IV. Une soirée pas comme les autres

96 8 4
                                    

Je fais enfin un pas chez moi, dans ma nouvelle maison. Qu'elle soulagement!

- Moi : Wow ...c'est tellement énorme ici papa ça avait pas l'air si grand sur les photos

- Papa : Comparé à l'ancien appartement c'est sûr que c'est le jour et la nuit, il me répond en souriant

Mes yeux analysent les alentours attentivement tel un aigle observerait sa proie, chaque petit détails, chaque couleur, tout m'impressionne. La maison est si spacieuse, je l'adore. Je pense vraiment que je vais me plaire ici.

- Papa : Je vais préparer le dîner j'ai une faim de loups, ta chambre est à l'étage, c'est la chambre bleu.

Sans même prendre la peine de répondre à mon père, j'attrape ma valise et je me précipite vers les marches des escaliers. J'y suis. Le sourire jusqu'aux oreilles j'admire ma chambre, un grand lit y est déjà placé. Juste en face un magnifique miroir qui me reflète de la tête aux pieds. Je pose ma valise et je me jette sur mon lit la tête la première. Je suis si excité, je rêve et vous vous doutez sûrement de qui... Oui ... de lui...Zachary ! j'ai hâte de le revoir ce soir. Je ferme les yeux et je m'imagine derrière lui, sur sa moto roulant vers l'inconnu... j'espère seulement que mon père acceptera. Fatiguée du voyage je m'endors petit à petit avec un grand sourire.

- Maaathilde, c'est prêt, hurle mon père d'en bas

Je me réveilles en sursaut et lui réponds également en hurlant.

- J'aaarrive papa !

A table le silence est mortel, nous mangeons nos pâtes à la bolognaise, sans faire un bruit... Finalement après un long moment de silence, je décide de me lancer.

- Moi : Papa... ?

Je fais de mon mieux pour gardez un ton normal.

- Papa : Oui, me répond-t-il la bouche encore débordante de pâtes sans me porter trop d'attention

- Moi : Je me demandais si... enfin...le voisin m'a invité chez lui ce soir, juste pour faire connaissance il a à peu près mon âge et je voulais savoir si... je pouvais y aller ?

Je ne m'inquiète pas trop mon père est plutôt cool... d'habitude.

- Papa : Pas ce soir Mathilde on doit débarrasser les cartons, je ne vais quand même pas le faire tout seul

Je laisse échapper un regard étonné, mon père ne me refuse jamais rien...

- Moi : Mais...

- Papa : Mathilde ne discute pas tu iras demain

Là... Un énorme blanc.

Je ne réponds pas pour ne pas créer de dispute. Mais, je suis intérieurement détruite et déçue, malgré ça je cache ma déception et me force à finir mon assiette dans un calme remplis de haine. Si je pouvais j'hurlerais mais je réussi à garder mon sang-froid.

Nous finissons la soirée en rangeant les cartons et en nettoyant un peu la maison, mon père fini par s'endormir sur le canapé, devant la télé alors je me réfugie dans ma chambre... mais ma tête est ailleurs, j'ai l'impression de l'avoir trahi, que va-t-il penser de moi à présent, je n'ai même pas son numéro... Je m'affale sur mon lit et je fixe le plafond. Je réfléchis, je pense ... je pense à ma mère... Qu'aurait elle fait...Ma mère était tout pour moi..., c'était une mère, une amie, une confidente, un modèle, tout ! Elle est morte il y'a trois ans... dans un accident de voiture... Je ne m'en suis jamais remise. J'essaie seulement de passer à autre chose mais, je pense souvent à elle surtout dans des cas comme celui-ci, je me demande ce qu'elle aurait fait.

Alors que je suis en pleine nostalgie un bruit me fais sursauter de mon lit, j'entends quelque chose cogner à ma fenêtre, comme des cailloux, ça me fais flipper, mais je vais tout de même vérifier... Je m'approche sur la pointes des pieds vers ma fenêtre et quand j'ouvre les rideaux... En l'espace d'une seconde mon visage dépressif s'illumine.

Je n'y crois pas ...il est là...

« Malgré les conséquences, cette nuit restera mémorable »

Vivre ou mourirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant