Une histoire peu commune

56 9 2
                                    

Le Chapelier

- Je te propose un échange. Tu me racontes ton histoire, et moi je t'en apprends plus sur le Pays des Merveilles, proposais-je. Qu'est-ce que t'en dis?

Harley réfléchit quelques instants à ma proposition . Bernie la poussait à tout me dire parce que tout le monde connaissait son histoire. Alors une personne de plus ou de moins, il n'y a pas grande différence. Son visage passait par différentes expressions, Le Castor ne devait pas vraiment l'aider à se décider. Harley poussa un soupir et accepta de me parler de son passé.

- Bien! Me réjouis-je. Alors en route avec une histoire passionnante!

Je me tournai vers l'endroit d'où nous sommes venus et commençai à marcher. Harley me rattrapa pour me demander:

- En route? Mais... vers où?

- Il ne va pas tarder à faire nuit, petite. Et je ne pense pas que te laisser seule dans la forêt pendant la nuit soit prudent, répondis-je. Autant pour le Pays des Merveilles que pour toi.

Cette drôle de dame fixa le ciel quelques secondes, je lui tendis la main pour l'inviter à me suivre. Le Castor approuvait la démarche. Elle soupira encore et commença à marcher vers moi.

Nous entamâmes le chemin pour aller chez moi. J'informais ma compagne de route que ce n'étais pas loin. Elle hocha la tête pendant que, poliment, je réclamais son histoire.

- J'étais psychiatre dans un asile appelé Arkham, commença Harley. Je suis tombée amoureuse d'un patient très dangereux alors que je pensais le guérir, poursuivit-elle en regardant le sol. Et puis un soir, quand le Joker était en liberté à Gotham, il m'a kidnappée et m'a amenée à l'usine Ace Chemicals et il m'a jetée dans une cuve de produit chimique.

- Amoureuse comme vous l'êtes, je m'attendais presque à ce que vous vous jetiez vous-même dans cette cuve. Pourquoi vous ne l'avez pas fait?

- Parce que je n'ai pas eu le temps d'agir et de m'enfuir, stupide faiseur de chapeaux! râla Harley en me fusillant du regard.

- Et tu l'aurais fait s'il te l'avait demandé? J'étais très curieux de connaître cette femme.

- Certainement, soupira Harley en baissant à nouveau les yeux.

J'imaginais mal cette femme presque tueuse de fleurs en tant que psychiatre, mais elle a dû se cogner la tête dans la cuve. Ca expliquerait son changement de personnalité... À moins que l'asile ne soit aussi compétent que celui D'Alice Liddle et engage d'autres fous ?

- Et comment s'appelle celui qui t'a fait ça? relançais-je à Harley

C'est vrai que le silence devenait pesant... Je sentais Harley se refermer quelque peu sur elle-même.

- Il se fait appeler le Joker. Je ne connais pas sa réelle identité. Personne ne le sait, ajouta-t-elle.

- Vous êtes une drôle de psychiatre! Fis-je remarquer. Vous l'avez étudié, vous en êtes amoureuse, mais vous ne savez rien de lui.

- C'est sûrement ça qui m'a charmée, dit-elle avec gêne. Après ça, je l'ai suivi sur la voie de la criminalité, terminais-je après un bref silence. Après, j'ai hérité d'un immeuble à Coney Island parce qu'un ancien patient me l'avait légué. Je suis redevenue psychiatre et je suis la chef de mon gang des Harleys, finis-je avec un soupir.

Je hochai la tête et réfléchis à l'histoire d'Harley, beaucoup de chose me taraudait mais j'avais une histoire à raconter également

Je commença alors l'histoire des trois Alice Qui étaient venues nous rendre visite. Harley écouta avec attention jusqu'à ce que l'histoire d'Alice Kingsley l'interpelle.

- Mais pourquoi s'est-elle enfuie ? Et comment cela a pu tuer la Reine Blanche ? Demanda-t-elle.

- Alice était sensée être le champion de la Reine Blanche, la seule capable de tuer le Jabberwocky.
Tout le monde était prêt à mener la bataille avec courage. Mais au moment de lancer l'affront, Alice s'enfuit sur le Bandersnatch.

Il était trop tard pour reculer, les deux camps s'affrontèrent des heures mais nous subissions de lourdes pertes. La Reine Blanche faisait son possible pour nous aider mais elle ne s'y connaissait pas vraiment en matière de domination des êtres vivants. Tuer était contraire à ses principes... C'est pourquoi le Jaberwocky lui trancha la tête. Ce fut le moment où tout s'enchaîna. Certains furent capturer comme les Tweedle, d'autres s'enfuirent pour se cacher, et le reste fut tué ou porté disparu. Depuis, la Reine Rouge agit en despote sur le Pays des Merveilles.

- Mais qu'est-il arrivé à Alice et au Bander-truc ?

- Le Lapin Blanc nous a dit qu'elle était rentrée dans son monde. Et que plus jamais elle ne reviendrait. Comme si on voulait la revoir ici... Le Bandersnatch, lui, se balade dans les forêts du Pays sans être méchant ni gentil. Il cherche quelque chose, mais personne ne sait quoi.

- Oh! et si il cherchait Alice ? Certains psychiatres pensent qu'une séparation affective agit comme un sevrage violent. Expliqua Harley.

Je la regardait avec circonspection. Chez nous, seul les humains sèvre leurs enfants. Mais on n'allaite pas les animaux.. Encore moins adulte.

- Je ne comprend pas vraiment... lui dis-je.

- Le sevrage c'est aussi... Enfin c'est compliqué... Y'a-t-il une raison a ma venue comme les Alice ?

- Il se fait tard Harley, je répondrai à tes questions demain. Et de plus, nous sommes arrivés. Lui dis-je en lui montrant ma maison.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 25, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Harley Quinn in Wonderland [ INTERROMPUE ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant