Retour au commencement

67 11 7
                                    

Le Chapelier

Lors de mes recherches, je repensais au Pays de Merveilles. À ce qu'il était, à ce qu'il est et à ce qu'il sera... C'est vrai qu'il a connu beaucoup de changements, comme nous tous d'ailleurs. Nous avions connu trois Alice différentes et chacune on apporté une grande différence au Pays..

La toute première Alice, était une fillette de dix ans environ. Elle a pour ainsi dire créer le Pays des Merveilles. Alice a suivi le Lapin Blanc jusqu'ici et à errer de longues heures seule... Je ne me suis pas beaucoup intéressé à celle la, ne voyant dans sa venue aucun signe d'une quelconque divinité du thé. Je sais qu'elle a eu une querelle avec les fleurs babilleuses, depuis chacune d'elles sont moyennement emballées par les Alice qui arrivent ici. Je les comprends, ca ne doit pas être agréable de se faire menacer d'être mise dans un vase..

Alice première du nom a également rencontré le Chat. A cette époque, il ne pensait à rien d'autre que de s'amuser et l'avait envoyée chez moi, qui était bien plus fou et joyeux que maintenant. Nous avons fêter nos non-anniversaire avec le Lievre et le Loir et nous avions également eu la visite du Lapin Blanc. Si je me souviens bien, nous n'avions pas réussi à réparer sa montre, pourtant notre beurre est de première qualité !

Après cela, elle est allée voir la Reine de cœur. Elle n'était pas encore méchante, après tout c'était la seule Reine du Pays. Mais la Reine avait une furieuse tendance à couper des têtes. Alice prit peur et s'enfuit... On ne peut lui en vouloir, ce n'était qu'une enfant. Jamais elle ne revint...

La deuxième Alice, s'appelait Lidell. Elle est venue par deux reprises, la première fois lorsqu'elle était enfant. Et le Pays était presque identique qu'au début. Bien que je me sois aigri pour une raison que j'ai oubliée...

Elle revint plus tard en ayant presque tout oublié de nous et en profonde dépression. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que le Pays des Merveilles reflète l'esprit de la Alice qui le visite.

Le Pays était donc en ruine. Des sortes de monstres bizarres apparurent un peu partout et de nouveaux lieux également. Alice Liddell du sauver le Pays pour se sauver, ou l'inverse... Je n'ai jamais vraiment compris. En tout cas, Monsieur LeCiel ne l'a pas aidée. Le Chat avait bien changé, il était devenu rachitique et bien plus cynique. La Reine prit les traits de sa soeur, je devins son allié avant de disparaître dans le thé pour une petite baignade !

Elle rencontra ensuite Absolem qui se faisait appeler " Bombyx " pour une raison obscure...  Ce fut une période sombre pour Alice comme pour nous. Elle partit après avoir chassé ses démons et les créatures qu'elle appelait " Ruines " également. Bien qu'il en reste quelques unes... Elle aussi ne revint plus, bien que certains sont persuadés de l'avoir vue de nouveau dans le Pays des Merveilles...

La troisième et dernière Alice, était Alice Kingsley. En proie à de gros doutes sur sa vie présente et future, elle se réfugia au Pays des Merveilles qui subit le plus grand chamboulement jamais connu.

On vit apparaître deux reines, la Reine Blanche et la Reine Rouge. Et si la Reine de cœur n'était pas une belle tasse, la Reine Rouge était réellement horrible. Nous dûmes apprendre à nous battre, ou à prêter allégeance à La maudete grosse dite.  Alice devait venir nous sauver, mais elle s'est enfuie. Jamais je ne pourrais lui pardonner cela. À cause d'elle, la Reine Blanche n'est plus...

Mes pensées furent interrompues par Le Lapin Blanc qui passait par la. Je l'interpellais:

- Dis moi McTwisp. À quoi ressemble la fille au juste ?
- Désolé Chapelier, je n'ai pas le temps. Vraiment c'est important, je suis en retard ! Dit-il en s'arrêtant
- Comme toujours... Ralais-je
- Elle est dans le Bois de Tulgey. Me dit-il avant de reprendre sa course.
Super. Moi qui espérait vraiment ne pas aller la bas ! Je partis précipitamment la retrouver.

Ce bois m'avait manqué plus que je n'osais l'avouer. Ces arbres roses, bleus ou mauve. Son herbe couleur émeraude. Et tout ses animaux étranges. Quand soudain, j'entendis des cris. Apparement quelqu'un avait besoin d'aide ! Je fus surpris de voir un castor à moitié décomposé se faire manger par des mome-rath noirs. Une fille avait l'air de crier, elle aussi mais je ne la voyais pas, j'allais donc d'abord secourir ce petit animal. Heureusement que les mome-rath sont craintif. Il m'a suffit de crier : " Tondeuse à gazon " pour les faire fuir. Ils n'apprécient pas vraiment de se faire couper la tête !

Je récupérai le castor qui ne semblait pas plus vivant que mon chapeau. Je commençai alors à m'interroger:
- Je me demande si je peux en faire un fez ?
- Non mais ca va pas ? Dit une voix
- Ou alors, ce chapeau qui ressemble à un raton laveur mort ? Continuais-je.
- Vous savez, si je parle c'est que je vis ! Enfin, plus ou moins... m'expliqua la voix.
- OH ! Il parle ! AHAHAH! M'esclaffais-je.
- Encore un barjo... J'ai déjà ma dose avec elle ! S'énerva le castor.
Je repris mon sérieux en entendant parler d'une fille. C'était peut-être celle que je recherche...
- Elle ? Qui ça ? Alice ? L'interrogeais-je
- Non, Harley. Je ne connais pas d'Alice. Me répondit le castor.
- AYAAAAAAH ! Cria quelqu'un.

Nous fûmes soudainement interrompus par une folle avec un... Parapluie ?

Harley Quinn in Wonderland [ INTERROMPUE ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant