3- Un mensonge interminable

260 19 0
                                    


Point de vue de Young Sally

- Kang Ho-Joo ?

-Présent !

- Kwon Ah-Reum ?

- Présente !

- Lee Chan ?

Mme Kim regarda la salle mais rien, aucune réponse. Je le savais, il m'avait dit de tout faire pour que ça mère n'apprenne pas son absence.

- Je te fais confiance, m'avait-il dit.

- Il est à l'infirmerie Mme, mentis-je.

On m'avait toujours dit de ne pas mentir, de ne pas dire des choses fausses, de ne jamais inventer et que la vérité nous retomberait toujours dessus. Je ne savais pas trop quoi faire d'autre, j'avais passé le reste de ma pause déjeuné à trouver une excuse valable mais je n'en avais pas trouvé avant d'entrer en classe. C'était la première fois que je mentais et ça me faisais peur. Et si je me faisais prendre, s'il se faisait prendre, si on se faisait prendre ?

- Mlle Young Sally ? Vous allez bien ?

C'était la première fois que Mme Kim me parlait formellement et je trouvai ça étrange alors je me retrouvai là à la fixer comme une imbécile avant de me rendre compte de mon attitude.

- Oui, je vais bien. Merci, répondis-je avant de détourner mon regard de ma professeure.

Le cours fit long, je n'en voyais pas le bout, alors qu'en serait-il de cette semaine. J'avais envie de détester Chan, en fait je le détestais. Pourquoi me faisait-il subir ça ? J'espère qu'il avait une bonne raison parce que sinon, je ne lui parlerais plus jamais. Mais au fond je savais que j'en serais incapable, je lui ferais peut-être la tête pendant un moment et ça passera sûrement, comme à chaque fois que je me dispute avec mes amis. Mais qu'est-ce que je disais ? Chan n'avais jamais été et ne sera jamais mon ami, qu'il me fasse confiance ou pas. Mais au fait pourquoi devais-je faire ça pour lui ? Je ne savais même pas ce que je faisais et pourquoi je le faisais, pour moi tout ceci n'avait aucun sens. Je lui en voulais pour la galère dans laquelle il était en train de me plonger.

Le cours passa, les autres aussi, la journée se finit et je n'avais rien fait d'autres que de mentir, mentir et encore mentir. Je me sentais tellement mal que je n'arrivais pas à me concentrer sur mes devoirs. Je décidai d'envoyer un message à Chan :

Pourquoi me fait tu faire ça ?

Je savais qu'il ne me répondrait pas tout de suite mais je voulais savoir, alors curieuse j'ajoutai.

Ça ne fait même pas une journée et je suis sûr que ça ne marchera jamais. Pourquoi tu m'as demandé ça, à moi ? Est-ce parce que j'ai fait quelque chose de mal ? Ou parce que tu as fait quelque chose de mal ? Mais qui est tu en réalité ?

Je savais que cette dernière question faisait mal mais je voulais savoir. Que devait-il faire pendant une semaine ? Ça avais l'air beaucoup plus intéressant que de venir en cours, mais il avait l'air tellement heureux d'y aller et triste à la fois de ne pas pouvoir réaliser son rêve. Mais de quoi s'agissait-il ? Trop de questions se bousculaient dans ma tête, je voulais tellement savoir.

La semaine passa lentement et je continuais de mentir, je ne savais même plus pourquoi, c'était devenu presque naturel à force. Où que je fusse je racontais de nouvelles choses : à chaque cours, à l'infirmerie, en vie scolaire, à mes autres camarades... C'était presque devenu une habitude et Chan ne m'avait toujours pas répondu. C'était presque devenu stressant à force, je regardait mon portable tout le temps et à chaque message que je recevais je voulais que ce soit lui alors que je savais bien que ça n'était pas le cas. Mais que pouvait-il bien faire ?

Le week-end était déjà là et je ne savais pas trop quoi faire à part penser à mon horrible semaine. Comme je ne savais pas trop quoi faire, je m'installai sur mon lit avec mon ordinateur pour regarder les tendances du moment sur Youtube, et je tombai sur une vidéo assez bizarre que je regardai quand même.

Encore une agence qui lançait son nouveau groupe, et ça ne me plaisais pas trop, enfin il y en avait toujours de nouveaux alors je ne savais jamais comment réagir face à ça. Au pire qu'est ce que ça me faisais ? Je n'en avais rien à faire, j'éteignis mon ordinateur et m'endormis.

Qui est-tu ? [Dino (Seventeen)]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant