C'était la fin.

373 53 50
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


C'était la fin.






6 janvier 2017. Voilà un mois que Yohan était plongé dans le coma à la suite de son accident.






Cela faisait maintenant un mois que Dana venait voir Yohan tous les jours, un mois qu'elle lui parlait sans réponse en retour, un mois qu'il était allongé sur ce lit d'hôpital plongé dans le coma.






- Hier j'avais rendez vous chez le médecin, commença Dana attrapant la main de son mari. Il m'a annoncé une bonne nouvelle, des larmes coulaient sur ses joues, je suis enceinte Yohan. On va être parents, Dana embrassa la main de Yohan.






La jeune femme avait pu se rendre chez le médecin seulement hier. Le mois qui venait de s'écouler, elle ne l'avait vu passer, jonglant entre son travail et l'hôpital.






- Mon patron a bien voulu me donner une petite semaine de congés alors tu vas devoir m'entendre parler toute la journée, Dana laissa échapper un petit rire.






Ce sourire sur le visage de Yohan lui manquait chaque jour un peu plus. Sa voix lui manquait, son rire, son toucher, son odeur, sa peau contre la sienne, tout était tellement dur sans Yohan. Leur histoire d'amour, elle la vivait désormais par procuration.






- Hier, Hugo et Olivier sont passés à la maison avec Marine et Jennifer, continua Dana. Ils ont peur que j'aille mal, que j'abandonne. J'ai peur moi aussi Yohan, j'ai peur de te perdre. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi Yohan, comment je vais faire pour m'occuper du bébé sans toi, Dana glissa ses doigts lentement sur le bras de Yohan. J'ai besoin que tu te battes Yohan, il faut que tu te battes et que tu me reviennes.






Il était dix neuf heures trente quand Dana quitta l'hôpital pour rentrer à la maison. Elle rentrait dans cette grande maison où elle se couchera seule et se réveillera seule.




***



Le lendemain, Dana s'était rendue à l'hôpital, dans cette chambre, à la même heure qu'hier. Elle était rentrée dans cette chambre mais n'y avait pas trouvé Yohan.

Il n'avait pu se battre. Il n'avait pu se réveiller. Il avait abandonné, laissant Dana seule avec leur petit garçon.


Yohan était parti plus haut, beaucoup plus haut pour veiller sur Dana, sur leur enfant.






Il avait été ses plus beaux moments, ses plus beaux souvenirs. Il avait été tout, tout ce qui la rendait heureuse, tout ce qu'elle avait toujours voulu avoir.





C'est la fin.

il était... | cabaye [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant