26.

30 2 0
                                    

Si j'ai un problème, mais en parler ou pas, de toute façon mon jugement sur la vie ne changera pas...
Tout au long de notre vie, on va faire des rencontres et tôt ou tard, ces personnes vont mourir et ça va nous faire beaucoup de mal, et si on assiste pas à leur mort, c'est que c'est nous qui sommes mort avant eux et à l'inverse c'est eux qui vont souffrir... Donc autant mourir tant qu'on ne connais pas beaucoup de gens au moins on ne souffrira pas souvent de la mort de quelqu'un ne connaissant presque personne et notre mort n'affectera pas la vie de beaucoup de personnes...

"A- Mélodie... Je vois très bien ce qui ne va pas, déjà la Mélodie que je connais n'aurais jamais dit je te pardonne tout comme ça, la Mélodie que je connais m'auurais fait comprendre que ce que j'ai fait était la pire bêtise de ma vie et ensuite m'aurais pardonné. Je suis là pour toi maintenant, tu peux tout me dire...

M- j'ai envie de mourir ok ? La vie ne sert à rien, alors je vous en supplie laissé moi partir...

A- Mel' je ne te reconnais pas... Tu me fais très peur... Explique moi.

M- Il n'y a rien à expliquer. Mamette était une personne brillante, j'étais très proche d'elle mais elle nous a quitté sans prévenir. Je suis déçu, triste, en colère, moi aussi j'ai envie de partir. Je veux la rejoindre dans un monde sans conflit, mon monde parfait !

A- Mais tu as encore plein de bonne chose à vivre !

M- Oui certes mais aussi un tas de mauvaise...

A- Mel', j'arrive, je saute dans le premier avion et je débarque chez toi et crois moi ! Tu as intérêt à être en vie !

M- ça change quoi si je meurt maintenant ou demain ?

A- ça change que je pourrais te revoir une dernière fois et que tu ne me quitteras pas sans prévenir comme la faut ta grand mère.

M- d'accord j'attends mais alors demain tu me laisse partir..."

Pdv Arthur

La laisser partir ?! Mais putain mais qu'est ce que j'ai fait, qu'est ce qu'il lui arrive !

J'explique à mon père ce qui se passe et réserve le prochain vol en direction de Paris. Je prépare ma valise et arrive à l'aéroport.
L'avion décolle dans 1h. Je continue à parler à Mélodie de peur qu'elle commette la pire connerie de sa vie, l'irrépparable...

"A- mel', tu ne peux pas mourir... Pense à tes amis, à Clara ! Imagine la peine que tes parents vont avoir, la peine que tu vas me causer. Si tu meurs je ne serais plus que rien. Je ne suis rien sans toi et beaucoup de personne compte sur toi !

M- ah bon ? Et tu crois que Mamette ne m'a pas fait de la peine ? J'en peux plus ok ? C'est pas compliqué de comprendre ça si ?

A- Si ! En ce moment tout est compliqué pour tout le monde ! Tu crois que Callie va bien à l'idée de te voir comme ça ? Et Clara ? Et moi dans tout ça ? Tu ne m'avais rien dit ! Je suis là pour ça non ? Même si on et plus ensemble ! On est toujours ami ! Je t'aime Mélodie, je suis désolé de t'avoir blessé et même déçue ! Tu es l'amour de ma vie !

M- toi aussi tu es l'amour de ma vie mais si tu ne peux pas comprendre ma décision... Mamette était une personne que j'admirais beaucoup c'était mon idole. Sa mort m'a fait comprendre beaucoup de chose. La vie est cruelle, oui il faut la vivre à fond mais pour ça il faut avoir un minimum de force et cette force je ne l'ai pas.

A- Nous, tes amis on l'a, et on est près à tout pour te la donner...

Suite à ce message, Mélodie ne me répond pas... J'attends quelque minute en pensant qu'elle écrit un roman mais 15min après toujours rien. Un frisson s'empare de moi, qu'est ce qu'elle fait ?

La vie de Mélodie [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant