2- Pourquoi moi ?

308 18 0
                                    


Point de vu de Young Sally

J'étais là, assise sur un banc avec mes amies Kyong et Mee Joo, lorsque Chan passa près de moi.

- Salut, me lança-t-il avec son plus beau sourire.

Je ne lui répondis pas et pour éviter tout contact visuel avec lui je baissai la tête. Il s'approcha de moi et pencha sa tête pour voir mon visage.

- Alors on ne dit plus bonjour à son petit Chan, lança-t-il.

- Laisse-moi tranquille !

- Bon d'accord mais avant il faut que je te parle.

- Je t'écoute.

- Mon je ne peux pas te parler ici, viens on va plus loin.

Il me tira par la main et je n'eus pas le choix que de le suivre, laissant mes amies toutes seules. Il m'entraîna dans le seul endroit calme de la cours, au niveau du jardin, lieu du projet des premières années.

- Tu me promets de ne rien dire, même pas aux profs ou à tes amies, ne leur dis pas que je t'ai parlé. Bon tes amies sont au courant mais ne leur dit absolument rien.

- Ça dépends de ce que tu veux me dire, plaisantais-je.

- Je ne plaisante pas c'est très sérieux.

Il avait l'air tellement sérieux que je rabaissai mon sourire et j'en avais presque oublié qu'il me tenait toujours par la main, je la retirai aussitôt.

- De quoi veux-tu me parler ?

- Je vais être absent pendant une semaine à partir de cette après-midi.

- Pourquoi ?

- Je ne peux pas en parler. Je sais qu'un jour tu le seras et ce jour arrivera bientôt mais pour l'instant tu ne dois pas le savoir, je le leur ai promis.

Je ne comprenais pas de quoi il parlait mais je l'écoutais sans vraiment savoir ce qu'il attendait de moi.

- Mais il y a un problème, reprit-il, si m'a mère apprend que je ne suis pas en cours elle va me tuer et ce n'est pas une blague. Je risque d'avoir la plus grosse opportunité de ma vie et elle est contre. Elle veut que je reste à l'école et que je sois un élève normal ; au moins elle m'a autorisé à venir à Séoul et c'est déjà une bonne avancé. Elle m'a dit qu'elle n'accepterait jamais mes Hyungs et ma nouvelle vie. Alors je compte sur toi pour que ma mère n'apprenne jamais que je ne suis pas en cours parce qu'elle comprendrait ce que je fais et me ramènera à Iksan-si.

- Mais comment veux-tu que je fasse ?

- Je ne sais pas, je te fais confiance, tu trouveras bien. S'il te plaît sauve-moi la vie.

Il me sourit, regarda sa montre et me dit :

- C'est l'heure, il faut que j'y aille, je compte sur toi ma petite Dongsaeng !

- Je t'interdis de m'appeler comme ça, criais-je, mais il avait déjà disparu.

Point de vu de Lee Chan

C'était le grand jour, enfin le jour J, j'allais enfin avoir l'opportunité de devenir ce que j'ai toujours voulu être. Le problème ? Ma mère. Elle a toujours été contre mes choix et mes désirs. Quand j'avais cinq ans et que mon père me montrait des vidéos de musiques classiques, j'ai eu tout de suite envie d'apprendre à jouer du piano. Mon père était très content et approuva mon choix, ma mère, elle était contre. C'était à ce moment que j'avais commencé à la détester. Toujours contre moi, rien de ce que je faisais ne lui plaisait. C'était comme se sentir humilié et trahie par un être qui devrait vous aider dans vos choix. Heureusement mon père était là pour m'aider. Mais cela ne pouvait pas durer, mes parents se séparèrent et ma mère eu ma garde définitive et je n'avais pas revue mon père depuis. Ça avait été difficile pour ma mère mais elle se consolait en rejetant la faute sur moi. Maintenant j'avais la plus grosse opportunité de ma vie et je ne pouvais rien faire, elle était encore contre moi. Je devais demander à quelqu'un de m'aider mais à qui ? J'avais promis de ne rien dire, et si je ne tiens pas ma promesse je raterais cette opportunité et je ne le voulais pas.

- Pourquoi ne demande tu pas à Sally ? me suggéra ma bonne conscience.

Pourquoi pas ? Je pris mon courage à deux mains et alla la voir.

- Salut !

J'essayai de faire mon plus sourire mais elle baisa la tête alors je me rapprocha. Et là hop ! Une nouvelle plaisanterie ! Comment allais-je lui expliquer mon problème si je n'en faisais qu'à ma tête.

- Laisse-moi tranquille !

- Bon d'accord mais avant il faut que je te parle.

Je la pris par la main et l'entraîna dans un endroit calme et là je lui expliquai la situation. Malheureusement elle n'avait pas l'air de comprendre mais je n'avais qu'elle, elle était la seule à pouvoir me sauver la vie. Je lui souris et regarda ma montre : mince j'allais être en retard si je ne me dépêchais pas.

- C'est l'heure, il faut que j'y aille, je compte sur toi ma petite dongsaeng !

Je la laissai seule ici, j'eus juste le temps de l'entendre dire :

- Je t'interdis de m'appeler comme ça !

A suivre...

Qui est-tu ? [Dino (Seventeen)]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant