Prologue

1.1K 42 2
                                    

Il y avait ce jour-ci des aires de fête dans la charmante ville de Storybrooke. La joie et la bonne humeur étaient réunies pour célébrer l'anniversaire d'une habitante très particulière. Dans la rue, les gens dansaient, riaient, buvaient de bon cœur -voir même un peu trop- et retournaient ensuite sur la piste de danse improvisée. Un bar avait été construit et posé sur le trottoir, de façon à ce que tout le monde puisse se servir les apéritifs et les gâteaux. Une petite scène avait aussi été montée afin d'accueillir le DJ et sa table de mixage. Ce dernier avait l'air de particulièrement s'amuser, passant les meilleurs morceaux pour le plus grand bonheur des villageois. Des tables recouvertes de nourritures étaient alignées en verticale, fasse aux danseurs, des chaises accueillant les plus fatigués. Mais à cette heure-ci, personne, pas même les plus âgés n'était d'humeur à quitter la soirée.

Des ballons et des confettis traînaient par terre, les enfants jouant avec, les faisant voler et virevolter dans tous les sens. Des banderoles et des guirlandes lumineuses décoraient les maisons, les lampadaires. La musique, résonnait dans la rue.

Mais intéressons-nous plutôt à notre "habitante particulière". Si celle-ci avait le droit à une immense fête en son honneur, c'était parce qu'elle avait rendu une multitude de services à la ville. Déjà, en tant que shérif, elle assurait en temps normal la sécurité des habitants au péril de sa vie. Et puis, elle était surtout la Sauveuse. La fille de Blanche Neige et du Prince Charmant. Actuelle héritière du royaume de la Forêt Enchantée. Elle avait tellement donné pour le bien de la ville que les habitants s'étaient tous mis d'accord pour lui organiser une fête surprise.

Son petit ami l'avait emmené faire un tour sur son bateau pirate toute la journée, afin que tout le monde puisse préparer les festivités dans le plus grand des secrets. Emma ne s'était évidemment doutée de rien, étant très peu habituée à ce genre de cadeau. C'est en rentrant de leur promenade maritime que la jeune femme découvrit toute sa famille et tout ses amis réunis, pour son anniversaire !

  À côté du bar, elle regardait ses parents danser un rock énergique et son fils s'amuser avec sa petite amie. Tout semblait si beau. Il n'y avait pas de dragons, de méchants ou de monstres pour gâcher ce moment. Pas de sorcière à vaincre, ni de princesse à protéger.À cette pensée, un frisson désagréable parcourut son corps. Parfois, elle avait comme des flashs : des souvenirs qui surgissaient soudainement pour lui rappeler ô combien sa vie avait été dangereuse et pleine d'épreuves. Elle espérait maintenant avoir enfin du temps pour elle et ceux qu'elle aimait.

En parlant de ceux qu'elle aimait, elle ne vit pas tout de suite cet homme aux cheveux noirs comme la nuit et aux yeux océans se glisser derrière elle pour finalement glisser ses bras autour de ses hanches, posant son unique main sur son ventre :

" Alors Princesse, la soirée te plaît ? Demanda-t-il de sa voix grave et mélodieuse qui suffit à sortir Emma de ses mauvaises pensées.

La jeune femme se tourna face à lui de façon à pourvoir passer ses bras autour de son cou, souriant à pleine dent.

- C'est parfait Kilian, vraiment. J'ai passé l'une des plus belles journées de toute ma vie. Sincèrement... Ça fait un bien fou.

- Et encore, la soirée n'est pas terminée ma belle... Lui murmura-t-il à l'oreille, d'un ton pleins de sous-entendus.

La jeune fille rit puis prit sa main, l'entrainant sur la piste, tout en se promettant a elle même de ne pas oublier la proposition de son conjoint.

- Aller vient ! "

Le jeune pirate la suivit, et lorsque le DJ vit le petit couple rejoindre les danseurs, il passa d'un morceau énergique à une musique plus calme, plus douce. Un slow, et chacun alla prendre sa compagne dans ses bras. Emma évidemment se blottissait déjà dans les bras de son homme, tout comme Marie-Margaret et Violette. Tous se murmuraient des mots doux dans le creux de l'oreille, rougissaient, s'échangeaient des baisers, des promesses... Seulement, la jeune blonde semblait crispée :

" Kilian, j'ai... J'ai quelque chose à te dire... Quelque chose d'important...

- Qu'est qu'il y a ? Rien de grave, j'espère..?

- Non non non ne t'inquiète pas... S'empressa-t-elle de dire en le voyant froncer les sourcils. Je... Je voulais te dire que je suis heureuse. Notre maison, tout ça... Je... Je crois qu'il y a quelque chose qui va pouvoir compléter notre bonheur...

- Quoi donc ?

Elle hésita un instant. Puis prenant son courage à deux mains, elle déclara.

- Un enfant. Kilian, je crois que je suis enceinte. "

***

Et effectivement. Quelques jours après cette annonce, les vertiges et les nausées apparurent. Il y eut beaucoup de larmes de joie, puis de la crainte. De la peur. De l'appréhension. Emma et Kilian n'avaient jamais eu de présence parentale. Ils avaient dû se débrouiller seul ou avec un frère ou une amie. Et s'ils n'étaient pas à la hauteur ? Et s'ils éduquaient mal le bébé ? Et dans une ville aussi dangereuse que Storybrooke, était - ce vraiment raisonnable d'avoir un enfant ?

La famille et les amis se sont tous unis pour les réconforter. Mary-Marguaret et David leur ont promis de les aider un maximum, qu'ils pouvaient compter sur eux si jamais il y avait un problème ou s'ils voulaient tout simplement faire une sortie en amoureux pour s'accorder du temps pour eux.

Regina leur a aussi fait part de son incapacité à avoir un enfant, et à quel point elle regrettait d'avoir bu cette potion de fertilité. Robin avait beau lui dire que ce n'était pas grave, qu'ils avaient Roland et qu'il était heureux, elle avait parfois un peu le cafard. Elle voulait leur faire réaliser la chance que c'était de pouvoir avoir un enfant, de l'élever, de le voir grandir, de l'aimer.

Et puis Henry était tellement enthousiaste à l'idée d'avoir une petite sœur ou un petit frère ! Il pourrait lui raconter des histoires, lui apprendre à lire, lui apprendre à manier l'épée, il l'aiderait dans ses devoirs... Et puis, il le/la protégerait coûte que coûte !

Emma et Kilian réfléchirent un certain temps. Ils avaient peur, mais peut-être était - ce ce qui allait les pousser à donner le meilleur d'eux même ?

Oui, pour eux, la décision était prise.

Cet enfant, ils le garderaient, l'élèveraient et l'aimeraient.

Peter Pan - Le prix à payer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant