Toujours au Jardin Du Luxembourg
- C'est pas vrai... [lui]
- Crois-le ou non, moi-même j'ai du mal, mais j'aimerais que se soit le cas. [elle]
- (perplexe) Comment ça ?
- Je veux dire que j'aimerais m'être trompée. Que ça soit une hallucination collective.
- Mais je... t'en es sûr ?... Je veux dire, y a pas des chances que...
-Que je me sois trompée ? Non je te "rassure", aucunes ! J'ai la nausée depuis un moment et à moins que tout les aliments de Paris soient ligués contre moi, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Si ça t'intéresse j'ai pris rendez-vous chez ma gynéco pour demain. Et puis y a les tests...
- Tu en as fais ?!
- ...
- Combien ?...
- Trois il me semble. Quatre peut-être ?
- Et ils étaient tous...
- Aucun négatif. Tous positifs.
- (se prends la tête entre les mains) ... C'est pas possible...
- Excuse-moi de te déranger dans tes lamentations mais tu te plains pour le sort de qui au juste ? Le nôtre ? Ou le tien peut-être ?!
- Essaye de me comprendre : je n'ai pas de situation stable aussi bien financièrement que sentimentalement et rien chez moi ne me permets de m'occuper d'un bébé. Et, si je m'en rappelle bien, il me semble que tu es dans le même cas que moi. Est-ce que je me trompe ?
- ...
- Qu'est-ce que je disais.
- Tu sais quoi ? Fais ce qui te plaira ! Pars dès maintenant avant que la vie de cette enfant ne commence. Si tu ne te sens pas de l'assumer, va-t-en sans plus attendre ! Je serais capable de me charger de lui ou d'elle sans toi !
- ... Parce que tu compte le garder ?
- Entre un moment de souffrance et une vie de culpabilité et au moins 20 ans de sacrifices mais de bonheur, tu te doute bien que j'ai fais mon choix.
- Sérieusement ?!...
- On voit que tu n'es pas celui qui est le plus dans le pétrin.
- ... je nage en plein rêve... On va me réveiller... je me suis endormi en cours, voilà !
- (hurle) MAIS SÉRIEUX TU PEUX PAS ARRÊTER DE PENSER QU'À TON "MALHEUR" PUTAIN ?!! Si tu crois que t'es le seul dans la mouise !!...
(Elle se laisse tomber sur le banc en même temps que les larmes qui glissent sur ses joues)
- ... T'es pas sensé le savoir -peu de monde est au courant- mais je comptais partir d'ici dans quelques semaines. Dans un mois max.
- Quoi ?!...
- Je pars, enfin, je devais y aller. Prendre le train ou l'avion. Partir vivre ailleurs. Déménager et ne plus revenir.
- ... où ?
- Londres. J'ai réussi à obtenir une bourse dans une université là-bas. Je comptais passer outre-manche et y rester si l'endroit me plaisait... C'est toujours ce que je compte faire.
- Mais si tu...
- Regarde-moi dans les yeux. Tu me connais non ? J'ai pas tellement changée figure toi. Quand j'ai un but, je me bats pour l'atteindre. Quoi qu'il en advienne.
- Je le sais. Que tu es toujours la même. On ne se refait pas, qui que nous soyons.
(Silence. Contrairement aux précédents et à ce qu'on pourrait penser, c'est un silence serein, presque reposant)
- Je vais venir avec toi [lui]
- Pardon ? [elle]
- Demain. Chez la gynéco. Je t'accompagne. Tu es d'accord ?
(Un sourire inespéré naît sur le visage de chacun)
- Avec plaisir.
VOUS LISEZ
Petit Miracle
RomanceDeux ex qui se retrouvent en pleine Ville de l'Amour. Une seule nuit partagée qui suffit à les réunir de nouveau contre leurs attentes. Pourtant chacun a déjà sa vie. Néanmoins...