Lip lança un œil vers Nathan. Le blond ne savait plus ce qui était le plus néfaste pour son frère. Le retour de Nathan, ou la situation familiale plus que catastrophique du Milkovich. Passée la surprise des mots de Mickey, Nathan décida de monter à l'étage pour éclaircir un point. Pourquoi Ian, d'habitude si concerné par les membres de son entourage, se désintéressait du sort de Mickey et de son bébé. Il arriva à la chambre du roux, la porte n'était pas fermée. Ian était allongé sur son lit, torse et pieds nus, et avait le bras replié sur son visage. Nathan se pinça les lèvres et toqua à la porte. Ian bougea son bras et souleva légèrement la tête pour voir de qui il s'agissait.
« - Je peux entrer ? »
Demanda doucement Nathan.
« - Fais comme chez toi. »
Répondit le roux dans un soupire. Nathan s'avança légèrement dans cette pièce où ils avaient partagés tant de moments et où maintenant, il se sentait étranger. Voyant que Ian ne réagissait pas outre mesure à son arrivée, il s'avança jusqu'au pied du lit et s'appuya contre le mur en lançant.
« - Je savais pas que ton toyboy avait un fils. »
Ian esquissa un sourire. Un certain nombre de choses s'étaient passées dans la vie de Mickey après qu'il n'ai mit fin à leur relation. Il avait tracé sa propre route, avant de revenir à Ian par un chemin de traverse.
« - Y a un tas de choses que tu sais pas, Nathan. »
Lança nonchalamment le roux. Puis se redressant, il s'assit.
« - Pourquoi tu restes aussi loin ? J'mords pas... du moins, pas si t'en a pas envie. »
Plaisanta-t-il. Mais Nathan n'avait pas envie de plaisanter avec ça. Pour le coup, la remarque de Mickey l'avait refroidit. Il se secoua simplement la tête et demanda, ne comptant pas passer par quatre chemins.
« - Pourquoi est-ce que tu le soutien pas ? »
Ça le laissait dans l'incompréhension la plus totale.
« - Il a besoin de quelqu'un qui puisse l'aider à gérer ça.
- Oui ben ce s'ra pas moi ! »
S'agaça Ian en se levant brusquement. Toute envie de plaisanter l'avait quitté. Il prit un moment pour apaiser ses pensés et se tourna vers Nathan, l'air grave.
« - Il t'est pas venu à l'idée que j'en avais assez, de mes propres problèmes, pour gérer ceuxde quelqu'un d'autre ? »
Le bébé et Svetlana venaient s'ajouter au lot de problèmes qu'ils avaient en ce moment Mickey et lui. Nathan baissa les armes en lisant la peine sur son visage.
« - Mickey doit faire un choix... Et si il choisit de s'occuper de son gosse, ce que j'espère de tout cœur pour le bébé, j'le suivrais pas... »
Avoua sincèrement le roux.
« - Pas parce que ce serait pas la meilleure chose à faire, mais parce que... c'est juste pas mon combat... »
Soupira-t-il. Nathan se mordit la lèvre. Ian s'était toujours montré tellement fort, protecteur avec lui, qu'il avait tendance à oublier que cette sensibilité qui faisait sa force était aussi sa plus grande faiblesse. Il acquiesça doucement.
« - Ok. »
Il avait sa réponse et ne voulait pas contrarier Ian plus qu'il ne l'était déjà.
« - Ok ? ... C'est tout s'que t'as à dire ? »
Demanda Ian un peu dépité. Nathan haussa légèrement des épaules.
« - Tu veux que j'te dise quoi ? Après tout, ce sont vos affaires. »
YOU ARE READING
recueil shameless (us)
Fanficje tiens à préciser que je n'ai les droits d'auteur sur aucune des histoires que je publie ici, j'essaie seulement de les réunir tous à un endroit où tous le monde pourrait les lire parce que je trouve que cette série est une merveille et que les fa...