Nathan sorti de la salle de bain en s'essorant les cheveux. Il tomba nez à nez avec Lip. Depuis son arrivée, ils n'avaient pas vraiment discuté. A vrai dire, quand il n'y avait pas Liam ou les autres, ils n'avaient jamais eut grand chose à se dire. Du côté de Nathan, ça n'avait pas changé, alors il se détourna du blond mais celui-ci le héla.
« - Hey... »
Fit-il amicalement. Nathan s'arrêta, surprit. Croisant les bras sur son torse, il se tourna vers lui et attendit. Lip continua, toujours sur le même ton.
« - Alors... eum, tes cours ? Comment ça se passe ?
- Plutôt bien. »
Répondit doucement le brun, un peu méfiant pour le coup. Lip hocha la tête.
« - Ok. C'est pas trop dur ? J'veux dire, quand j'suis arrivé à la fac j'ai galéré, j'étais un peu déboussolé... et toi, t'as Jesús... et les p'tits.
- Non, ça je gère. »
Répondit précipitamment le brun. Puis il fronça des sourcils et buta un peu sur ses mots.
« - Mais, je ... je comprends pas trop où tu veux en venir... »
Lip se pinça les lèvres, Nathan n'était pas dupe. Sachant que son retour n'enchantait pas le blond, il se méfiait de cet étalage de bienséance.
« - Ok. En vérité, je veux savoir pourquoi t'es là. »
Lança finalement Lip. Nathan haussa des épaules et répondit simplement.
« - Debbie m'a dit que Fiona allait mal alors...
- Est-ce que c'est la vrai raison ? »
L'interrompit-t-il.
« - C'est pour ça que t'es revenu ? »
Insista Lip. Le visage de Nathan se ferma, il n'avait pas envie d'aller sur ce terrain. Pas avec Lip.
« - Écoutes, ça m'enchante pas plus que ça, mais Ian est bien avec Mickey. »
Commença le blond. Nathan se pinça les lèvres d'agacement et croisa de nouveau les bras contre son torse.
« - C'est lui, qui a ramassé les morceaux que t'as laissé derrière toi. Il les a remit ensemble et ça commence à aller un peu mieux pour Ian.
- Pourquoi est-ce que tu me dit tout ça ? »
Demanda Nathan en levant les yeux au ciel, feignant l'indifférence. En réalité, cette vérité le blessait.
« - Parce que j'veux pas que tu remettes le souk dans la tête de mon frère.
- Mickey est pas plus équilibré que moi. »
Se défendit Nathan. Lip hocha la tête et haussa des épaules en répondant sans aucune agressivité.
« - Oui mais Mickey a pas jeté Ian. Il s'est pas inscrit à la fac. Il est pas parti en le laissant brisé et surtout il revient pas en coup de vent pour piétiner les morceaux qu'il reste... Ian t'as dit pour sa maladie ? »
Ce n'était pas le premier sujet que le roux avait pensé à aborder. Nathan ouvrit des yeux surprit et secoua la tête en une réponse négative. Tellement inquiet qu'il ne pu émettre aucun son. Lip se mordit la lèvre, Ian allait sûrement le tuer quand il le saurait, mais si c'était la seule façon de garder Nathan à distance...
« - Il refuse d'en parler mais il est bipolaire... Comme Monica. »
Lança-t-il doucement.
« - C'est quand t'es parti que... »
YOU ARE READING
recueil shameless (us)
Fanficje tiens à préciser que je n'ai les droits d'auteur sur aucune des histoires que je publie ici, j'essaie seulement de les réunir tous à un endroit où tous le monde pourrait les lire parce que je trouve que cette série est une merveille et que les fa...