« Tu montes ? »

56 9 2
                                    

Descendant Montmartre :

- Ça fait combien de temps déjà? [elle]

- Je dirais cinq bonnes années. Je sais pas si tu t'en rappelle mais on était jeunes à l'époque. [lui]

- T'es con! (elle sourit)

- J'ai pas changé (il le lui rends). C'était en Avril le tien, c'est ça?

- Exact... 22 déjà... Toi en Mars je crois ?

- Ça n'a pas changé non plus.

- (nouveau sourire) T'as toujours réussi à tout faire avant moi, y compris venir au monde.

- Et pourtant, c'est probablement la seule chose que je n'es pas commandé, pas seul du moins.

- Bah tiens donc.

...

Longeant le Canal St-Martin une glace à la main

- C'est pour ça que j'ai arrêté le rugby [lui]

- Pour une bête histoire entre toi et le coach ? Réellement ? [elle]

- Que veux-tu? Tu me connais : j'ai jamais eu la langue dans ma poche, il fallait que je lui dise ce qui allait pas.

- Je confirme... tu n'es pas toujours très subtile. (elle murmure)

- Pardon ?

- Rien. De mon côté j'ai repris la danse, ça m'a fais du bien tu peux pas imaginer.

- Tu as repris le classique ou le... le... (il cherche, hésité)

- Moderne jazz ?

- Voilà !

- Non. J'avais envie de changement alors je me suis mise au tango comme dans Moulin Rouge, tu t'en rappelle? J'avoue que ça me surprends toujours quand je danse.

- C'est sûr qu'un rien à toujours eu le don de te surprendre... (il parles doucement)

- Tu dis ?

- Je pensais à haute voix, désolé.

...
A la terrasse d'un bistrot non loin des Halles, face au centre Georges Pompidou

- Toujours accro au café? [lui]

- Je plaide coupable ! Mais maintenant je l'adoucis avec du lait. [elle]

- Ça me rassure ; je me rappelle comment tu enchaînais cafés noirs sur cafés noirs pendant tes révisions de Bac. Et il t'arrivais même d'oublier le sucre tellement tu étais stressée.

- Faux : j'étais concentrée.

- Appelle ça comme tu veux, à chaque fois que je venais chez toi tu étais soit en train de dormir d'un seul œil sur tes fiches soit tu décorais ta chambre avec tes cours un peu partout ce qui, quand on réfléchit, donnait un aspect "old school" plutôt sympa.

- Peut-être mais ça m'a permis de décrocher la meilleure mention accordée par le jury (elle sourit fièrement).

Petit MiracleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant