Le sms qui fait peur

33 6 0
                                    

C'était une journée on ne peut plus banale qui débutait pour lui.

Ses cours reprenaient à 8h. Il enchaîna rapidement jusqu'à l'heure du déjeuner sans voir le temps passer. Non vraiment il aimait l'art. Il en a eu un coup de foudre aussitôt qu'il s'y est intéressé. C'est ce genre de coup de foudre qu'on ne s'attend pas à avoir. Celui dont on pense être immunisé et puis un jour, sans prévenir et sans nous demander notre avis, il nous foudroies.
Oui, c'était CE coup de foudre qu'il a eu pour l'art.
Un peu comme pour...

Je passe les grilles du lycée. Tout est normal, la journée est belle. Je vers voir mes potes mais pour ça il faut que je passe devant elle. Ça fait quelques semaines que je l'ai remarqué. Au début j'y faisais pas attention -elle était belle mais sans plus- et puis un jour, je me suis rendu compte qu'il fallait que je la vois pour donner un sens à ma journée. J'ai jamais été un grand romantique ( j'ai bien dû avoir quelques copines depuis le collège mais honnêtement je ne me rappelais même plus de leurs noms ; non pas que je n'en avais rien à faire d'elles mais disons que c'était pas vraiment l'Amour fou) mais avec elle c'était différent.

Elle étais une œuvre d'art à mes yeux : on avait l'impression qu'elle décelait une infinité de sentiments et de ressentis rien qu'en la regardant.

Ce jour là j'ai pris mon courage à deux mains et, au lieu de continuer droit vers mes amis, j'ai d'abord fais un détour vers l'arbre où elle était adossée avec ses amies à elle.

Comme si il émergeait d'un rêve ou d'une vision, il secoue doucement la tête pour reprendre ses esprits. Pourquoi repensait-il à elle ? Cela faisait cinq ans qu'ils n'avaient plus de nouvelles l'un de l'autre et il a suffit qu'il se recroisent il y a quelques semaines pour...
Absurde ! Quand bien même la nuit qu'ils avaient partagés lui avait ravivés les souvenirs de leur meilleurs moments, tout cela appartenait au passé.

À cet instant précis, son téléphone émit le signal d'un message reçu. Dieu sait pourquoi, il était persuadé qu'il s'agissait d'elle. Car bien qu'ils restaient dans le passé de l'un et de l'autre, ils avaient pensé à s'échanger leur numéros au cours de leur promenade, "Pour la forme". Cependant il n'avait pas encore eu le temps d'enregistrer son nom mais une intuition le poussait à penser qu'il s'agissait d'elle.

Et le message qu'il lut semblait confirmer ses doutes.

« C'est moi. Je dois te parler. »

Petit MiracleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant