Chapitre 1: On a réussi

6.6K 252 110
                                    


1er Septembre 1977.

C'était la rentrée à Poudlard. Les élèves arrivaient dans la grande salle au compte-goutte, se plaçant à leur table pour attendre la répartition des nouveaux arrivants. Les discussions étaient variées allant du Quidditch au nouveau professeur de DCFM en passant par les vacances. La plus passionnante était celle de quatre septième année farceurs à leurs heures, au grand désarroi d'une jolie rousse au tempérament de feu. Le professeur McGonagall fit entrer les premières années et plaça le Choixpeau et son tabouret devant la table des professeurs. Dés que sa chanson fut finie, la directrice adjointe commença la répartition. Tout se déroulait normalement quand soudain un épais nuage de fumée apparut près du tabouret. Le silence instauré par l'étrange phénomène fut brise par des voix dont on ne distinguait pas encore les propriétaires.

- Ou sommes-nous ? Vous croyez que nous avons réussi ?
- Je pense que nous sommes à Poudlard.

La fumée commença à se dissiper laissant apparaître peu à peu quatre personnes. Deux garçons et deux filles. Méfiant, le professeur Dumbledore pointat sa baguette vers le quatuor, sous le regard étonné des élèves, mais nos quatre individus ne semblèrent pas le remarquer et continuèrent leur conversation.

- Apparemment, nous avons réussi.
- Oui, mais fait attention à tes paroles Swan.
- Oh, c'est bon calme toi Rose !
- Roh, mais taisez-vous à la fin ! Nous avons un plus gros problème sur les bras que vos chamailleries ! trancha la blonde en pointant le directeur discrètement.

Personne ne semblait comprendre ce qu'il se déroulait en cet instant, ni qui était ces jeunes adultes.

- Qui êtes-vous ? demanda Dumbledore toujours méfiant.
- Je suis Terry Smith. Voici Swan et Sally Wright et Rose Walters. Nous sommes nouveaux. N'avez-vous pas reçu notre lettre professeur ?
- Je n'ai reçu aucune lettre, Mr Smith.
- Vraiment ? Pourtant nous l'avons envoyé il y a un long moment déjà. 

Tandis que certains se détendaient déjà, le professeur Dumbledore se méfiait toujours mais ne voulant pas créer un mouvement de panique parmi ses élèves, il demanda aux nouveaux de le suivre. Nos quatre adolescents se laissèrent guider jusqu'au bureau du plus grand sorcier de cette époque. Ils prirent place dans les fauteuils apparus magiquement pour eux. Albus bien que toujours méfiant, dévoila un plateau avec des sandwichs et du jus de citrouille pour que les jeunes sorciers puissent manger pendant qu'ils discuteraient.

- Maintenant que nous sommes seuls, je voudrais connaître les raisons de votre arrivée au milieu de la grande salle.

Les futurs élèves potentiels se regardèrent et la brunette, Rose Walters s'il avait bien suivi, finit par prendre la parole. Une longue discussion en découla. Généralement Miss Walters répondait mais pour certaines questions l'un ou l'autre apportait une précision ou même une réponse complète. Ils terminèrent par l'évaluation de niveau pour vérifier qu'ils pouvaient entrer en dernière année. Alors que celle-ci prenait fin Le professeur McGonagall apporta le Choixpeau et son tabouret avant de leur faire signe de la suivre. La directrice adjointe les guida à travers les couloirs en leur expliquant ce qu'il y avait à savoir au sujet de Poudlard. Elle s'arréta devant la statue d'un ancien chevalier. 

- Voici un appartement libre. Le mot de passe est cervix. Commença le professeur McGonagall devant la statue qui s'écarta. Vu l'heure avancée de la nuit, je vous laisse vous installer ici pour la nuit. Le professeur Dumbledore a décidé que vous seriez réparti demain matin avant le petit déjeuner. Soyez à la grande salle près de la table des professeurs à 7h00, les élèves sont prévenus qu'ils doivent descendre tôt pour une répartition exceptionnelle. 
- Merci professeur, dit Terry en souriant. A demain matin.

Un Seul Espoir {FINI}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant