Plusieurs semaines passèrent sous l’œil vigilant de Dumbledore et de Poppy. Cette dernière s’assurait que Dumbledore n’essayerait pas de passer outre sa parole et le premier tenait à s’assurer que Smith ou peu importe qui ne quitte pas l’enceinte de Poudlard sans lui avoir révélé tout ce qu’il s’était passé. Albus Dumbledore avait même pris sur lui de les inscrire sur la liste des gens restant à Poudlard. Bien que Smith aille en cours il avait interdiction d’utiliser sa baguette pour autre chose que le strict nécessaire. Il n’avait pas le droit de manger dans la grande salle ni de dormir dans son dortoir. Pomfresh voulait tout surveiller de peur qu’il fasse une rechute, avec les potions de magie noire tout était à envisager. Heureusement pour Terry, Pompom avait autorisé ses amis à manger avec lui. Il était tellement heureux de ne pas devoir manger tout seul ou pire sous les regards insistants des autres qu’il acceptait tous les examens que l’infirmière lui faisait.
Enfin Mme Pomfresh donna son autorisation à son patient de prendre ses repas dans la grande salle. Quand Smith, Walters et les jumeaux Wright entrèrent dans la Salle pour le petit-déjeuner, le premier dans la grande salle depuis l’incident, le silence se fit. Ils s’installèrent tous les quatre à la table des Gryffondors ignorant les regards suspicieux braqués sur eux.- Génial ! grommela Harry. Je suis encore plus sous les feux de la rampe que dans…
Il reçut un coup de pied de Rose qui le fit taire directement. Ils mangèrent dans un silence pesant que brisaient les murmures de certains élèves. Le professeur Dumbledore examinait attentivement les quatre étudiants se demandant où était passé le dernier. Alors que les chuchotements commençaient enfin à prendre le pas sur la suspicion, les portes de la grande salle s’ouvrirent brutalement pour laisser passer Rusard tout essoufflé et au teint blafard.
- Pro… souffla Rusard.
- Que se passe-t-il Mr Rusard ? demanda Albus.
- Pro… Profes…seur ! IL… il est ici !!
- Argus voyons… calmez-vous ! Qui est ici ? reprit Dumbledore.
- Vous… vous… vous-sav…savez-qqqui ! Il est là, aux portes du château !À cette annonce un vent de panique se propagea parmi les élèves. Le quatuor échangea plusieurs regards. Ce qu’ils redoutaient le plus était en train de se passer. Ils se souvinrent du rêve d’Harry, enfin son absence de rêve, d’il y a quelques mois. Celui qui lui avait laissé une sensation de désastre imminent. Et le voilà… Il était là devant les grilles de Poudlard. Les élèves commencèrent à parler de plus en plus fort quand Dumbledore se leva, le brouhaha ne s’interrompit pas comme d’habitude.
- SILENCE ! tonna la voix du directeur pourvue d’un sonorus.
Le silence s’installa instantanément parmi les élèves qui se tournèrent vers le directeur dans la foulée.
- Calmez-vous je vous prie. Je vais vous demander de rester dans cette salle et de ne pas en sortir sans mon accord ou celui d’un de vos professeurs.
Sur ces mots, il enleva le sonorus avant de discuter rapidement avec les autres professeurs pour savoir lequel resterait avec les élèves. Au final, le professeur Slughorn resta avec les élèves tandis que les autres traversèrent la salle. En passant près de sa sœur, Charlie murmura.
- J’ai tenté de prévenir les autres mais j’ai besoin que tu ailles les chercher pour être sûr.
- très bien, je fonce. Murmura Ginny avant de se lever pour partir en courant.Son départ souleva pas mal d’interrogation. Charlie s’éloignait à son tour rapidement suivi par le reste du quatuor. Les chuchotements reprirent de plus belle, les étudiants se demandaient si la rumeur selon laquelle ils étaient des Mangemorts, était vraie. Ils s’étaient tout de même levé pour rejoindre l’extérieur… Ce mystère n’en resterait pas un très longtemps pour cinq Gryffondors déterminés. Ces derniers sortirent de la salle discrètement, évitant le professeur de potion.
Pendant ce temps les trois voyageurs temporels avaient pratiquement rejoint les professeurs dans le parc de Poudlard près de la grille de l’entrée. Ils constatèrent avec effroi qu’ils n’y avaient pas un mais deux Voldemort devant les grilles. Ils étaient entourés d’une vingtaine de Mangemorts. Un des Voldemort semblait en pleine conversation avec le directeur. Le trio s’approcha des professeurs sans savoir qu’ils étaient eux même suivis par les maraudeurs et Lily. Enfin, ils furent assez proches pour entendre la conversation.
- … futur. C’est pour cela que je ne toucherai pas au château, pour le moment,
Albus. Je veux juste récupérer quelques personnes, disait le plus vieux des Voldemort.Il laissa un blanc comme pour entretenir le suspense.
- J’ai appris que quelques-uns des échappés étaient venus se réfugier dans cette époque. Continua-t-il
Il se lança un sonorus avant de continuer sur un ton que l’on pourrait qualifier de mielleux.
- Harry, mon ami… Mon très cher ami ! Où te caches-tu ? N’en as-tu pas assez de ce petit jeu de cache-cache ? enchaina Tom. Tu sais que je finirai par te trouver.
Sa voix résonna jusque dans la grande salle, provoquant des frissons de peur parmi les élèves présent dans la salle. Même les futurs Mangemorts eurent une légère sueur froide qui coulèrent le long de leur dos.
VOUS LISEZ
Un Seul Espoir {FINI}
Paranormal⚠ La couverture à été créé par la merveilleuse MarinEcrit! 😍 ⚠ ⚠ Cette histoire n'est pas de moi mais de Pussy, je l'ai publié car je la trouvait super pour les fans d'Harry Potter ⚠ Résumé: 2001, la guerre fait rage dans le monde sorcier, les pouv...