Épilogue de la partie 1 - Hallucinations

608 35 6
                                    

DVSN - Hallucinations

Ed Sheeran - Drunk

Camila PDV:

C'est fou comme une seule personne peut changer tout votre opinion sur le monde qui vous entoure. Ce que je veux dire c'est qu'il y a des milliards de personnes sur cette planète, que vous auriez la possibilité de rencontrer, mais au final il n'y en a qu'une qui compte vraiment.

Une seule personne avec qui, au premier regard, vous êtes liées pour le reste de votre vie. En un toucher, vous questionnerez tous vos choix, votre manière de penser et de rêver. Une personne si influente pour vous que vous oublierez vos objectifs et vos principes si ils ne lui conviennent pas.

Le pire c'est justement le fait qu'on se rende aussi vulnérable devant quelqu'un qui a tous les pouvoirs de vous blesser, de vous anéantir.

Il y a plus de suicides à cause d'histoires d'amour qu'on ne le pense. Comment est-ce qu'une personne peut compter autant ? Peut devenir le centre de notre monde au point d'avoir envie de tout abandonner.

C'était dur à comprendre et pourtant j'avais subi ma vie quelques années avant de réagir et de me battre pour m'en sortir. On pourrait penser que les premières semaines sont les plus dures. Ça reste à voir.

"Having hallucinations

I'm losing sleep every night

Keep trying to cover my eyes, my eyes, yeah

Is it my imagination?

I think I'm losing my mind, yeah

Still see your face all the time, all the time"

J'avais longtemps pleuré, sans réussir à m'exprimer autrement. Tout, absolument tout me rappelait celle que j'avais aimé, jusqu'au soleil qui se levait le matin, jusqu'à la lune qui apparaissait le soir, en passant par l'odeur salée de la mer, la température de l'air, le son d'un oiseau volant au dessus de moi, le goût du café et des cigarettes. Je ne pouvais m'empêcher de relier toutes ces petites choses à un moment particulier.

La phase du choc.

"Tryina rewind 'til we're back where we started

Yeah, that's all I want

And night after night after night I'm still haunted

I'm haunted, baby, I'm haunted by you"

Ensuite j'avais commencé à me demander si ce n'était pas simplement qu'un cauchemar dont je n'arrivais pas à me réveiller. Le genre de cauchemar où vous voulez courir, courir mais vos jambes sont trop lentes, où vous voulez crier mais vos cordes vocales semblent trop faibles pour produire ne serait-ce qu'un léger murmure, où vous voulez faire demi-tour mais vous ne pouvez empêcher vos pas de continuer vers le danger.

Alors j'ai commencé le harcèlement.

Tous les moments étaient consacrés à essayer d'avoir une réponse, en passant par les SMS, les appels, les messages sur la boîte vocale, les lettres, les messages privés sur les réseaux sociaux existants. Accepter que c'était arrivé semblait trop compliqué à assumer.

La phase du déni.

"You, fall asleep and dream of

You, you, late at night I scream for

You, you, waiting on a deja-vu

But until then

I live with hallucinations

Chronicles of a fallen little bird (Camren)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant