Chapitre 3

7K 340 128
                                    

L'attente devenait longue et le silence qui les entourait ne rendait pas la situation plus confortable.

Mais que fait Naruto ? Il est bien long...pensa la chevelure rose.

Elle sursauta soudainement au son pourtant familier de son mobile. Elle sourit alors maladroitement face au brun qui affichait pleinement un visage exaspéré.

« Oui, Ino ?

- Salut, Sakura ! Désolée de ne t'appeler que maintenant. Naruto m'a dit que tu nous attendais avec Sasuke mais... En fait, chacun de nous a une activité qu'il se doit d'honorer. Vous allez devoir vous occuper tous les deux. Ne t'en fais pas, on viendra te chercher avant vingt et une heure. Si un gardien nous voit trainer dans les couloirs pendant les horaires interdits, on risque quand même d'être renvoyé ! Allez, je te laisse, à tout à l'heure !

- Attends, Ino ! ... Ino ? »

La fleur regarda son téléphone d'un air contrarié. Sa belle amie ne lui avait laissé, ni le temps de contester, ni le temps de placer une seule parole, à dire vrai. Elle devrait se réjouir d'avoir un rencard avec le beau Sasuke, cependant, il était difficile d'être ravi avec un jeune homme si peu enclin à la conversation. Elle tenta vainement de déceler chez lui la moindre parcelle qui lui indiquerait qu'elle ne l'ennuyait pas. Elle finit par soupirer lourdement.

«  Personne ne va venir, c'est ça ? Demanda-t-il, tout en se levant, les mains dans les poches.

- Non, en effet. »

Il commença à s'écarter sans demander son reste. Les perles de jade s'écarquillèrent de plus en plus, au fur et à mesure que ses pas l'éloignaient. Elle était choquée par son attitude. Il la laissait comme ça, comme un linge sale posé dans la corbeille, sans le moindre remord. N'ayant pas l'habitude d'être traitée ainsi, son premier réflexe fut de le rattraper en lui prenant la manche.

- T'as vraiment l'intention de me laisser comme ça ?

Le ténébreux, qui ne s'attendait pas du tout à une telle réaction, leva un sourcil avant de lui répondre, un tantinet narquois :

- Tu es libre de me suivre, je ne t'en empêche pas, à ce que je sache ?

Elle ouvrit la bouche pour lui répondre mais n'avait en réalité aucune réplique. Content de lui avoir cloué le bec, le jeune homme défit son étreinte avec un sourire si large qu'elle aurait aimé le lui arracher tandis qu'il continuait son chemin calmement. Lorsqu'elle comprit qu'il les emmenait dans son dortoir, elle se demanda si c'était vraiment une bonne idée de l'accompagner. Elle entra tout de même et y découvrit les murs bleus nuit qui les entouraient. Les salles étaient disposées de la même manière que dans son propre dortoir : en entrant, il y avait un couloir qui donnait lieu à cinq issues possibles. Deux chambres à droite et à gauche, équitablement séparés et un salon en pièce principale, juste en face. Comme chaque chambre possédait une salle de bain avec ses toilettes, le salon donnait sur une cuisine sur sa droite et le balcon à gauche. Ce détail était inversé par rapport aux filles ainsi que la couleur bordeaux qui recouvrait leurs murs. Elle remarqua les vêtements qui traînaient sur le canapé. Cela la fit sourire. Les clichés avaient lieu d'être avec eux, contrairement à elles, les garçons semblaient moins ordonnés, En tout cas, certains d'entre eux.

« À qui sont les vêtements qui trainent ?

- Shikamaru et Naruto.

- Je vais les ranger. Dit-elle, tout en les ramassant.

- Ne prend pas cette peine, c'est toujours comme ça avec eux. Ils les rangeront ce soir.

Pour éviter de le contredire, elle reposa les habits de ses camarades bien qu'elle se sentait coupable de ne pas les soulager de cette corvée. Il était en train de ranger ses propres affaires : il mettait des livres et des cahiers de côté, certainement pour les cours du lendemain. Comme il ne lui prêtait pas attention, la rose entreprit le début d'une conversation :

You & Me | SasuSaku Où les histoires vivent. Découvrez maintenant