Le collège

71 4 0
                                    

Il y a un attroupement de personnes sous le préaux, Victoire se lève donc, Mélodie la suite. Les listes sont affichées, Victoire regarde les listes une à une, en a peine quelque seconde elle trouve son nom, elle laisse la place a Mélodie et Melodie regarde les listes avec impatience, d'abord la même liste que Victoire mais ne voit pas son prénom, elle est déçu et triste à la fois... Elle regarde alors les autres listes mais là encore elle ne trouve pas son prénom. Pourtant elle est bien inscrite...
Mélodie va la rejoindre, elle était un peu plus loin avec d'autres filles, Mélodie arrive et Victoire la présente ses amies, visiblement elle ne sont pas nombreuses. Il y a seulement trois filles, Candice, Margot et Callie.
Mélodie avait l'habitude, dans son autre collège, de faire partie des filles très populaire et nombreuses. Et elle s'est souvent posée la question de ce que faisait les filles en petit groupe. C'est l'occasion de découvrir une nouvelle "communauté".

"Alors tu es dans quelle classe ?

-Je ne sais pas justement, je ne suis inscrite sur aucune liste...

-Ah mince, c'est sûrement parce que tu es nouvelle, viens je t'emmène chez le principal"

Mélodie suit donc Callie, elle a l'air tellement attentionnée ! Elle espère qu'elles deviendront vite amis !

Elles toquent à la porte et une voix grave leur dit d'entrer.

"Bonjour, qu'est ce qui vous amène ?

-Bonjour je suis nouvelle dans cet établissement et mon nom n'est inscrit sur aucune liste.

-Quel est ton nom jeune fille ?

-Mélodie Jambois"

Il tape son nom sur son clavier et sa classe s'affiche.

"Vous êtes en 4°B

-Merci beaucoup

-Service, au revoir

-Au revoir"

Cher Journal,

J'ai un peu de temps toute seule alors j'en profite,
je suis en 4°B tout comme Victoire et Callie. Je suis trop contente au moins je ne suis pas seule. La sonnerie se met à retentir, la première heure nous avons rendez vous avec notre professeur principal.

Mélodie s'installe à côté de Callie, le prof entre dans la classe

"Bonjour je suis M. Gerault, professeur de mathématiques et votre professeur principal."

Les élèves répondent tous en coeur,

"Bonjour"

M. Gerault leur explique rapidement le fonctionnement du collège, il leur distribu énormément de document et leur fait noter des choses dans leur agenda. Il leur donne ensuite leur emploie du temps.

Le sonnerie annonce la fin de l'heure à partir de maintenant, tous les élèves devront suivre notre emploie du temps.

Mélodie suis Callie et ils arrivent devant la salle de SVT. Ça tombe bien c'est l'une des matière préférée de Mélodie. Le professeur connait déjà tous les élèves car la composition des classes reste toujours la même à quelques exceptions près. Elle connait donc tout le monde sauf Mélodie. Son regard croise le sien et elle demande à Mélodie de venir se présenter au tableau, chose à laquelle elle n'avait pas du tout pensée...

"Bonjour, moi c'est Mélodie, j'ai 13 ans. Je viens d'Alsace et mes parents ont décidé de venir habité ici, dans le Vaucluse pour se rapprocher de ma famille. Maintenant je vis donc à Pernes les Fontaines, dans les nouveaux quartier. J'aime bien l'escalade et je joue aussi de la clarinette. Je sais parler quelque langue, surtout l'allemand et l'anglais mais aussi un peu d'espagnol et d'italien.
J'ai hâte de vous connaître mieux. D'autant plus que vous avez l'air d'être d'une classe très complice."

Elle retourne à sa place, assise a coté de Victoire. Callie, elle, est assise à côté d'un garçon aux cheveux châtain, très mignon.

Ils étudient les séismes et les volcans. C'est assez intéressant je trouve.

Les cours s'enchaînent, Mélodie fait ses preuves et ses professeurs ont l'air étonné de ses larges connaissances. C'est enfin l'heure de manger.

Victoire lui fait une rapide visite du collège, plus en détails cette fois, infirmerie, Vie scolaire, Administration et ils vont manger.

Au repas, du poulet accompagné d'haricot vert. Ce n'est pas mauvais c'est même très bon, elle s'attendait à pire.
Margot lui pose plein de questions sur la vie alsacienne, la température, les maisons, les langues qu'elle parle. À ce moment-là, elle lui dit quelques mots en allemand. La troupe de fille éclate de rire et Mélodie avec.
Elles sont aussi très étonnées devant tous ses savoirs, elles lui demande aussi comment elle fait pour connaître tout ça, Mélodie n'en sait trop rien, la plupart des choses elle les apprends en lisant des livres où en cherchant des choses dans les encyclopédies mais le plus souvent sur internet.
Une fois le repas terminé la troupe débarrasse et va prendre l'air. La cours du collège est très jolie, il y a de nombreux arbres, et aussi plusieurs bancs. Plus loin il y a un terrain de foot et un autre pour le basket.

Les cours reprennent.
Cette après midi, Mélodie a trois heures de cours, math, histoire et français.

Dring ! Ça y est c'est la fin de la journée. Il est 17h. Victoire habite le même village que Mélodie, elles rentrent donc ensemble tandis que Margot, Candice et Callie partent dans la direction opposée. Elles habitent à Venasque et St Didier. Elles prennent donc le bus scolaire pour rentrer chez elles.

La vie de Mélodie [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant