J'étais furieuse. Agacée, outrée, et terriblement en colère contre le loup qui se tenait face à moi, mais également contre celui qui se trouvait à des kilomètres de moi. Il était plus qu'évident que Sam avait obéit aux ordres de son Alpha, et qu'il se trouvait à Fredericksburg pour garder un œil sur moi pendant que Nick se trouvait à Springdale. Apparemment, mon compagnon ne me pensait pas capable de faire mon travail sans me faire tuer, la confiance régnait !
— Tu m'as suivi jusqu'ici ? Crachai-je tout bas pour ne pas attiré l'attention des autres clients présents autour de nous.
Le brun désigna mon assiette d'un geste du menton, et tira la chaise en face de la mienne en arrière, afin de s'y installer.
— Ça à l'air terrible, je peux en avoir ?
— Non ! Qu'est-ce que tu fais ici Sam ? Est-ce que c'est Nick qui t'a demandé de me suivre ? Oh ! Bien sûr que c'est lui ! Je vais le tuer.
Plus intéressé par ma nourriture que par mon agitation, le garou tendit une main vers mes gnocchis, la tape sèche que je lui assénai l'arrêta net. Pas de pitié quand il s'agissait de bouffe, le gamma fit la moue en affrontant mon regard.
— C'est moi qui lui ai proposé de te rejoindre, expliqua t-il, non pas pour te fliquer, mais pour t'aider dans ton travail. Ce ne sera pas la première fois que nous chasserons ensemble.
Je fronçai les sourcils.
— Là n'est pas la question, rétorquai-je, excédée. Tu aurais dû me prévenir au lieu de venir me surprendre ici !
— Je ne pensais pas que tu serais contre, plaida t-il.
Je fis claquer ma langue sur mon palet, et croisai mes bras contre ma poitrine pour appuyer mon mécontentement.
— Tu sais très bien que je ne suis jamais contre ta présence, mais je n'aime pas être mise au pied du mur. Je n'avais pas dans l'optique de chasser en duo, et je n'apprécie pas les imprévus. De plus, je sais très bien que malgré ce que tu affirmes, tu es ici non pas pour être mon partenaire, mais pour jouer les garde du corps.
Mon invité surprise haussa une épaule désinvolte, et retira sa veste, il leva une main pour attirer l'attention d'un serveur qui se trouvait à proximité.
— C'est mon job, non ? Protesta t-il.
Abasourdie par la légèreté de ses propos, j'ouvris la bouche pour répliquer, mais un homme affublé d'un tablier vint prendre la commande de mon ami, me forçant ainsi à ravaler mon exaspération. Ce n'était que partie remise, Sam n'allait certainement pas échapper aux jolis noms d'oiseaux que je lui réservai.
Après avoir prit connaissance des envies de son nouveau client, le serveur s'éclipsa, nous laissant enfin seuls. Je n'avais pas besoin d'un garde du corps, et j'étais bien décidée à faire comprendre au change peau que je n'étais pas enchantée par ce traquenard à peine voilé.
— Je sais que tu prends ton rôle de protecteur très à cœur Sammy, mais...
— Tu es une grande fille, capable de gérer tes affaires seule sans l'aide de personne, acheva t-il à ma place, je sais. Mais voit le bon côté des choses, plus on est de fous plus on rit ! À deux on en aura fini plus rapidement.
J'esquissai une moue dubitative, et attrapai ma fourchette afin de planter ses dents en métal dans un gnocchi fondant. Discuter avec un gamma était inutile, ces lycanthropes étaient entièrement dévoués à leur Alpha, ils allaient toujours au bout des choses, en somme, de vraies têtes de mules. Sam ne repartirait pas d'ici tant que je me trouvais sur place, pas si mon âme-sœur lui avait demandé de veiller sur moi en tout cas. Que pouvais-je faire ? Perdre du temps et m'épuiser à lui faire la morale, ou accepter son arrivée et faire avec ?
VOUS LISEZ
Alpha : Le chant Mortel
WerewolfPour Poppy Evans, la vie reprenait tranquillement son cours après sa dernière chasse qui l'avait opposée à un loup-garou vengeur. Elle pensait pouvoir profiter de l'accalmie retrouvée en compagnie de son nouveau compagnon et des membres de la Meute...