Chapitre 12

40 3 1
                                    

PDV Malia :

(Quelques heures plus tôt)


Après avoir fini de regarder le nouvel épisode de ma série, je sors en pensant à bien m'attacher les cheveux en un chignon et à mettre mes Jordan grises. Je vais courir  ! J'adore courir, ça me défoule, ça me permet de m'évader ! En plus, cela me donne une bonne occasion pour visiter le quartier ce que je n'ai pas encore pris le temps de faire, bien que je dois avouer que je suis beaucoup plus concentrée sur la route. Je sors mes écouteurs de ma poche droite et mets ma playlists de course sur mon MP3 vu que j'ai oublié mon téléphone à la maison. Il faut toujours que j'oublie quelque chose de tout façon ! Je suis tellement concentrée sur ma chanson que j'ai l'impression que plus rien n'existe autour de moi : il n'y a que moi en train de courir et mes chansons. Courir me donne vraiment un sentiment de liberté ! Cela doit faire bientôt un bon moment que je cours car je ne reconnais rien au paysage qui se trouve autour de moi . Je décide donc de faire demi-tour et de rentrer à la maison . Je passe devant une petit boulangerie qui vend des .... DONUTS !!!!!!

Oh mon Dieu, j'adore les donuts !! Je pense que je pourrais en manger toute ma vie !!! Je m'arrête donc en prendre un ... en fait non deux ... ok j'avoue trois ! Mais c'était plus fort que moi, ils m'ont appelés ! Je fais donc une petite pause afin de les savourer puis recommence mon footing toujours avec la même playlists aux oreilles . Je crois bien avoir entendu les même chansons au moins cinq fois mais ça ne me dérange pas, j'aime bien ! Une fois presque arrivée devant chez moi, je ferme les yeux toute en accélérant pour bien pour profiter de ce dernier moment de plénitude. A cet instant, c'est comme si tous mes problèmes, toutes mes interrogations, tous mes doutes, mes peurs disparaissent enfin de mon esprit pour ne laisser que ce sentiment de bien-être et de liberté.

Soudainement, j'entends un étrange bruit derrière moi , comme un dérapage de voiture , je relève alors les yeux vers la route et vois une voiture foncer droit sur moi puis ...


PDV Bruce :


Cette après-midi , comme tous les autres avant un match, je pars faire un footing pour m'échauffer. Je cours généralement pendant des heures et des heures . Mais là, je n'ai pas trop le temps alors je gare ma voiture près du lycée afin d'être prêt pour le match et vais courir dans le quartier d'à côté . Je cours encore et encore , jusqu'à ce que j'arrive devant un quartier que je connais très bien, j'ai l'habitude de venir courir ici lors de mes nombreux footings matinaux à travers la ville. Je m'aventure donc dedans , j'adore courir dans ce genre de quartier, c'est toujours super calme. Il n'y a jamais personne ici . Sauf que là pour une fois, il y a quelqu'un et je connais très ce quelqu'un. C'est elle !

Alors elle habite là ... hum intéressant ! Je commence à courir plus vite pour m'approcher d'elle lorsque je vois une voiture se diriger droit sur elle. Mais qu'est-elle fait ?! Pourquoi ne bouge-t-elle pas ?! Je vois la voiture s'approcher de plus en plus sans qu'elle ne remarque rien. Et lorsque que j'aperçois les écouteurs pendant près de ses oreilles, j'accélère l'allure, terrifié.

Heureusement, elle se rend enfin compte de ce qui se passe, lève la tête et commence à courir plus vite afin d'éviter la cohésion, mais la voiture accélère davantage ! Je cours encore plus vite afin de la rejoindre. Je ne veux pas qu'elle meurt , j'aime bien cette fille ! Elle va se faire écraser ! Si je ne fais rien, elle va mourir ! J'accélère alors, essayant de contrôler mon rythme cardiaque qui est maintenant devenu très élevé. Cet instant me parait durer des heures entières : moi courant vers elle afin d'essayer de la sauver, elle accélérant sa cadence afin d'éviter de se faire percuter et ce 4x4 noir aux fenêtres teintées, sans plaque d'immatriculation, qui fonce droit sur elle à toute allure comme si il n'avait pas remarqué qu'elle se trouvait au milieu de la route. Toute raison a maintenant quitté mon organisme, je n'ai plus rien à faire de risquer ma vie en fonçant droit pour le secourir, je préférerais même que ce soit moi au lieu d'elle. J'imagine déjà l'accident : la voiture la percutant à plein fouet, elle, projetée au sol, inconsciente, pleine de sang et de morceau de verre et moi derrière, spectateur de tout ce carnage me maudissant intérieurement pour ne pas être arrivé plus tôt. Cette horrible vision me pousse à accélérer encore davantage mon allure.

The Price of TruthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant