Harry, Hermione et Luna s'écrasèrent sur le sol dans un bruit mat. Harry se releva et redressa ses lunettes sur son nez, puis essuya son pantalon, qui était couvert de boue. Un peu plus loin Luna gisait par terre, et de l'autre côté, Hermione se tenait debout, sans la moindre trace de saleté sur ses vêtements.
- On dirait qu'on a atterri dans la forêt interdite, fit remarquer Harry en désignant tous les arbres autour de lui.
- Non, non, non, Harry, c'est désespérant ce que tu dis là, le coupa Hermione. Regarde la circonférence des arbres, elle est clairement différente. Et tiens ! Regarde ! L'espace entre chaque arbre est plus grand d'environ 10cm que dans la forêt interdite. De plus, je ne distingue aucune odeur de centaure ni aucune trace de griffe de Botruc. Et, de plus, on ne peux pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard !!! Harry combien de fois faudra-t-il que je le répète ?
Harry toussota.
- C'est là où je voulais en venir, hum hum, tout à fait... mais tu m'as coupé...
- Mais oui bieeen sûr.
- Oh ! Regardez ! Un champignon !
Hermione lança à Luna un regard plus froid qu'un hiver à Pré-au-lard.
- Merci de ton intervention, Lovegood.
- De rien, lui répondit l'intéressée avec un grand sourire.
- En tout cas, il faut sortir d'ici, lança Harry pour changer de sujet. Prenons une direction au hasard et suivons la.
- Bonne idée, de toute façon, en continuant tout droit, on trouvera bien une sortie à un moment.
Les trois élèves de Poudlard entamèrent alors leur marche vers les profondeurs de la forêt. Tandis qu'il se promenaient, Harry observait le paysage. Un branche de travers par ici, de la mousse par là, encore une branche de travers, de la mousse... Puis au bout d'environ une demi-heure de marche il remarqua « Une branche de travers, de la mousse, encore une branche de travers, de la mousse... mais... ? »
- C'est la même branche depuis tout à l'heure !
Hermione se retourna.
- Harry, ça va ?
- Non ! On tourne en rond ! Tu vois cette branche ? Demanda le garçon à la cicatrice en la désignant du doigt, depuis tout à l'heure on est passé devant au moins 6 fois !
- Mais... Harry... on n'a pas fait un seul virage pourtant, je.. je ne comprends pas...
- Tiens, attends, j'ai une idée.
Harry s'approcha de la branche, et la brisa en deux.
- Comme ça on aura un point de repère.
- Bon, continuons.
Et ils continuèrent. Harry marchait les yeux plissés, à l'affût du moindre détail qui lui permettrait de deviner ce qui les faisait tourner en rond depuis si longtemps. Puis il poussa un énorme juron et s'exclama :
- ENCORE ELLE !??
- Harry ! Quoi encore ? Demanda Hermione.
Avec un air de rage, celui-ci montra quelque chose à son amie.
- Mais... mais tu l'avais cassée !
- On dirait qu'elle s'est réparée, dit Luna d'un ton tout à fait naturel.
Comme pour les provoquer, le bout de bois était étendu de tout son long sur le sol, en un seul morceau dans un parfait état. Cette fois, Harry n'en pouvait plus.
- Diffindo !
Il coupa un arbre entier.
- Voilà ! Si celui-ci se replante, j'abandonne !
Et les trois élèves reprirent leur chemin. Ils marchaient, marchaient... et marchaient encore, sans prendre le moindre virage. Le chemin devenait mécanique pour Harry, ils passaient toujours par les mêmes obstacles, qui reprenaient en boucle environ toutes les dix minutes. Une branche à gauche, attention aux orties, on saute au-dessus de la crotte de cerf, on évite les feuilles mortes, se répétait-il en avançant. Et puis, là, devant lui : l'arbre coupé, debout.
- Harry, tu as vu...
- Oui.
- Euh ! Mais c'est la cabane du gros monsieur !
Si Harry, Hermione et Luna avaient le souffle coupé, ça n'était pas à cause du vulgaire arbre qui s'était redressé, non. Là, devant eux, se tenait la cabane de Hagrid.
- On est à Poudlard... balbutia Harry.
- Désolé, mais... non, toujours pas. La cabane de Hagrid est à l'orée de la forêt, pas dedans, et là, on est entourés d'arbres.
- Mouais, rentrons quand même.
- C'est peut-être dangereux, Harry, tu ne sai...
Mais il était déjà entré. La cabane n'avait pas changé. Tout était exactement en place. Les meubles, les potions, la poussière, les cookies trop durs. Harry, qui avait faim après cette longue marche, attrapa un des biscuits, croqua dedans, et se cassa une dent dessus. Pour expliquer sa blessure, il n'aurait qu'à dire qu'il s'était battu avec un centaure... et qu'il avait gagné, bien sûr. Après s'être rempli la panse, il ressortit. Il entendit alors un grand « Pouf » et la maison disparut dans un nuage de fumée.
- Hein ? Fit Harry.
- Je pense que cette maison était un mirage.
- Oui, elle à disparut ! Pouf ! C'était pas la vraie, de toute façon. Appuya Luna, comme si son intervention était utile.
Harry jeta un regard suspicieux sur les arbres, espérant peut-être voir la maison un peu plus loin. De toute façon, il n'en était plus à une bizarrerie près. Soudain, apparut une autre cabane. Cette fois, ils prirent plus de temps à la reconnaître.
- Le local à matériel de Quidditch ! S'exclama Harry dans un élan de joie.
- Alohomora ! Lança Hermione, ouvrant le verrou.
Elle se précipita à l'intérieur.
- Il y a des balais dedans !
- Combien ? Demanda Luna.
- Assez pour nous trois, ne t'inquiète pas.
VOUS LISEZ
Harry Potter et la Pierre Rouge
FanficDumbledore avait assuré à Harry qu'il avait détruit la Pierre Philosophale... Mais Voldemort est persuadé du contraire ! De retour à Poudlard pour cette sixième année, Harry est bien décidé à passer pour une fois une année sans encombres ! Mais si d...