Chapitre 11 : Journée de repos

135 8 7
                                    

Newton Scamander s'assied sur une chaise, près du nid du Niffleur et relit pour la deuxième fois une lettre. Theseus est-il fou? Un obscurial? C'est bien trop dangereux de laisser Ingrid faire cette mission seule!

- Newton? Ça va? Tu es tout blanc.

Le magizoologiste relève le regard pour voir l'Auror en question lui sourire. Il range rapidement la lettre dans sa poche et se relève.

- Les bébés Occamys t'attendent, de qui venait cette lettre? Demande Ingrid curieuse.

- Personne, absolument personne. Juste quelques notes pour mon livre.

- Qui te font devenir tout blanc?

Il acquiesce et se dirige vers les Occamys, doucement.

- Maman est là... Maman est là...

Il prend un bébé dans ses bras et le caresse un peu en souriant.

- Tu as besoin d'aide pour quelque chose où je peux y aller ? Demande Ingrid.

- Ne te dérange pas pour moi, ça va. Tu dois aller voir ton patron pour la mission, c'est ça?

- Exact. Je ne sais pas trop quoi lui dire... Il ne se passe rien pour l'instant du coup...

- Tu aimerais que l'obscurial fasse un accident?

La jeune femme sursaute et regarde son ami qui semble nerveux.

- Comment tu sais que...

- Theseus. Je lui ai envoyé une lettre, je ne trouve pas qu'il est été très intelligent en te laissant aller seule faire une mission aussi dangereuse. Dit Newton rapidement.

Ingrid soupire et s'assied sur une chaise avant de répondre :

- Tant que je ne suis pas confrontée à l'obscurus ou que je suis méchante avec une de ses connaissance, ça va. Alors arrête.

- C'est juste que ça ne me rassure pas vraiment... Tu  comprends?

Ingrid soupire et le regarde.

- Tout va bien se passer, d'accord? Dit-elle doucement.

Le magizoologiste relève le regard vers elle et sourit un peu, essayant de se rassurer comme il peut. 

- Je ne veux pas de problèmes...

- Je le sais, Newt.

Newton soupire et la regarde longuement.

- Tu as un plan.

Son amie sourit doucement et acquiesce.

- J'ai toujours une longueur d'avance. Allez, allons-nous occuper de ce Niffleur!

Newton sourit, oubliant l'affaire Obscurus. Comment fait-elle pour le rassurer aussi bien?

——————-

- Newton! Vient dîner! Ça fait des heures que tu travailles!

La valise s'ouvre quelques secondes plus tard et le torse de Newt en émerge.

- Dîner?

- Bah oui, tu dois être affamé.

- En fait, je n'y ai pas vraiment fait attention donc je ne pense p...

On entend un gargouillement de ventre et Newt baisse la tête vers le sien, se mettant à rougir.

- Spaghettis Bolognaise.

Il sourit timidement et sort de sa valise, la refermant ensuite en faisant attention au Niffleur.

- Il s'était déjà enfui tout à l'heure. Informe Ingrid.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 17, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Je Ne Peux Pas Vivre Sans Toi {Histoire arrêtée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant