Chapitre 19

5.1K 209 27
                                    

L'interlocutrice raccrocha après avoir jeté son venin sur une Rose silencieuse. En fait, elle s'y attendait. Son  regard semblait détaché, déconnecté de la réalité. Sa mère venait d'avoir des propos blessants voire humiliants envers sa progéniture, non ? Ne ressentait-elle donc vraiment rien pour sa seule et unique fille ? Son père ne valait sans doute pas mieux que sa femme. Bah, tout ça n'avait pas d'importance, ça faisait des années que la fleur se doutait que l'unique lien qui la reliait à ces deux êtres n'était fait que de gènes et de sang. Cette situation lui convenait après tout. Elle n'avait pas besoin de l'amour de deux parents. Elle était heureuse à l'heure d'aujourd'hui. Et elle avait enduré tellement de choses bien pires pendant des années. Tout ça ne pouvait pas la toucher. Elle avait choisit la voie de l'indifférence puisque ses parents la lui indiquait mais elle suivait ce chemin de sa propre volonté, absolument. Malgré tout, quelque chose semblait douloureux en son fort intérieur.

« Qu'est-ce que tu fais toute seule ici ? »

Elle leva les yeux pour être transpercé par un regard turquoise qui ressemblait bien trop à celui de son ténébreux.

« Gaara ? Qu'est-ce qui t'amène à Konoha ?

- Temari... enfin, ma sœur est venue voir un ami à toi pour lui proposer de passer le réveillon avec elle. Je suis venu l'accompagner.

- Oh, et pour ne pas tenir la chandelle ensuite, tu es parti te balader en ville ?

- Plus ou moins, j'avais juste envie de prendre l'air. En attendant, c'est mon grand frère qui fait office de cinquième roue de carrosse avec eux.

- Ah ? Mais il n'a pas peur d'être de trop justement ?

- Je crois que ça l'amuse de les voir tous le deux ensemble, ils n'ont tellement rien à voir. Et puis, Shikamaru est plutôt sociable comme type.

- Oui, plus ou moins ! Ça dépend avec qui il est, et surtout du contexte ! Mais j'imagine qu'avec ta sœur il doit bien s'amuser même s'il ne le montre pas.

- Sans doute.

- Oh, et puis, assis-toi, je t'en prie ! »

Elle se décala pour laisser de la place sur le banc de pierre blanche au garçon qui ne se fit pas prier pour s'exécuter. Elle plongea ses yeux dans ceux du jeune homme en tentant de découvrir ce qu'il y cachait tandis qu'il se contentait de garder un air imperturbable bien qu'il ne s'expliquait pas le fait qu'il arrive si facilement à enchaîner les mots les uns après les autres lorsqu'il lui parlait.

« Pour répondre à ta question, moi je suis là pour passer le temps.

- Alors pourquoi est-ce que tu avais cet air si sombre sur ton visage quand je suis arrivé ? »

Elle fut surprise de voir qu'il allait droit au but, sans tourner autour du pot. Toutefois, elle appréciait cette franchise. Elle lui répondit donc, simplement :

« Rien de grave ne t'en fait pas, je suis juste un peu fatiguée. »

Il ne dit rien mais il se demandait pourquoi elle lui mentait. Il n'était pas assez candide pour ne pas voir quand une fille sortait une excuse bidon. Pourquoi est-ce qu'elle essayait de lui cacher quelque chose ? Pensait-elle que ça ne le concernait aucunement ? Sans doute. Il n'avait pas son mot à dire là-dessus. Il se rappela alors de la première et dernière fois qu'il l'avait vue. C'était au bal, elle était sublime dans cette robe de la même couleur que ses cheveux. Elle avait eut l'air d'un ange. Il se souvint qu'elle l'avait délaissée pour rejoindre l'Uchiha. Il ne l'avait plus revue ensuite. C'est pour ça que la croiser ici, fortuitement, semblait être un coup du destin. Parce qu'au final, il ne pensait pas que le hasard existait, la fatalité, elle, si. Et puisqu'il était en charmante compagnie autant qu'il en profite, pour une fois.

You & Me | SasuSaku Où les histoires vivent. Découvrez maintenant