Cria Harry, les mains en porte-voix.
Il y eu un moment de silence puis...
- Ouais quoi Harry ? Tu peux rentrer tu sais !
Harry poussa la porte de fortune (qui menaça de s'écrouler sur lui) et entra, suivi d'Hermione et de Luna.
- Il s'est passé quoi ici ? Demanda le sorcier à lunettes.
- Oh, rien d'important : j'ai été attaqué par des Mangemorts, qui ont d'ailleurs embarqués Drago, puis j'ai stupéfixié Neville.
- Tu as quoi !? S'égosilla Hermione.
- Il va bien. Sinon, vous avez fait quoi avec Luna ?
Ron tentait de dissimuler l'amertume dans sa voix et essaya de faire passer cette question comme une banalité. Mais Harry distingua clairement qu'elle était teinté de jalousie, surtout quand Ron avait prononcé le nom de Luna.
VOUS LISEZ
Harry Potter et la Pierre Rouge
FanfictionDumbledore avait assuré à Harry qu'il avait détruit la Pierre Philosophale... Mais Voldemort est persuadé du contraire ! De retour à Poudlard pour cette sixième année, Harry est bien décidé à passer pour une fois une année sans encombres ! Mais si d...