Chapitre 3 : Placard et Portoloins

390 40 23
                                    

C'était un midi comme les autres : Hermione révisait, Ron parlait la bouche pleine, Harry pensait à son prochain match, Drago volait le dessert des premières années...

Colin Crivet (un élève d'un an de moins que Harry) s'approcha du sorcier à la cicatrice pour prendre une photo avec lui.

- Aller Harry, prends la cette photo, après tu serras débarrassé, lui conseilla Hermione.

- Ouais ouais, je vais le faire...

Il se plaça à côté du garçon et attendit que le flash se déclenche. C'est précisément à ce moment qu'un flash se déclencha, mais pas celui de l'appareil : un rayon rouge brisa le carreaux d'une fenêtre pour aller frapper un élève de plein fouet, qui s'écroula lourdement sur le sol.
En moins d'une seconde ce fut la panique générale, tous les élèves se levèrent en  criant pour quitter la salle ! Les professeurs s'approchèrent de la fenêtre brisée tandis que Dumbledore et McGonagall allaient vérifier l'état de l'élève touché :

- Ah, ce n'est qu'un Poufsouffle...

- Je suis rassurée ! Imaginez si cela avait été un Gryffondor !

Harry courait, Ron et Hermione derrière lui. Ils pensaient d'abord se réfugier dans la salle sur demande, mais Rusard rodait dans les couloirs, et ils ne pouvaient pas risquer de lui faire découvrir cette si précieuse cachette. Ils prirent donc la direction du grand hall et s'y cachèrent dans un placard à balais.

Ils attendaient, écoutant au dehors le bruit de la bataille. Apparemment, une dizaine de Mangemorts devaient se trouver dans le château. Harry passa son doigt sur sa cicatrice : elle ne lui faisait pas mal du tout. Le Seigneur des Ténèbres n'avait pas dû se déplacer en personne.

- Ah ! Mais à qui est cette main !? Cria Hermione.

- Pas à moi ! Se défendit Harry.

- Moi non plus ! S'exclama Ron.

- Ah désolé, j'ai pas fait exprès... fit une voix grave derrière eux.

Ils se retournèrent brusquement, et à la lumière de la baguette de Harry, apparut le visage de Lupin.

- Depuis quand vous êtes dans ce placard tous les trois ?

- C'est plutôt à nous de vous poser cette question, Lupin ! Le gronda Hermione.

- C'est compliqué...

- Comme vous le voyez, l'interrompit la jeune file, nous avons tout notre temps. J'écoute.

- Eh bien... Dumbledore a prévenu l'Ordre de l'attaque, et nous sommes vite arrivés...

- Ça n'explique pas pourquoi vous vous êtes réfugié dans un placard.

- J'ai vu Fenrir Greyback et...

- Vous avez fuit ? Demanda Harry, d'un ton moqueur. Vous ?

- Tu sais Harry, si moi j'ai pu sauver ma peau et pas tes parents... Il y a bien une raison...

Harry ouvrit en grand la porte de leur minuscule refuge et expédia Lupin à l'extérieur d'un coup de pied dans le dos. Dans le Hall se trouvait Dumbledore, en train de manger des dragées surprises. Il releva la tête et les aperçut enfin.

- Ah ! Vous êtes là vous trois ! Je vous cherchais partout ! J'ai créé plein de portoloins à partir de tous les objets que j'ai trouvé, presque tous les élèves ont été évacués ! Dépêchez vous ! Mais attention : seuls trois élèves par portoloin, je n'ai pas eu le temps d'en créer de très puissants !

- Merci professeur !

- Ginny va bien ? Demanda Ron.

- Oui, elle est partie avec Dobby et Neville hum hum que des beaux gosses hum hum.

Ron soupira de soulagement. Les trois Gryffondors se précipitèrent vers un gobelet en or, que Dumbledore leur avait signalé comme étant l'un des Portoloins. Harry et Hermione le saisirent. Ron allait poser sa main dessus quand une petite main sortie de nul part se posa sur la coupe. Ron leva la tête d'un air éffaré.

- Luna espèce de...

La Serdaigle eu juste le temps de lui adresser un grand sourire avant qu'elle, Harry et Hermione ne disparaissent dans un grand flash, laissant Ron seul dans le grand Hall. Il  entendit un bruit derrière lui, et se retourna lentement. Il aperçut deux élèves, les deux derniers restants, autour d'un portoloin : Gregory Goyle... et Drago Malfoy.














Harry Potter et la Pierre RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant