Chapitre 16

30 1 0
                                    

PDV Malia :

(Pendant ce temps)


L'homme recommence à me poursuivre plus enragé que jamais. Oh non qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi j'ai fait ça ? Je recommence à courir en essayant de faire des zigzags afin de mieux le semer ce qui a l'air de plutôt bien fonctionné pour le moment. J'arrive même à entrevoir, au bout de la forêt, le parking où est garée ma voiture. Mais ne faisant pas attention à ce qui se trouve sur mon passage je me heurte à une personne et tombe violemment au sol.

Je me relève rapidement et continue de courir sans prendre la peine de regarder la personne que je viens de percuter, tout en lâchant un petit « Pardon ! ». Mais la personne, elle, en décide autrement et me rattrape vivement le bras. Je me retourne pour faire face à cette personne qui se trouve être Jason, en jogging avec ses écouteurs autour du cou. Je suis d'abord soulagé de le voir mais je me rappelle que l'homme cagoulé doit toujours être à ma recherche et je recommence à paniquer ! Voilà une des raisons pour laquelle je déteste les films d'horreur : j'ai toujours l'impression que je suis à la place de l'héroïne ou du héros et je me mets à flipper ! Sauf que là c'est la vrai vie et savoir que je peux réellement me faire tuer me fait totalement perdre tout mes moyens. Mes jambes n'ont plus aucune force et je me demande comment j'ai fait pour parvenir jusqu'à ici sans tomber une seule fois.

Je n'arrive toujours pas à croire que cela arrive réellement ! Pour moi, les choses comme celles-ci n'arrivent que dans les films ou dans les rêves ! Je suis en train de rêver, c'est ça ?! Par pitié dites-moi que je suis en train de rêver ! * Je crois vraiment pas que ce soit un rêve, Malia ! Malheureusement, moi non plus!

« Jason ? Qu'est-ce que tu fais là ? M'exclame-je en regardant partout autour de moi pour savoir si l'homme cagoulé arrive.

- Je cours, et toi ? Qu'est-ce que tu fais là ? T'as l'air super préoccupée ! Et pourquoi t'as une corde autour des mains ? Demande-t-il perplexe.

- Euh ... Si je t'expliquerai tu ne croirais pas ! En attendant ... euh ... Tu peux me débarrasser de cette corde, stoplait ? Demande-je en lui souriant. »

Il sort un couteau russe de la poche arrière de son jogging et me détache les mains. Oh ça fait du bien ! Je tourne mes poignet en faisant de petits cercles avec, car ils sont un peu beaucoup engourdis. Je baisse enfin les yeux pour les regarder et remarque les énormes marques rouges que leur a laissé la corde beaucoup trop serrée. Je relève ensuite la tête vers Jason et lui sourit nerveusement.

« Vas-y parles ! Je t'écoutes !

- Bah en fait ... »

Je m'arrête directement en voyant l'homme cagoulé s'approcher de nous le bout de verre dans sa main droite. Oh non ! Il tourne la tête dans tous les sens en me cherchant . Dès qu'il m'aperçoit, il s'empresse de courir en ma direction. La peur reprend le dessus et je commence à haleter sans pouvoir contrôler ma respiration. J'essaye de partir voulant quitter ce parc, m'enfuir sans me retourner et rentrer chez moi là où je sais que je suis en sécurité, mais Jason me retient une nouvelle fois le bras. Je souffle en me retournant vers lui encore une fois. Je peux voir beaucoup d'incompréhension dans son regard. Il ne comprend pas mon comportement et moi non plus d'ailleurs, je ne suis plus en état de comprendre quoi que ce soit.

« Malia qu'est qu'il y a ? Il se passe quoi là ? Réplique-t-il inquiet et intrigué par mon comportement.

- Rien ! Réponds-je en secouant ma jambe droite nerveusement.»

Plus, je vois l'immense homme se rapprocher de nous, plus je sens ma respiration et mon cœur s'accélérer. Je commence à avoir chaud. Des gouttes de sueur froides déferlent doucement sur mon front. La voix de Jason m'interpellant me parait désormais comme un simple murmure et je reste immobile, bloquée devant la vue de l'homme aussi imposant que terrifiant qui court à grands enjambés dans ma direction. Jason tourne la tête en essayant de suivre mon regard et voit l'homme cagoulé qui n'est désormais qu'à quelques mètres de nous. Puis, il se retourne vers moi, perdu. J'arrive enfin à me ressaisir mais je ne lui dis rien, en même temps je sais pas trop quoi lui répondre ! C'est vrai, même moi je ne comprends toujours pas que ce qui vient de se passer : j'ai encore l'impression d'être dans un film ! Alors comment voulez-vous que je l'explique à quelqu'un d'autre ?! C'est juste impossible ! Mon cerveau ne peut pas supporter un tel événement ! * Allez Malia trouves un truc ! J'ai pas envie de mourir maintenant ! ... Hum ... Euh ... J'ai une idée !

The Price of TruthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant