Il était sa plus belle déclaration.
18 août 2015. Dana et Yohan avaient décidé de prendre quelques vacances au soleil.
- On a du beau temps pour nos vacances cette année, fit remarquer Yohan.
- C'est normal, c'est moi qui ait choisi, ria Dana, narguant son petit ami.
Les deux amants se promenaient sur la plage, attendant le coucher du soleil. Une légère brise vint rafraîchir leur corps alors que tous deux s'asseyaient dans le sable.
- C'est beau, dit Dana se blotissant dans les bras de Yohan.- Tu as raison, le footballeur embrassa le haut du crâne de sa belle.
En réalité, Yohan était stressé. Stressé car il s'apprêtait à faire la demande la plus importante de toute sa vie, une demande qui pourrait changer son existence toute entière.
- Dana, tu peux te lever ?, lui demanda Yohan.
La jeune rousse se retourna d'un air interrogatif mais executa la demande.
Yohan se plaça face à Dana avant de l'embrasser.
- Dana, Yohan s'agenouilla face à la jeune femme.- Qu’est-ce que tu fais ?, demanda Dana, le souffle coupé.
- J’ai l’impression que cette année, j’ai appris beaucoup sur l’amour et la vie en générale, commença Yohan en attrapant la main de la jeune femme, plongeant son regard dans ses yeux. Et même si je le pouvais, je n’effacerai pas les moments difficiles que l'on a vécus ensemble parce qu’ils nous ont menés à cet instant cette nuit là sur cette plage. Je remercie chaque jour le ciel de t'avoir rencontré ce soir d'hiver 2012, car ce fut le moment où j'ai réellement appris à vivre.
Yohan sorti alors de la poche arrière de son pantalon une petite boîte en velour rouge, renfermant une bague en diamant.
- Oh mon dieu, Dana commençait à pleurer, une main sur la bouche pour empêcher ses larmes de couler davantage.
- Je veux t’épouser Dana. Je veux faire de toi ma femme devant tous nos amis et notre famille. Yohan ouvrit la boîte, laissant apparaître la bague. Veux-tu m'épouser ?
Dana, ne pouvant prononcer mot, hocha simplement la tête en guise de réponse. Yohan, un immense sourire aux lèvres, se leva et passa la bague au doigt de la rousse avant de l'embrasser.
- Je t’aime Yohan et notre amour sera éternel, finit par dire Dana avant de prendre Yohan dans ses bras.
Ce soir là, il avait fais de Dana la femme la plus heureuse du monde.
Il était sa plus belle déclaration.
VOUS LISEZ
il était... | cabaye [TERMINÉ]
FanfictionIl était sa plus belle histoire d'amour. Dana Islanda x Yohan Cabaye Monday, January 2nd - 1:10 pm Wednesday, January 11th - 7:00 pm