Le sage papillon bleu

42 10 2
                                    

Absolem était un papillon bleu respecté par tout les habitants du Pays des Merveilles. Détenteur de l'oraculum, le calendrier du Pays des Merveilles. Sage, liseur d'âmes... Il y'a peu de chose qu'Absolem ne savait pas.

J'emmenai donc Harley jusqu'à lui, pour qu'elle cesse avec son histoire de Tervis. Mais également pour être fixé sur son rôle ici, je n'oubliais pas que cette femme portait les couleurs de la Reine Rouge. Bien qu'elle joue parfaitement le rôle de nouvelle au Pays, c'était une femme assez violente...

En parlant d'Harley, elle était bien calme d'ailleurs. Elle regardait les arbres et les plantes colorées de la forêt et laissais de temps en temps un commentaire pour Bernie, qui ne parlait plus depuis que nous étions partis.

Nous arrivâmes enfin près d'Absolem. L'air était saturé de fumée colorée qui nous faisait tousser un peu. J'accélérais pour les derniers mètres et arrivai enfin devant Absolem.

- Bonjour Absolem. Lui dis-je.

- Chapelier, tes visites sont rares... Tu n'es pas venu seul à ce que je vois. Répondit le papillon.

- C'est Harley Quinn, nous sommes là car elle voulait te voir. Expliquais-je.

- C'est vous Absolem? demandait-elle. Bien! Vous allez pouvoir me dire si ce monsieur-là est Jervis Tetch, hein? interrogeait-elle.

- Jervis ? Je crois que vous faite fausse route, ma chère. Notre ami s'appelle Tarrant Hightopp. Mais qui êtes-vous Mademoiselle ?

AHAH ! J'étais sûr qu'elle me cachait quelque chose. J'écoutais attentivement sa réponse.

- Mh... D'accord, ce n'est pas Jervis, admit-elle dans un soupir. Mais il lui ressemble beaucoup ! Et je m'appelle Harley Quinn Monsieur papillon. Dit Harley imperturbable.

- Je sais quel est ton nom. Mais qui êtes-vous? insistait-il en tirant encore sur la chicha.

Je vis Harley hésiter. Comme si elle se parlait à elle même.

- Mon vrai nom est Harleen Frances Quinzel. J'étais psychiatre avant de devenir folle et être Harley Quinn. C'est tout ce que tu sauras.

- Je vois, Chapelier. Sache que le jour arrive bientôt...

Absolem s'envola avant que je puisse demander des explications. Alors je regardai Harley avec un grand sourire.

- Alors qui c'est qui avait raison ? La narguais-je.

- Gnagnagna ! Répondit-elle.

- Pourquoi avoir changer de nom ? Lui demandais-je.

- C'est une longue histoire... commença Harley.

Harley Quinn in Wonderland [ INTERROMPUE ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant