Shooting Star.

147 6 0
                                    

2019. Quartier Sud de Chicago : devant la crèche « les jeux d'Emma »

« Yevgeny ?! Ton papa est là, viens mon garçon » dit Tori.

« Qui ? » Demande Debbie a sa collègue de travail.

« Le père de Yev, c'est la première fois que je le vois, il s'appelle Mickey je crois ! » lui rétorque Tori.

Le petit garçon de 4 ans s'est précipité sur ses affaires dès qu'il a entendu le mot Papa. Il part en courant vers la porte et saute dans le bras de l'homme à l'entrée. Un homme aux cheveux corbeau les yeux bleus, d'à peu près 26 ans, mais dont les traits sont tirés et le regard éteint.

Mickey Milkovich, c'est bien lui posté là, à l'entrée de la crèche, étreignant son fils avec une réelle émotion. Debbie reste stoïque devant cette scène irréelle.

« Mickey ? » lui dit-elle après quelques secondes.

« Yeah ? ... Fuck !!!... Debbie ?! »

« Wow, t'es rentré quand ? »

« Ça fait quelques semaines, tu travailles ici ? T'as arrêté l'école ? » Demande Mickey.

« Oui, après la naissance de ma fille je ne pouvais pas reprendre l'école alors j'ai ouvert cette crèche avec Tori » répond Debbie en montrant sa collègue dans l'autre pièce.

« Ta fille ? »

« Oui Emma, elle est là-bas, elle a 3 ans »

« Fuck ! »

« Papa, on y va ? Je veux aller au parc !!! » Demande Yevgeny en tirant sur la manche de Mickey

« Non Yev, on va rentrer Maman nous attend ! Bye Debs »

...

Rentrée chez elle Debbie se demande ce qu'elle doit faire. Le retour de Mickey dans le quartier c'est une ... quoi ?... une bonne ou une mauvaise nouvelle ?! Elle hésite et décide d'en parler à Carl.

Carl est sorti de prison pour la seconde fois il y a un an maintenant, il devenu plus mature, plus malin mais pas pour autant moins délinquant !! Au contraire !

« Mickey est rentré ???!!! Tu crois qu'il aurait du boulot pour moi ? »

« Carl !!! Ce n'est pas ça la question, on en parle à Ian ou pas ? »

« Non ! Il se demerde avec ses histoires, Ian a envoyé bouler Mickey, si Mickey veut qu'il sache qu'il est là, il saura le trouver ! C'est pas nos putains d'affaires... il est chez Svetlana ? Je peux y aller tu crois ? »

« Carl !!! .... T'as raison, chacun sa merde après tout »

...

Toc Toc Toc

« Hey Carl ?! Qu'est-ce que tu fais là ? » Demande Svetlana essuyant ses mains sur son tablier.

« On allait manger, tu veux quoi ? »

« Parler à Mickey ! »

« De quoi ? » demande Svetlana inquiète, elle n'aime pas voir roder les Gallaghers autour de sa famille. Mickey est rentré depuis seulement quelques semaines après plus de 3 ans « d'exil » à cause de ce Carrot Boy ! Hors de question pour elle de le laisser replonger.

« Je voudrais bosser pour lui, ça n'a rien avoir avec Ian, il ne sait même pas qu'il est rentré. J'ai juste besoin d'un job Svetl, s't'plait »

« Dans le jardin derrière, fais gaffe Carl ne me prend pas pour une idiote ! »

« Yeah ! »

...

recueil shameless (us)Where stories live. Discover now