Le Chapelier
Je commençai mes recherches par la forêt Blanche. Elle appartenait à la regrettée Reine Blanche. Les arbres étaient à son image. Fragile, délicat et pourtant robuste. Ils avaient un tronc noir et des feuilles couleur crème. A part quelques papillons tartines beurrées, aucun animal ne venait troubler le calme de ces bois. Il serait facile de trouver la fille dans cet endroit.
J'allais jusqu'au cercle de fée. Quand on sait demander, il sait aider...
Je déposais la tasse à thé préférée des Alice dans le cercle et attendis un signe. Comme rien ne se faisait voir, je supposais qu'elle n'était pas dans le bois. Ou que cette Alice est nouvelle au Pays, bien que ce serait très curieux...
Au bout d'une heure de recherches, je fus sur que personne n'était venu dans ce bois. Comme ce n'était pas loin, je décidais d'aller voir à Marbreroi, le château de la Reine. Le lièvre de Mars était le seul à vivre dans cette ruine, n'ayant jamais oublié son rôle de cuisinier..
Le château était comme dans mon souvenir, des murailles gris clair, une allée de cerisier.. et beaucoup de poussières. Le lièvre à bon avoir une queue en pompom, le ménage n'est pas son fort...En rentrant dans le hall, j'eus un rire nerveux. L'épée vorpaline était à nouveau sur son présentoir, attendant son champion. Je parti vite et fouillais la salle de bal, les chambres, la bibliothèque, les écuries... Je retardais la visite des cuisines car je redoutais de voir mon vieil ami c'est pourquoi je me décidais d'aller dans la chambre de la Reine, je n'y avait jamais mis le chapeau. Une chambre de dame, c'est privé. Je découvrit une chambre dans les tons bleus pales. Il y' avait un somptueux lit à baldaquin, une coiffeuse ouvragée et quelques meubles précieux. Je fus étonné de voir sur la table de chevet un dessin d'elle et de sa soeur, la reine rouge, enfants. Même après toutes ces années, elle pensait encore à sa soeur... Après avoir fouillé entièrement le château, j'étais bien obligé d'aller vers les cuisines...
Je fus soulagé d'entendre rire le Lièvre à travers la porte, apparemment il n'avait pas changé et j'en étais soulager. J'entrai alors avec mon sourire habituel.
- JOYEUX NON-ANNIVERSAIRE ! Criais-je.
- OH TU T'EN ES SOUVENU ! Me répondit-il sur le même ton.
- Bien sur! Lièvre, j'aurais besoin de ton aide. Commençais-je.
- Je te l'ai déjà dit Chapelier. Si tu veux ma recette d'œufs en chocolat, tu dois retrouver ma tête. Dit le Lièvre avant d'éclater de rire.
- Je sais vieil ami. Mais je ne suis pas la pour ça, une nouvelle Alice serait arrivée au Pays le matin même. Tu ne l'aurais pas vue ? Demandais-je.
- Non, je n'ai vu personne. Pas même un papillon ! Et tu sais parfaitement que je ne quitterai pas cette cuisine avant que la Reine ne me l'ai ordonné... Attend, serait-ce LA Alice ? Me demanda-t-il les yeux pleins d'espoir.
- Je n'en sais rien, c'est pour ça que je la cherche. Nom d'une théière, elle n'aurait pas disparue quand même ! M'énervais-je
- Ouhouhouhouh ! Elle t'en fais encore voir de toutes les couleurs ! S'exclama-t-il.
- Je peux te dire qu'elle n'aura pas de thé avant un long moment ! Dis-je en haussant la voix.
- Ouhouhouhouh ! Rit mon ami.Je parti sur ce rire plein de sagesse. Si Alice n'étais pas la, elle ne pouvait être qu'à un seul endroit. Et j'espérais réellement ne pas devoir y aller...
VOUS LISEZ
Harley Quinn in Wonderland [ INTERROMPUE ]
FanfictionOu est-ce que tu es encore partie Alice ? Es-tu retournée dans ce monde triste ? ET qui est cette femme qui porte les couleurs et le nom de la reine ? Serait-ce un maléfice ? Les autres pensent qu'elle est la nouvelle Alice. Mais qui est cette...