Le trajet

66 4 0
                                    

Cher journal,

Je suis dans la voiture avec ma mère, ma soeur et mon frère, mon père nous suis avec le camion rempli de cartons. Juste avant de partir je suis passée chez Clara ma meilleure amie... Elle va trop me manquer... Il sera vraiment très compliqué de l'oublier, mais non d'ailleurs je ne veux pas l'oublier, Clara restera ma meilleure amie à tout jamais même si 750 km nous sépareront on continuera à être les meilleurs amis de la Terre. Et à savoir chaque vacances... Bon ça... C'est pas gagné...

"Maman c'est quand qu'on est arrivé ?

-Encore un peu de route ma chérie, mais on va bientôt s'arrêter pour pouvoir manger.

-D'accord... "

Mélodie s'amuse a compter les voitures bleues, elle remarque qu'il y en a pas mal quand même. Elle s'ennuie, elle a hâte d'être arrivée !!! Sur un panneaux elle lit « département du Jura » c'est un indicateur qui la décourage... Il reste encore 5h de route. Henri active le clignotant, c'est un signe qu'il veut s'arrêter, donc la famille s'arrete à l'aire du jura. Aria sort les sandwichs qu'elle avait soigneusement préparé la veille. Les sandwichs qu'elle prépare sont délicieux, du pain maison, des tomates du jardin, une tranche de jambon cherchée la veille chez le boucher et du fromage cherché à la ferme du coin. À ce moment Mélodie se me rend compte que leurs habitudes et leurs affinités auprès des commerçants seront à refaire. Dommage, Mélodie aimait bien le boucher dès qu'elle allait chez lui il lui donnait une tranche de charcuterie gratuitement. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle se portait volontaire pour y aller. Un sentiment de nostalgie lui prend soudain et elle n'arrive pas à se retenir de pleurer. Son père la prend dans ses bras comme il le fait d'habitude pour la consoler. Sa mère verse aussi une larme mais la fait disparaître directement. Mélodie déguste le succulent sandwich et remonte dans la voiture pour continuer leur route.

Il fait chaud et Paul ne cesse de pleurer... Il a besoin de prendre son biberon.

"Mélodie regarde, dans le sac à langé, au pied de Paul, dans la petite poche devant il y a la poudre et de l'eau.

-Oui c'est bon, je les ai.

-Tu mets la poudre et de l'eau, tu secoue et tu peux lui donner.

-D'accord."

Mélodie fait ce que sa mère lui dit et donne le bibi à Paul, ça y est il arrête enfin de pleurer. Il arrive à la fin. Mélodie lui retire et joue un peu avec lui avec les peluches et les jouets en plastiques. Au bout d'un certain temps il s'endort, enfin.

Cher Journal,

Nous sommes dans les bouchons... Il y a eu un accident et puis de toute façon passer la ville qui fête la lumière sans être dans des ralentissements c'est presque impossible alors en plus un accident... Au loin on voit une épaisse fumé noir et là un bal de voiture de pompiers se suivent sur la bande d'arrêt d'urgence il y en a de toute sorte. Des pompes tonnes, des VSAV, des grandes échelles, ça doit être un sacré truc... De plus en plus de personnes sortent de leur voiture. Au bout de quelque temps nous sortons aussi, on apprend grâce à la radio que le trafic sera interrompue encore plusieurs heures. Il y a eu une colision entre une dizaine de véhicule, un deux roues, deux poids lourds, et plusieurs voitures. De plus en plus d'hélicoptères arrivent, ça doit être vraiment grave...

Nous croisons de personnes et les parents commence la discutions, à côté de nous il y a une Audi A4 dans laquelle se trouve une fille qui a sûrement mon âge avec ses parents.

À elle sort, je vais faire sa rencontre.

On a beaucoup discuté de ci de ça, elle s'appelle Méline et elle habite à Nice. La bas aussi ça doit être beau. Elle a passé ses vacances dans le jura et elle me souhaite bonne chance pour mon déménagement.

Le trafic reprends enfin ! Nous passons sur la voies d'en face, on voit le carnage qu'à causé l'accident, il y a des pompiers de partout, un camion encore en feu et énormément de blessé sur des brancard. Au loin je vois des secouristes faire un massage cardiaque sur un petit, il doit avoir entre 8 et 10 ans... C'est triste comme la vie peux réserver des surprises inattendue, j'espère qu'il s'en sortira !

Nous arrivons bientôt a l'appartement que nous avons loué le temps que mon père installe les meubles et tout ce qu'il faut dans la maison. Nous y resterons 3 jours si tout va bien.


La vie de Mélodie [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant