Ce moment où les crêpes n'étaient pas fraîches

40 9 0
                                    

Il est 7h30. C'est une journée normale qui commence. "Normale" si l'on exclut le fait que notre jeune femme soit la tête au dessus de la cuvette des toilettes en train de rendre son repas d'hier soir.

Elle le savait que le Camembert commençais à dégager une odeur anormale depuis quelques jours. Une fois l'affaire finie elle s'empresse de se débarrasser du fromage qui lui a coûté probablement 2h de cours. Car il était hors de question qu'elle aille maintenant à l'amphi, ça hors de question.

Prenant son portable, elle tape un court message à sa plus proche camarade (ou amie vu l'avancée de l'année), Carmen, afin de lui annoncer qu'elle arriverais probablement avant le déjeuner si ça allait mieux.

C'est à 13h45, avec un quart d'heure de retard et une mine atterré, qu'elle s'installe le plus discrètement possible à côté de son amie. Cette dernière comprends bien que quelque chose ne va pas mais ne s'attarde pas.

Cependant lorsque la jeune femme se lève bruyamment, contre son gré, Carmen n'a pas d'autre choix que de la suivre en s'excusant pour deux auprès du prof et des autres étudiants sous leurs regards noirs.

C'est aux toilettes et essoufflée que Carmen retrouve son amie.

- Tu as mangé ce matin? lui demande-t-elle en lui caressant le dos d'un mouvement circulaire dans le but de la détendre

- Deux pancakes, rien d'autre. Faut croire que les œufs n'étaient pas frais, répond t -elle d'une voix malade ; comme le fromage d'hier soir.

- Comment ça "comme le fromage d'hier soir"?

- Bah ce matin, en me levant, la première chose que j'ai faite a été de foncer aux toilettes. Je soupçonnais le Camembert d'en avoir été la cause du coup je m'en suis débarrassée.

- Et ça dure depuis combien de temps cette... "indigestion"?

- Hier soir j'ai eu la nausée et la tête qui tournait, mais ça ça m'arrive de temps en temps, et ce matin j'ai vraiment vomi.

- Je vois... dit Carmen d'un air embarrassé ; Ma puce, ne le prends pas mal, je sais que tu n'es pas une grosse fêtarde et que lorsque tu y va tu es prudente sur tout les points, mais est-ce que éventuellement tu aurais rencontrer quelqu'un il y a quelques temps? Quelques semaines peut être?

- Non. Enfin si, je crois bien... j'ai revu quelqu'un mais c'était...

Et là tout s'éclaircit. La nuit lui revient. Les souvenirs du passé qu'ils ont reconstruit ce soir là. Ils n'étaient pas saouls, ils étaient parfaitement conscients. Aucune goutte d'alcool dans leurs veines, juste un amour retrouvé dans le coeur. Et si ça suffisait?

Et si...

Petit MiracleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant