Chapitre 2: Un horcrux en moins et un professeur en plus

3.9K 237 103
                                    


Les jours passaient lentement pour nos quatre voyageurs du temps. Les élèves les regardaient toujours comme des bêtes de foire et les évitaient le plus possible sauf Lily qui était toujours là pour eux, pour les aider. Rose et elle s’entendaient très bien surtout au sujet des cours et du planning de révision pour les ASPIC. Les maraudeurs essayaient encore et toujours de percer leur secret. Ron supportait de moins en moins sa nouvelle apparence. Il était blond… Blond platine. Les professeurs se méfiaient toujours d’eux et pour ajouter à leur problème, ils ne savaient toujours pas par où commencer leur recherche des Horcruxes.

- JE SAIS ! s’écria Harry. Je sais…

- Que sais-tu Terry ? demanda Ginny. 

Bien qu’ils soient seuls dans la salle sur demande, Hermione pensait qu’il valait mieux continuer à s’appeler par leur nom d’emprunt. Même si personne ne pouvait entrer dans cette salle à moins de savoir exactement quoi demander pour les rejoindre. Et ils avaient demandé une salle qui ne serait que pour eux quatre et dont la porte n’apparaitrait pour personne d’autre tant qu’ils seraient dedans, pour être sûr. Hermione restait Hermione et elle restait prudente.

- Les Horcruxes, Sally ! Rose, tu nous as bien dit qu’il ne les avait pas encore tous créés n’est-ce pas ? demanda Harry.

- D’après les différents souvenirs que tu as regardés, je suis pratiquement sûre que tous n’existe pas encore. Après tout, il n’essayera de te tuer que dans trois ans. Expliqua Hermione.

- Est-ce que tu sais lesquels sont déjà fabriqués ? demanda Harry.

- Je sais seulement de façon certaine que le journal et la bague sont déjà des Horcruxes, je pense qu’il n’a fait Nagini qu’après être revenu. réfléchit Hermione. Mais pour les autres je ne suis sûre de rien. 

- Je pense que le Diadème en est un puisque nous avions conclu qu’il l’avait déposé quand il est venu demander le poste de professeur de DCFM.

- Mais oui ! s’exclama Ron. En plus, il l’a déposé dans la salle sur demande.

- Sérieusement ? s’exclama Ginny ahurie.

- Tout à fait. Nous sommes allés le chercher tous les trois lors de la grande bataille de Poudlard. expliqua Hermione s’en voulant de ne pas y avoir pensé avant.

- C’est aussi à ce moment-là que nous avons sauvés Drago des flammes. continua Ron.

Après cette fructueuse conversation, nos jeunes gens sortirent de la salle sur demande après avoir regardé sur la carte qu’il n’y avait personne. Ils y rentrèrent à nouveau en demandant une salle où ils pourraient cacher quelque chose. Dès que la porte apparut, ils se séparèrent pour trouver le diadème au plus vite. Une fois que ce fut chose faite ils vérifièrent à nouveau sur la carte pour ressortir et faire apparaître une nouvelle salle dans laquelle ils pourraient détruire l’Horcruxe sans risquer de cramer toute la salle en utilisant le sortilège du Feudeymon. Même si Harry maitrisait maintenant ce sort à la perfection, il valait mieux éviter les risques inutiles. Enfin, il y avait un horcruxe de moins. C’était une bonne chose de faite. Il ne leur restait plus qu’à trouver ceux qui étaient déjà créés et à les détruire.

****

Leur premier cours de soin aux créatures magiques allait bientôt commencer et ça les rendait un peu anxieux. Après tout il se passait tout près de la cabane d’Hagrid qui était décédé il y a peu, et ils avaient tout fait pour ne pas l’approcher de trop près de peur de faire une bêtise.

- Bonjour chers élèves, pour ceux qui ne le savent pas, je suis le professeur Rickman, je remplace temporairement le professeur Brûlopot qui a eu un accident récemment. Veuillez me suivre.
Il se dirigea vers la forêt interdite et s’arrêta à la lisière où il semblait ne rien y avoir.

- Bien, quelqu’un pourrait me dire quel animal se trouve derrière moi ? demanda le professeur.

- Quoi ? Mais il n’y a aucun animal derrière vous professeur. dit un élève. Il n’y a qu’un morceau de viande entamé.

- Mais si, il y a quelque chose… Tu ne vois vraiment pas ce truc qui ressemble à un mauvais croisement entre un hippogriffe et un dragon. répondit un autre élève.

- Non mais tu es barge ! s’exclama le premier élève.

- Non, il n’est pas barge, même si sa description n’est pas tout à fait exacte. Intervint le professeur. Ce sont en fait des chevaux ailés avec de grands yeux blancs brillants, une tête de dragon et un corps squelettique. Ces animaux s’appellent des Sombrals et je voudrais que ceux qui les voient, lèvent la main.

Au final, il se rendit compte que très peu d’élèves pouvaient les voir. Parmi ceux-ci il y avait deux Serpentards, Peter Pettigrow, Remus Lupin et nos quatre voyageurs. Ce cours n’allait pas être facile.

- Mr Lupin, avez-vous vu mourir quelqu’un devant vos yeux ? demanda Rickman

- J’ai vu mourir mes parents, chuchota le loup-garou en regardant le sol mal à l’aise.

- Je suis désolé. Et vous ? interrogea-t-il chacune des personnes qui avait levé la main. Enfin, il arriva à Terry Smith.

- Beaucoup trop de monde. répondit Rose à la place de Terry qui avait détourné la tête tandis que Sally lui prenait la main pour lui signifier son soutien.

- Que voulez-vous dire, Miss Walters ? interrogea Mr Rickman interloqué.

Il n’obtint aucune réponse de ses élèves. Ceux-ci avaient baissé la tête pour regarder le sol, mais certains eurent le temps de voir que leur regard s’était fait beaucoup plus froid que d’habitude. Celui qui semblait s’être fermé le plus, était celui de Smith, son regard fit froid dans le dos de Queudver.

- Jeunes gens, je vous parle ! les interpella le professeur.

Ils ne l’écoutèrent pas et Terry pris même le luxe de s’en aller du cours immédiatement. Il fut suivi de près par ses amis, laissant tout le monde inquiet et se posant des questions telles que : Combien de personne sont décédées devant leurs yeux, quel était leur secret. Le cours continua sans eux dans une ambiance étrange. Pendant ce temps, les voyageurs de l’espace-temps s’étaient rendus près du lac dans un endroit à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes. Harry s’était assis et avait remonté les genoux contre son torse les entourant de ses bras, pour pouvoir prendre sa tête dans ses mains.

- Putain… Mais c’est pas vrai ! Ils ont une raison de plus de se méfier de nous maintenant. S’attrista Harry.

- Je suis désolé Terry. déclara Hermione en posant sa main sur l’épaule de son meilleur ami.

- Ne t’inquiète pas Rose, Il va juste falloir être encore plus prudent à partir de maintenant. répondit Harry.

- Si seulement nous avions plus d’information sur les horcruxes que nous devons détruire. souffla Ginny. Rien que leur nombre ce serait déjà bien.

- C’est clair. Fit Ron dans ses pensées avant de se redresser. Il va falloir songer à rentrer au château si nous ne voulons pas manquer le dîner. C’est que j’ai faim moi !

- Tu as toujours faim Swan ! pouffa sa sœur.

- Pfff, même pas vrai… grogna Ron en haussant les épaules tandis que son ventre gargouillait tant et plus.

- Si, et ton ventre confirme nos propos, conclut Hermione avec un sourire moqueur sur les lèvres.

Ils rigolèrent un moment avant de se diriger toujours en pouffant vers le château et la grande salle. Sans se douter que le professeur Rickman n’était pas non plus celui qu’il prétendait être et qu’il commençait à avoir de sérieux doutes quant à leur identité. Cet ancien rouquin avait l’impression d’avoir reconnu parmi ces quatre nouveaux son frère et sa sœur. Ce n’était que des soupçons pour le moment, mais leur réaction au début de son cours sur les Sombrals renforçait ses doutes.


Note de fin de chapitre :
Une petite review ça ferait plaisir.

Un Seul Espoir {FINI}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant