Enfin le Terrier
Rogue n'en pouvait plus. Il avait parcouru le chemin jusqu'ici depuis Londres, à pied, et seul. Enfin, « seul » avec Lupin. Ce sale Loup-Garou n'avait pas arrêté d'essayer de sympathiser, de parler... d'être gentil. Mais, enfin, Severus allait trouver Harry Potter, et sa mission serait terminée. Il serait débarrassé de Remus et il pourrait rentrer chez lui.
- Non, Harry n'est plus là, il est parti il y a à peine dix minutes, fit la petite voix de Luna Lovegood.
Les genoux de Rogue flanchèrent et il dut se rattraper au cadre de la porte pour ne pas tomber. Tout ce chemin... pour rien ?
Il n'aurait pas pu envisager pire réponse de la part de la jeune Lovegood, qui lui avait ouvert. Il avait demandé à voir Harry et... Elle avait dit ça d'un air si naturel, si indifférent, cela semblait si irréel...
- Aller Severus, maintenant qu'on sait où il est, on va pouvoir transplaner aux abords du parc de Poudlard, le reconforta Lupin.
Puis l'ex-professeur de défense contre les forces du mal l'attrapa par l'épaule et ils disparurent dans un tourbillon de magie.
*
La première chose qu'Harry entendit en sortant de la salle commune fut un éclair de magie puis une explosion. Il dévala les marches quatre à quatre, gardant toujours les cours d'Hermione bien serrés contre lui.
- AVADA KEDAVRA !
Harry sauta en arrière et sa cacha derrière une statue. Il vit un éclair de lumière verte frapper Rusard (qui était d'ailleurs très pâle) en pleine poitrine.
*
Voldemort se releva. Alors comme ça Dumbledore avait osé utiliser un sortilège impardonnable contre lui ? Mais lui, Lord Voldemort, avait survécu...
Effectivement, il avait été protégé par la pierre, mais pas de la manière dont il croyait. Le sort n'avait pas touché le seigneur des Ténèbres, mais bien la pierre qui était devant son cœur. Celle-ci avait encaissé le sortilège à sa place.
Lucius, qui observait le duel, n'en crut pas ses yeux : il avait donc donné une véritable Pierre Philosophale à son Maître sans le faire exprès ?
- Maître ! Vous êtes immortel ! Vous pouvez tuer Big D !
Voldemort éclata d'un rire plus ridicule que maléfique.
- Ah ah ah.. je le sais bien, mon cher Lucius. (Puis, s'adressant à Dumbledore) Finissons-en, maintenant, vieil homme !
Il lança toute une série de sortilèges que Dumbledore para tant bien que mal. Le directeur était désemparé : Voldemort avait-il donc réussi à voler sa Pierre Philosophale personnelle ?
Impossible. Elle était caché dans son bureau, juste à côté du croc de basilic. Il n'avait pas pu la trouver.
*
Harry prit ses jambes à son coup. Voldemort était devenu immortel, c'en était fini. Il devait se cacher. Il s'enfuit en prenant la direction de l'infirmerie, dans laquelle il s'enferma.
- Alors c'est ça le grand Potter ! Ça se cache pour fuir le combat !
Harry n'avait pas remarqué la présence de Malefoy dans la pièce quand il était entré.
- Bah alors ? T'as peur de répondre Potter ? Cracha Drago.
- J'ai juste une question : tu fais quoi ici toi aussi ?
Harry put lire sur le visage du Serpentard qu'il avait touché un point sensible.
- C'est une mission que le seigneur des Ténèbres m'a personnellement confié ! Répliqua le sorcier blond, ayant perdu toute son assurance.
- Oh, il doit t'avoir en grande estime pour te confier une mission si périlleuse... Se cacher sous une couette, c'est vraiment pas donner à tout le monde... Répliqua Harry, d'une voix très sarcastique.
Drago se leva et brandit sa baguette, le visage déformé par la rage.
- Stupéfix !
Harry avait été plus rapide. Drago tomba à terre.
*
- Tu es immortel mon petit Tom, certes, mais tu vas aussi devenir immobile ! IMPEDIMENTA !
D'un geste gracieux et rapide, le directeur fit jaillir de sa baguette un éclair qui alla frapper le seigneur des Ténèbres en pleine face. Celui-ci fut éjecté en arrière et se retrouva au sol, immobilisé et le nez en sang (enfin, c'est à dire que les fentes au milieu de son visage saignaient).
- Non, Maître !
Rufus Scrimnuit courut vers la carcasse de Voldemort mais fut soudainement stoppé par l'incarcerem que lui lança Dumbledore.
- Pff... Où est donc Severus ? C'est toujours lui qui achève mes adversaires normalement...
Rogue surgit de derrière une porte.
- Je suis là, je suis là !
- Ah ! Te voilà !
- Excusez-moi, j'ai été retenu par ce boulet de Weasley qui s'était piqué sur un croc de basilic.
- Oh, je vois...
- Sinon, Albus, veuillez m'excuser mais je n'ai pas pu retrouver le jeune Potter...
Rogue allait lancer une insulte à l'encontre de Lupin mais le directeur le coupa.
- Aaah ! Mais ça n'est pas grave ! Je l'ai croisé tout à l'heure, répondit calmement le directeur. Maintenant si tu voulais bien hum hum quoi... ça m'arrangerait.
Albus désigna Voldemort d'un signe de tête.
- Oh, oui, bien sûr.
Le maître des potions brandit sa baguette et un flash de lumière verte illumina la pièce.
VOUS LISEZ
Harry Potter et la Pierre Rouge
FanfictionDumbledore avait assuré à Harry qu'il avait détruit la Pierre Philosophale... Mais Voldemort est persuadé du contraire ! De retour à Poudlard pour cette sixième année, Harry est bien décidé à passer pour une fois une année sans encombres ! Mais si d...