Ehonteusement votre, chapitre huit.

18 1 0
                                    

« - Comment il va ? »

Demanda Nathan en se rongeant nerveusement l'ongle. Il appelait Boston pour prendre des nouvelles de son cadet qui ne répondait pas à ses appels. Le métis répondit après un léger moment de flottement.

« - Il est en rogne... vraiment... J'l'ai jamais vu dans cet état.

- Mh... »

Marmonna Nathan en se mordant la lèvre. Il tourna le regard vers le sol. Jesús et lui avaient beau se disputer, autrefois, jamais le plus jeune ne s'était mit dans un état pareil. Jamais à par le jour de leurs retrouvailles organisés par Marnie et l'assistante sociale des petits.

« - Alors tu t'es remit avec le rouquin ? »

Demanda Boston sans passer par quatre chemin.

« - Franchement Nathan ? »

Fit-il, semblant plus que dépité. Nathan soupira agacé avant de rétorquer froidement.

« - Pas besoin de me dire que c'est une erreur, merci.

- Bien. C'est que tu le sais. C'est déjà ça.

- J'vais pas parler de ça avec toi... »

Tenta Nathan pour changer de sujet. C'était sans compter sur la détermination de Boston à lui faire par de sa désapprobation.

« - C'est pas parce qu'à un moment j'ai eu envie d'te baiser que mon point de vue est négligeable.

- Non... »

Répondit Nathan dédaigneux.

« - C'est surtout parce que j'ai pas de conseils à recevoir d'un mec qui est incapable de maintenir une relation stable.

- T'es sérieux là ?! »

S'offusqua Boston.

« - C'est toi qui cherche ! »

S'énerva à son tour Nathan avant de reprendre en se calmant.

« - Écoutes, c'est vraiment cool que tu gardes Jesús le temps que ça lui passe. Mais sincèrement, c'est pas toi qui me dira avec qui je dois faire ma vie. J'suis désolé.

- J'prendrais jamais le parti du roux. C'est qu'un sale con.

- Tu le connais pas Boston.

- J'aurais aimé que toi non plus. »

Lança le métis amère. Nathan se pinça les lèvres, blessé que ses proches ne cautionnent pas sa relation avec Ian.

« - Eum... Encore une fois merci pour Jesús... j'ai, j'te rappelle demain pour prendre de ses nouvelles.

- Ok. »

Le ton était plutôt glacial. Nathan salua le métis et raccrocha. Rejetant la tête en arrière il glissa la main dans ses cheveux et se massa le crâne. Les problèmes n'en finiraient donc jamais...

Quand il sorti de la chambre de Liam, quelques minutes plus tard, il tomba sur Mickey. Celui-ci cherchait certainement Ian, qui était sorti avec Lip et Carl. Debbie était dans la cuisine, l'attendant pour préparer le dîner. Il ne chercha donc pas à discuter et s'avança pour passer. Mickey se décala sur la gauche, lui bloquant le passage, et esquissa un sourire avant de lancer, l'œil mauvais.

« - Alors, t'as aimé goûter de nouveau sa bite ? »

C'était décidément sa soirée, pensa Nathan. Il n'était cependant pas très sûr du terrain sur lequel Mickey voulait l'emmener et fronça des sourcils sans rien répondre.

recueil shameless (us)Where stories live. Discover now