VII. La rentrée

61 3 0
                                    


Bip...Biip...Biiiip

Mes yeux sont encore fermés mais je suis intérieurement réveillée, j'ai peur de les ouvrir. Je sais que c'est la rentrée et rien que d'y penser, j'en ai la boule au ventre. J'ouvre doucement mes yeux et je me redresse en une fois. Je suis encore un peu endormie mais je vois vaguement que le réveil indique 7.00am ... Je suis stressé, je ne sais pas comment ca va se passer, ni qui je vais rencontrer, tout est nouveau... Je n'ai qu'une heure pour m'apprêter.

Je saute hors de mon lit, pieds nus, avec ma robe de chambre et j'ouvre mon placard. Je veux faire bonne impression le premier jour, alors le choix de la tenue est important.

- Moi : Robe, Jean ou Short... ?

J'observe longuement mes habits. Je finis par attraper une robe noire, simple mais classe, puis je prends ma veste en jean bleu que j'accompagnerais de mes converses basses en jean, pour être assorti évidemment. Je pose mes habits et me dirige à la douche pour faire ma toilette.

Enfin je suis prête ! Après une longue minute de réflexion, je décide de lâcher mes longs cheveux bruns. J'attrape mon Sac à dos noir à peine remplis et je descends en courant à la cuisine. Comme toujours père est déjà là.

- Moi : Salut p'pa

Je lui fais un bisou sur la joue.

- Papa : Bonjour Mat, alors prête pour ta première journée ?

Je m'approche du placard pour prendre mes céréales préférées, rien de mieux qu'un  bon petit déj, j'en verse une petite quantité dans un bol, suivis d'un peu de lait bien froid et je m'assois à table.

- Moi : Hum ca va, enfin je stresse un peu quoi...

- Papa : T'inquiète pas ça ira ! Allez dépêche toi on part dans 10 minutes

- Moi : Ah oui, à ce propos je pars avec Jessica là voisine... elle m'a proposé d'y aller avec elle hier, je t'en avais parlé...

- Papa : Ah oui... bon bah bonne chance alors. Courage.

- Moi : Merci P'pa

Je range mon bol dans l'évier. Je lui fais un dernier câlin et je m'approche de la porte. Un vent bien chaud m'accueille.

Jessica m'attend, elle est déjà là.

- Jess : Salut, alors t'es prête

- Moi : Ouais ca peux aller

- Jess : Ok on y va

Nous nous dirigeons vers l'école, tous en discutant....mais un truc ne va pas chez cette fille, plus je lui parle et plus je me méfie, elle me cache quelque chose j'en suis persuadée...Ca façon de parler me semble fausse, tout me semble faux chez elle...

On y est...

- ... : Heyy Jess

Deux filles au loin appellent Jessica, surement ses amis...

- Jess : Attend moi là je reviens

- Moi : Ok...

Je profite pour ce moment pour observer plus attentivement mes alentours. Il y'a tant de personnes. Je vois des groupes, surement des gens populaires comme partout ailleurs. Je vois différentes personnes arriver : à pieds, en voiture, à vélo. Alors que je suis en pleine réflexion je vois Zac arriver en moto, il ne s'arrête pas, il se contente de m'envoyer un regard de vengeance. La sonnerie vient de sonner, je suis toujours seule... Jess m'a littéralement abandonnée ! Je vais suivre les autres.

Arrivée en classe, je me sens mal à l'aise je vois Zac, il est là...

Le prof m'appelle, il veut sûrement me présenter à la classe, noooon pitié tout sauf ça...

- Prof : Bonjour, voici une nouvelle élève dans la classe. Quel es ton nom jeune fille ?, il dit s'adressant à moi

J'ai l'impression de rougir je vois Zac m'observer au fond de la classe...

- Moi : Je m'appelle Mathilde Thompson

- Zac : Mathilde l'allumeuse oui !

Tout le monde rigole. Ca ne me fait pas rire. Comment peut-t-il dire une chose pareille, je suis choquée et gênée, je préfère regarder mes chaussures...

- Prof : Zachary épargnez moi de vos blagues cette année.

- Zac (s'adressant à moi) : Bah alors tu ne leurs à pas raconter ce que tu faisais samedi ?

Je n'ose pas répondre... à quoi il joue...toute la classe se moque de moi. J'ai juste envie de m'enfuir...

- Prof : Dernier avertissement Zachary Parks ! Allez à votre place jeune fille commençons le cours.

Je m'approche d'un banc libre et je m'assois seule... Je me suis faite humiliée. Pendant toute l'heure je sens des regards moqueur se tourner tours à tours vers moi... c'est insupportable... Je reçois même une boulette de papier avec écrit : « Ce soir chez moi l'allumeuse », Vive la réputation...

Drriiiiiiiing ! Ah enfin libéré, je me dirige vers la sortie le plus rapidement possible et encore une fois je croise Zac... Je continue à marcher, je l'ignore...

- Zac : Ce n'est que le début Mathilde ! dit-t-il en rigolant

« Il avait raison... ce n'était que le début de la journée »


Vivre ou mourirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant