Il était l'homme de sa vie.
23 juillet 2016. Leurs amis étaient tous réunis, avec leur famille, pour assister au mariage de Dana et Yohan.
- Tu es sublime Dana, Marine Lloris venait de faire son apparition dans la pièce où Dana se préparer. Pas trop stressée ?
- Je suis tétanisée, Dana esquissa un léger sourire. Et toi ?
- Complètement stressée, rigole la femme du gardien.
Dana, pour qui Marine était devenue sa meilleure amie aux fils des années, lui avait demandé de célébrer leur mariage. Dana et Yohan avaient choisi de sceller leur union autour d'une cérémonie laïque.
- Je crois qu'il est heure, annonça Dana, soupirant en se regardant une dernière fois dans le miroir.
- C'est parti !, Marine sorti de la pièce afin d'aller célébrer le mariage.
***
Yohan se tenait là, devant l'autel, attendant de découvrir sa fiancée.
La marche nuptiale commença à jouer, annonçant l'arrivée de la futur mariée. L'assistance se leva alors et Yohan respira un grand coup avant d'apercevoir sa belle.
Dana remonta l'allée, sa longue traîne glissant par terre. Arrivée à sa hauteur, Yohan souleva le voile de la rousse laissant apparaître son doux visage, déjà humide par les quelques larmes qui avaient coulées.
Marine demanda alors à tout le monde de s'assoir et les deux amants joignèrent leurs mains ensemble.
- Nous sommes réunis aujourd'hui dans ce magnfique endroit, commença Marine, afin de sceler l'amour de Dana Islanda et de Yohan Cabaye dans le sacrement du mariage.
- T'es super, Marine !, souria Dana afin de detressée son amie.
- Merci !, répondit Marine, souriante, avant de reprendre. On croit tous en l'amour éternel, au coup de foudre. Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura jamais de tristesses ou de souffrances, il y en a toujours dans la vie c'est comme ça, Marine marque un temps de pause, regardant les deux êtres face à elle.
Dana et Yohan se tenaient la main, oubliant le monde autour d'eux. Il n'y avait qu'eux deux, les mains jointes, le regard amoureux, prêts à sceller leur amour.
- Mais quand on trouve la personne qui nous fait tourner la tête, repris la brune, et qu'en plus cette personne nous aime aussi alors la vie devient plus simple. Marine se tourna vers le futur marié. À toi Yohan.
Yohan se saisit de l'alliance et la passa au doigt de Dana.
- Dana, je suis fou de toi depuis la première fois que je t'ai vue, Yohan plongea ses yeux dans ceux de la jeune femme. Et ces vœux, et cette alliance servent seulement à montrer au reste du monde ce que mon cœur sait déjà depuis toujours. Je t'aime Dana Islanda. Je t'ai toujours aimé, et je t'aimerai toujours.À son tour, Dana se saisit de l'anneau, le glissant au doigt de Yohan.
- Yohan, on en a connu des coups durs tous les deux, Dana laissa échapper un petit rire. Et j'ai beau avoir souffert et fait des erreurs, j'ai beau avoir cru que j'étais perdue quelques fois en fait tu étais toujours là. Tu mérites d'être aimé toute ta vie et c'est exactement ce que je vais faire, Dana posa sa main sur la joue de son homme. Je vais prendre soin de toi, t'aimer et t'offrir des années de bonheur. Je t'aime plus que les mots ne peuvent le dire Yohan ! Et je t'aimerai toute ma vie.
- Très bien !, dit Marine, très émue. Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, Marine se mit à rire, j'ai l'honneur de vous déclarer mari et femme. Yohan, tu peux embrasser la mariée.
- Enfin !, répondit le marié, faisant mine de défaillir.
Yohan se jeta sur les lèvres de Dana, embrassant sa femme.Il était l'homme de sa vie.
_______________
j'espère que vous allez aimer ce chapitre autant que j'ai aimé l'écrire ♡
VOUS LISEZ
il était... | cabaye [TERMINÉ]
FanficIl était sa plus belle histoire d'amour. Dana Islanda x Yohan Cabaye Monday, January 2nd - 1:10 pm Wednesday, January 11th - 7:00 pm