« Elles débordent d'énergie mais n'ont pas ma classe.»
Merde. Ma sœur. Si c'est pas un des hommes à Djafar alors c'est qui? Je me détache de Djafar et attrape vite mon phone, j'appel ma soeur.
- Busra prends les petites et va chez bilel ! Part maintenant
-« Oh t'es sérieuse pourquoi?»
- l'homme que ta vue, c'est pas un gars de Djafar .
-« Quoi t'es sérieuse? Parce qu'il est encore devant chez nous. Quand t'es partie, une heures plus tard il était re encore la.»
- Busra part maintenant, prends pas d'affaires on s'en fou!
-« Putain... J'vais chercher les filles à l'école et j'vais chez bilel..»
- d'accord on se rejoins là-bas
-« Non toi tu reste ou t'es. T'es malade Basma si ce gars et ici c'est à causse de toi.. Et bilel il est peu être fort' mais les muscles n'arrêtent pas les balles ma belle.»Elle a raison... Je prends le seum là, je lui dis au revoir et je raccroche. Djafar a tout entendu. Je me retourne et je vois son visage qu'il a la haine.
- Quand j'étais chez ma sœur toute à l'heure, un homme à toi était devant chez elle' j'ai crue que c'était toi qui l'avais envoyée, mais apparement non.
-« J'ai butais le mec hier, zeubi Ca veut dire que y'en a plusieurs. J'vais les soulever jusqu'au dernier.»
- J'comprends pas. Pourquoi ils sont sur moi? J'ai rien fait.
-« Ici ça marche comme ça, on s'en prends à ceux qui t'es cher. Ils veulent m'atteindre par toi. »
- Petit con!Il vient vers moi et me fait un câlin, j'essaie de le repousser mais j'y arrive pas
- J'TE DÉTESTE ! Tu détruit ma vie à chaque moment! Tu détruit les miens, j'veux plus de toi
Il me caresse les cheveux, au bout de quelques minutes je me calme. Il prend ma tête dans ses mains
- «j'voulais te quitter hier. J'tes dis des trucs, j'aurais dû te briser encore plus. Mais dès que j'ai vue que tu partais j'me suis arrêtais. Un associée à moi et mort hier, et je devais te voir.. Pour me sentir mieux, quand je suis venu devant ton taff j'étais déjà défoncé, et te voir partir, Ca m'a encore plus briser. J'sais que j'te le dis pas souvent mais je tiens à toi même si j'te prouve le contraire.»
- J'sais plus comment agir, pendant 2ans tu ma menti! T'es un putain de mafieu et ca fou la merde dans ma famille maintenant! Djafar t'allais m'le dire quand? Tu pensais quoi sérieux? Que j'allais te lâcher?Quand tu le vois la première fois, tu sais directe que c'est pas un gars Bien, donc en me mettant Avec lui, je savais qu'il fessait des bails bizarre. Mais pas à ce point. Plus le temps passaient et plus j'y croyais à son histoire d'entreprise. Bref j'étais conne quoi.
- « -rire- J'en ai rien à foutre, on peux se quitter mais on se retrouvera c'est comme ca, et toi même tu sais que j'ai raison. J'ai foutu la merde c'est de ma faute donc c'est à moi de la réparer. Apres ça si tu veux, je partirai loin de ta ive.»
- Laisses moi le temps de me remettre les idées en places... J'veux juste faire les bons choix. Et là pour l'instant le bon choix c'est que tu partes loin de moi.
« Basma c'est toi qui voit.»
- Tu vas tout réparer et après tu pars loin de ma vie.Je le vois sourire. Pourquoi il rigole ? Il s'approche de moi et m'embrasse le front.
- « Même si on fini pas notre vie ensemble, j'sais que j'serai la personne que ta jamais aimée, et vice-versa
- Djafar sérieux, casse toi.Il rigole est part, Je souffles un bon coup, Waw il vient de se passer quoi?
[...]
Je pars au taff, j'suis fatiguée mais c'est rien on s'adapte. Je commence à servir des tables quand je vois la miff de Djafar débarquée ( ses cousins). Ils sont 4 ( Walid, Yanis et Hakim.) Même quand il est pas là, il est là. Ses cousins c'est BFM TV, pire que des commères.
- Sofie? Tu peux gérer ma table tu sais la 21?
- « Ouais on fait échange, gère la 13, par contre installe les j'arrive.»C'est une vrai, je vais vers eux, j'fais comme si j'les connaissais pas puis les places.
-« Basma fait pas la meuf qui cala pas t'sais tres Bien qui on est.»
- J'fais juste mon taff Walid.Ils me regardent tous puis explose de rire, Je lève un sourcil, c'est une blague j'espère?
Sofie arrive à temps pour leur distribuer les cartes du restau, à ce moment là j'ai envie de l'insulter mais j'me calme. J'vais dans la cuisine pour me remettre les idées en places.
- J'vais exploser Sofiane
Sofiane c'est le chef, c'est un Tunisien, il est grave drôle, et surtout plus féminine que moi
-« Dis moi tout mon chou.»
- Sofiane ta gueule arrete de faire le pédé
-« J'dehak Avec toi tranquille gros »
- -rire- Tu fatigues... tu vois mon gars, enfin mon ex?
- « le beaugosss? Comment il s'appel déjà? Ahhh Djafar»Il le fait exprès d'être comme ça, c'est pas vraiment un gay, il a une meuf.
- Oui bah y'a ses cousins... et ils m'aiment pas, enfin j'crois.. ils ont encore plus fou que Djafar, et comme par hasard ils vont dans le restaurant que je taff
- « C'est pas un hasard, j'suis un gars, j'ai déjà fait ce bail là, c'était pour embêter la meuf, pour voir comment elle était, genre là ils te test.»
- Mais je suis plus Avec! C'est des malades! Déjà que je les vois h27 et maintenant ils viennent ici!?
- « Ils le font exprès, montre toi forte, et tape le smile chérie.»J'rigoles, il a raison un peu, j'prends les plats et je vais servir mes tables, j'sens leur regardent sur moi mais j'essaie de pas tourner la tête, dans le reflet de la vitre j'peux les voirs, et c'est connard sont Bien entrain de me regarder ( oui je suis folle je sais.) j'les calcule pas et je parles avec mes clients
- Vous avez bien mangez?
- « Oui c'était parfait.»
- Tant mieux alors, vous désirez quelques chose?
- « 2 café s'il vous plaît »Je débarres la table puis retourne en cuisine, je fait les 2 café et je retournes les servir.
- « Basma vient.»
J'me retourne je vois que c'est Sofie qui m'appel, elle est derrière le comptoir.
- Y'a un problème?
- « La table 21 là, celle que tu ma refilée , c'est qui c'est mecs? »
- Pourquoi ils t'ont fait heja?
- « Non mais dans leur conversation ils parlaient d'un braquage, et y'avais le prénom de ton gars dedans.»
- Putain... eux c'est les cousins de Djafar, je sais pas pourquoi ils ont là...
- « Ils comptent pas partir maintenant, j'crois ils t'attendent.»J'vois que y'a largement plus de vue que de vote, choquée et déçue de vous là.