Chapitre 8

273 14 0
                                    

15 décembre 2008, 6h21 :

Jack ferma doucement la porte de son appartement derrière lui, et déposa les sacs en provenance de la pâtisserie sur la table basse du salon, avant de vérifier si la jeune femme qui se trouvait dans son lit dormait encore. Vide.

-Je te promets que c'est la dernière fois que j'oublie mes clés.

Il se retourna, et la vit sortir de la salle de bains, encore habillée de l'un de ses tee-shirts qui l'enveloppait jusqu'aux cuisses, en guise de pyjamas. Il regarda ses jambes fines, dont la plus haute partie était laissée à l'imagination par l'ourlet, et il remonta rapidement vers son visage, avant de lui rendre son sourire.

-Je, j'ai rapporté des cupcakes, comme je sais que tu les aimes.

Elle sourit à son tour, et se saisit d'une avant d'en croquer une bouchée sous l'œil attentif du jeune homme. Elle s'affala sur le canapé, en allumant la télévision, et il s'accouda au dossier, regardant l'écran pendant quelques secondes avant de baisser les yeux vers elle.

-On fait quoi aujourd'hui ?

-Je rentre chez moi, non ?

Il la considéra un instant, faisant courir son index sur l'arête de son nez, puis sur la courbe de ses lèvres.

-Aujourd'hui on va faire des photos.

pour un magazine ?

-Collection personnelle.

Il embrassa le bout de son nez, et la leva doucement, la prenant dans ses bras pour la faire descendre du canapé.

Laura Alley se gara, et sortit de sa voiture, lunettes de soleil sur la tête, et entra dans le bâtiment en face d'elle, montant les deux volées d'escaliers qui la séparait de l'appartement où elle se rendait. Elle s'approcha à pas feutrés de la porte derrière laquelle résonnaient des rires et chuchotements.

-Jack !

Il se retourna brusquement, tenant encore les agrafes du soutient-gorge de Pia dans ses mains, son sourire joyeux disparaissant immédiatement.

-Laura, je... je ne t'attendait pas avant demain.

-Je vois ça.

-Ce n'est pas ce que tu cro-

-Jack tu te fous de moi ?! Qu'est-ce-qu'elle fiche ici avec tes vêtements sur le dos, vous avez baiser ?!

-Laura, je-

-Et toi sors ! Sors de chez moi ! Cria-t-elle à l'attention de la jeune fille.

Elle ne se fit pas prier, et enfila prestement son jean avant de remettre le tee-shirt que Jack lui avait prêté, rassembla ses affaires et partit avec un petit sentiment de culpabilité. Elle ferma la porte derrière elle, qui ne parvint pas à étouffer les cris qui provenaient de l'appartement.

4 mai 2010, 12h30 :

Jack bût une nouvelle gorgée de bière, et regarda d'un œil noir, le jeune couple assis à la terrassa du bar-restaurant. Elle, avec ses sourires, ses mimiques, ses éclats de rires. Lui, avec ses airs de beau gosse, sa grosse montre au poignet, sa façon de lui caresser la joue.

-Elle te plaît la petite brune ? Lui demanda son ami en désignant l'extérieur d'un signe de tête.

-Non.

-Elle est jolie pourtant. Mais t'as aucune chance, son mec à l'air d'être le parfait bellâtre.

-Effectivement.

Il la vit se leva, en compagnie de son Chris ou quelque chose comme ça, et il tourna la tête, alors qu'elle regardait à travers les larges vitres, leurs regards se croisant. C'était toujours le même gris, froid, dur, impassible. Chris lui prit la main, se pencha vers elle, et lui murmura quelque chose à l'oreille, avant de déposer un baiser sur ses lèvres. Elle lui sourit brièvement, et replaça une mèche de ses cheveux derrière son oreille, avant de regarder Jack de nouveau, de la gêne clairement visible dans ses yeux. Elle suivit son petit-ami, et Jack décida de les imiter, laissant son ami seul, enfin presque, ayant déjà trouvé compensation auprès d'une jolie demoiselle.

Chris pressa les hanches de sa compagne, et se recula légèrement en emportant sa lèvre inférieure avec lui, avant de l'embrasser de nouveau. Les mains de Pia étaient posées sur ses bras, et l'une d'elle vint se perdre dans sa chevelure or, et il se rapprocha d'elle, la plaquant contre le mur derrière eux.

-Allez viens, on rentre à la maison.

-Non Chris, il faut encore que je passe au bureau.

-Mais tu ne travailles pas cet après-midi. Tu as quelque chose à cacher ?

-Quoi, non !

-Tu vois quelqu'un d'autre ?

-Chris, tu deviens parano.

Sa respiration s'était accélérée, et elle ne cessa de déglutir. Même ses yeux s'étaient voilés de ce sentiment de peur. Elle essayait de garder son calme, mais Chris commençait à assembler les pièces du puzzle, les absences, les excuses rapidement marmonnées...

-Pia...

-Chris t'énerves pas.

Elle le poussa légèrement sur le côté pour s'en aller, et quitter la ruelle calme dans laquelle il étaient, mais il la retient par le bras, et la remettant à la place qu'elle occupait précédemment.

-Chris, arêtes.

-Tu me trompes ?

-Non !

-Tu mens. T'es jamais à la maison, je ne sais jamais où tu es !

-Chris, arêtes s'il te plaît.

Il lui prit les poignets, la poussant un peu plus contre le mur, une lueur folle dans le regard. Il colla son visage à deux centimètres du sien.

-T'avises pas de me tromper, tu m'entends.

Elle hocha vigoureusement la tête, trop apeurée pour parler.

-Pia ? Éloignes toi d'elle .

-Jack !

-C'est lui ? C'est avec lui que tu me trompes ?

-Ne la touche pas je t'ai dit.

Histoire de le provoquer, Chris resserra sa prise autour du poignet de la jeune femme, et le brun serra les dents, faisant saillir sa mâchoire. Il le repoussa, plaçant la jeune femme derrière lui et le jaugeant du regard.

-Viens. Dit-il en l'emmenant avec lui, un bras autour des ses épaules la gardant contre lui.

OddsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant