Comme chaque jours, je pars de chez moi pour aller dehors mais avec moi je prend mon un livre et un soulignieur et un calpin.
Je vais dehors en lisant mon livre que j'ai entre mes mains puis on me bouscule puis je fais tomber mes affaires
Puis on m'aide à les ramassés.
- Je suis désolé, je vous ai pas vu, madame.
C'était trop pour moi, alors j'eclate de rire, je prend mes affaires et je me relève. Mon regard croisent celui devant moi et je le reconnais tout de suite, je suis hypnotisé, j'arrête de rire puis je m'installe sur un banc juste à côté et il s'installe à côté de moi.
Matt - Pourquoi rigoler vous?
Moi - Ok on va faire une chose ne m'appeler plus madame et vous arrêtez de me tutoyer. Je n'ai que 15 ans.
Matt - 15...15 ans
Moi - Oui.
Matt - Pourtant tu fais largement plus. En tout cas pour ton âge tu est très mâture.
Moi - On me le dit souvent.
Matt - Tu devrais pas être au collège à cette heure ci.
Moi - Le collège c'est plus pour moi.
Matt - Alors le lycée?
Moi - Non plus
Matt - Je comprends pas là
Moi - J'ai eu mon bac l'année dernière à mes 14 ans.Matt - Tu est donc une surdouée?
Moi - J'aime pas qu'on puisse me dire ça. J'aime pas quand des personnes me disent que je suis intelligente ou surdouée.
Matt - Je comprends et tu fais quoi de tes journées?
Moi - Pas grand chose, je me promène souvent.
Matt - D'accord, je peux te poser une question?
Moi - Je t'écoute
Matt - Pourquoi tu t'es arrêté de rigoler d'un seule coup.
Moi - C'est surprenant de voir une deux mes stars préférés devant moi.
Matt - Je suis une de tes stars préférés?
Moi - Oui même si je te suit plus comme avant.
Matt - Pourquoi?
Moi - Je parlais constamment de toi à mes parents, je...je (gêné) disais que j'étais amoureuse de toi et que tu étais l'homme de ma vie. Il me disais que ça sera jamais le cas. D'un côté ils avaient raison mais depuis ce jour là. Ma mère a brûler mes posters, mon dossier de toi sur mon ordinateur il avait tout: photos, musiques, vidéos. Elle a tout supprimer. J'avais un classeur le plus important de tout, il avaient des bouts de journaux de press, des photos. Pleins de choses elle me la pris aussi. Je crois qu'elle me la brûler aussi, elle ma couper internet pour plus que je te suit sur Twitter, Facebook ou même Instagram. Depuis ce jour, je la déteste et mon père aussi car il n'a rien fais à par s'engueuler avec ma mère.
Matt - Je suis désolé, de ce qui t'es arriver.
Moi - Tu n'es pour rien, juste le fais que tu as une sublime voix et que tout le monde t'admire.
Matt - C'est gentille, mais j'ai l'impression que tes parents ne m'aime pas.
Moi - Je sais pas, mais je pense que ce jour-là, j'aurais jamais dû dire que je t'aimais et que tu étais l'homme de ma vie
Matt - Peut-être mais ne soit pas gêné, tu sais sur les réseaux sociaux ont me le dis souvent.
Moi - D'accord
Matt - Je peux te poser une question ?
Moi - Encore ?
Matt (sourit) - C'est la dernière
Moi - Vas-y, je t'écoute.
Matt - Pourquoi soulignes-tu les phrases ou les mots dans ce livre ?
Moi - En faite si je fais ça, c'est parce que je vois ce mot par un autre mot différent et ses phrases d'une autre manière. Et tout ce que j'aimerais remplacer, j'écris dans ce calpin.
Matt - Tu aimerais devenir auteur ?
Moi - Je sais pas encore mais j'aime lire et écrire alors pourquoi pas un jour.
Matt - Je peux voir ?
Moi - Bien-sûr.
Il regarde le livre de l'auteur puis ensuite mon calpin au bout de quelques minutes il brise le silence.
Matt - Tu as vraiment du talent.
Moi - Merci c'est gentil.
Matt - En tout cas, je t'encourage dans cette voie.
Moi - Merci beaucoup, je vais devoir y aller.
Matt - D'accord
Je commence à partir quand il m'interpelle.
Matt - Attend !!
Je me retourne
Matt - Est-ce que on se reverra ?
Moi - Je l'espère.
Matt - En tout cas si un jour tu publie ton propre livre, j'en connais un qui l'achèterai tout de suite, à bientôt
Moi (sourit) - À bientôt
Je rougissait et puis je pars en direction de chez moi.
VOUS LISEZ
Le véritable amour
FanfictionJe m'appelle Sofia, j'ai seulement 15 ans mais très mâture pour mon âge. À l'âge de 14 ans j'ai eu mon bac. Donc je fais plus grand chose de mes journées à pars me promener souvent. Je suis fan de M.Pokora depuis toute petite. Comme tout les Pokofan...