Chapitre 5: Demain vous saurez tout

3.1K 201 9
                                    

Quelques jours venaient de s’écouler depuis la discussion entre les voyageurs temporels. Ce samedi matin, le soleil n’était pas encore levé et la château était encore endormi. Enfin jusqu’à ce que quatre Gryffondors sorte de la salle commune sous les protestations endormies de la Grosse Dame. 

- Vous êtes prêts ? demanda Hermione en arrivant dans le grand hall de l’école.
- Nous n’attendons plus que la Fouine. répondit Harry.
- Soyez prudent surtout. Revenez nous en un seul morceau.
- C’est bon ma puce, ne t’inquiète pas tout se passera bien, la rassura son fiancé.
- Elle a raison ! Faites attention, surtout toi Terry. Rien qu’à l’idée que tu boives ce truc, ça me dégoute et me terrifie. déclara Sally.
- Tout se passera bien Sally, Swan et Dray seront là pour m’aider, lui assura Harry.
- En parlant de lui, qu’est-ce qu’il fou ? demanda Ron
- Il ne devrait plus trop tarder… Tiens, d’ailleurs le voilà ! dit Hermione.

En effet le jeune homme blond platine se dirigeait vers eux d’un pas rapide. Il avait l’air essoufflé et il regardait régulièrement derrière lui.

- Désolé pour le retard, souffla-t-il, Rusard trainait dans les couloirs avec son chat. Vous êtes prêts ?
- Nous n’attendions plus que toi pour y aller. répondit Harry.
- Faites attention les gars… murmura Hermione
- Rose… Ne t’inquiète pas, dit Ron.

Sur ces mots il l’embrassa et fut très vite imité par Harry et Ginny.

- Reviens-moi entier… lui souffla cette dernière.
- Bon ce n’est pas que ça me dérange… En fait si, je hais tenir la chandelle, donc si vous pouviez vous décrocher pour qu’on y aille, ce serait sympa. déclara Drago.
- Pardon la fouine, tu as raison. dit Harry avant de se tourner vers les filles. Nous revenons cet après-midi. Vers quatorze heures.

Sur cette précision les trois garçons disparurent dans un petit nuage blanc.

****

La matinée venait de passer avec une lenteur exécrable pour les deux fiancées restées derrières. Toutes deux se faisaient en sang d’encre pour leur amoureux, imaginant les pires scénarios possible. Les trois garçons blessés ou inconscients ou pire transformés en inferius pour les rejoindre dans le lac protégeant le médaillon. De plus, elles devaient faire face aux questions des maraudeurs, de Lily et des professeurs qui les avaient croisées sans leur moitié. Eux qui ne faisaient rien séparément excepté le strict nécessaire. Elles avaient fini par se réfugier dans les toilettes de Mimi Geignarde jusqu’au repas.
À l’heure du déjeuner, elles se dirigèrent vers la Grande Salle avec l’envie d’être ailleurs. En jetant un coup d’œil rapide à la table des professeurs, elles constatèrent que Charlie semblait aussi inquiet qu’elles. En détournant les yeux, elles croisèrent malencontreusement un regard bleu qui pour une fois ne brillait pas de malice mais de méfiance. Quand les garçons reviendraient, ils ne seraient pas au bout de leur peine avec Dumbledore et les autres. Le repas se passait dans la joie et la bonne humeur quand, au moment où le dessert disparaissait, un nuage de fumée blanche familier apparut au même endroit que la première fois. En se dissipant il laissa apparaître 2 garçons en soutenant un troisième qui semblait mal en point. Tous ceux qui étaient encore là purent identifier sans problème Terry Smith et Swan Wright. Sally et Rose accoururent vers leurs compagnons pour essayer de voir comment ils allaient. Seul Terry paraissait en mauvais état. Dray et Swan était seulement débraillé et sentait un peu le roussis.

- Je pense que vous nous devez des explications jeunes gens. déclara froidement le directeur. En commençant par vous jeune homme… Puis-savoir qui vous êtes et comment vous êtes rentré dans mon école ?

Tout le monde avait entendu dans cette question polie l’ordre sous-jacent. Ils furent tous surpris d’entendre non pas une réponse mais un ordre déguisé en supplique polie.

- Professeur ! Har… Terry est au plus mal ! S’il vous plait laissez-le aller à l’infirmerie. Nous vous donnerons toutes les explications que vous voudrez quand il ne sera plus en danger de mort ! s’exclama Dray.
- Professeur Dumbledore, je vous en prie… supplia la fiancée du blessé.
- Je crois que vous devriez laisser ce jeune homme aller à l’infirmerie Albus, se risqua Charlie inquiet.
- Taisez-vous Arthur ! Ou quel que soit votre nom ! répliqua Albus. Je suis persuadé que vous étiez au courant de leur excursion. Je suis même persuadé que c’est vous qui avez fait rentré cet étranger dans le château. Pensez-vous que je me trompe ? 

Le concerné n’eut pas besoin de répondre son visage le fit pour lui. Le professeur Dumbledore s’apprêtait à reprendre la parole quand il fut pris de vitesse.

- Professeur, s’il vous plait ! Demain vous saurez tout, s’écria Harry avec difficulté avant de tomber dans les pommes

Sur ces derniers mots Mme Pomfresh entra dans la pièce suivie de Lily. L’infirmière ne demanda pas son avis au directeur pour emmener son patient dans l’infirmerie. Elle fit signe aux deux autres garçons de la suivre ! Albus ouvrit la bouche pour parler quand l’infirmière le fit taire d’un geste.

- Que vous soyez d’accord ou non, Albus, ce garçon se fera soigner d’abord ! Il est hors de question que vous laissiez quelqu’un mourir juste pour que vous ayez des réponses. Ils ne s’enfuiront pas de mon infirmerie et encore moins dans cet état.
Elle tourna le dos à Albus pour lancer un sortilège de lévitation sur Harry pour soulager ses deux compagnons d’infortune et partit pour l’infirmerie avec eux. Les seize heures qui suivirent furent agitées pour tout ce petit monde, Poppy crût plus d’une fois qu’elle allait perdre son patient. Grâce à Dray qui avait pensé à prendre un échantillon de potion, elle put administrer correctement les soins et demander les bonnes potions, mais malgré ça elle fût à deux doigts de le perdre au milieu de la nuit.
Ne sachant absolument pas s’il survivrait malgré ses soins, Pomfresh exigea de Dumbledore qu’il n’essaye pas d’interroger les étudiants avant qu’elle ne juge le jeune homme totalement rétabli.

Un Seul Espoir {FINI}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant