La conclusion

69 17 25
                                    

Cela fait déjà quinze ans que j'ai perdu tout espoir. Quinze ans que je broie du noir.

Mais je continue quand même de vivre, simplement pour voir comment le monde se construit.

Mais malheureusement rien ne change. L'homme continue de faire souffrir autrui. Et quoi que l'on fasse, il n'arrêtera jamais. Car ce n'est ni un animal, ni un être supérieur. C'est un monstre. Un monstre abominable. Il finit une guerre, puis en recommence une autre.

Je me disais : Ne t'en fais pas, Jane. Un jour, il comprendra. Et on pourra vivre dans un monde meilleur.

Qu'est ce que j'étais naïve, il y a une quinzaine d'années...

Mon frère a été tué par ma faute. La culpabilité. Voilà un autre sentiment que je me suis construite. Après sa mort, j'ai essayé de tout oublier. Mais je n'y arrivais pas. Je pense même que c'est normal.

Je suis là, devant sa tombe en train d'observer les fleurs du lilas que j'ai déposé. Il a tout fait pour moi. Je n'ai rien fait pour lui. La preuve, je n'ai même pas eu l'audace de le venger. Lui, il l'aurait probablement fait. Car il était courageux, contrairement à moi. Je lui ai déjà fait mes adieux, mais il restera dans mon cœur.

Et j'espère que lorsque je serais sur mon lit de mort, je verrai un monde nouveau. Que je n'aurais pas espéré pour rien.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci à toi d'avoir lu mon histoire !
Je sais qu'elle n'a pas été très longue mais je voulais commencer mon aventure sur wattpad d'un pas tranquille.
J'espère surtout qu'elle t'aura plus.
À bientôt pour de nouvelles aventures !

Seule dans le désespoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant