Un silence pesant régnait dans le SUV. Nick et moi gardions, chacun de notre côté, les dents bien serrées, nous n'avions pas décoléré, ni l'un, ni l'autre.
Après la conversation houleuse que nous avions tenue dans la salle de repos de la station service, les trois loups-garous et moi avions quitté les lieux afin de rejoindre l'hôtel, ensemble. Nora, à notre départ, ne s'était pas privé de me dévisager méchamment, j'étais persuadée que si un regard avait pu tuer, je serais morte à l'heure qui l'était. Heureusement, elle avait eut le bon sens de la fermer, et de garder pour elle ses piques acerbes, sinon, je n'aurais su répondre de mes actes. J'étais agacée, affamée, et morte de fatigue, le combo parfait pour péter une durite.
Avant de partir, j'avais pris le temps de récupérer mon sandwich laissé au sol, ce qui me permis de passer le temps pendant le trajet jusqu'au Hazel & Berg, et surtout, de ne pas sauter à la gorge de mon compagnon. Cet enfoiré avait su me mettre les nerfs en boule avec son ton glacial et ses insinuations douteuses, mon orgueil de chasseuse avait été piquée au vif, résultat, j'avais englouti mon dîner en ruminant ma colère telle une enfant mécontente.
Lorsque Nick gara son immense voiture aux vitres teintées en face de ma Mustang, je défis ma ceinture et m'apprêtais à descendre lorsque une lourde main s'abattit sur mon bras.
— Loki, Sam, on se voit demain, déclara le chauffeur d'une voix rauque.
Le bêta et le gamma, qui avaient saisi le message, me souhaitèrent bonne nuit avant de déserter la banquette arrière, et de claquer les portières derrière eux. Une fois seuls, le roux me libéra de son étreinte.
— Tu es en colère, remarqua t-il.
Un petit rire grinçant chatouilla ma gorge, l'euphémisme qui venait d'être énoncer était si énorme que cela le rendait ridicule. Mon état d'esprit actuel était plus qu'évident, j'étais en rogne, ouais, et il n'y était pas pour rien.
— Bravo Sherlock, tu es très observateur, raillai-je.
Le garou grogna.
— Je n'ai jamais prétendu que tu devais obtenir mon accord, ou mon consentement, avant de te lancer dans une chasse, se justifia t-il. Ma remarque ne t'était pas destinée.
Son affirmation me fit froncer les sourcils, je croisai mes bras sur ma poitrine pour appuyer mon mécontentement.
— Non, à la place tu as affirmé que mon grand-père aurait dû te consulter avant de me confier cette traque, ce qui, en somme, revient au même.
— Mes mots étaient maladroits, reconnu-t-il, ce n'était pas ce que je voulais dire.
— Alors qu'est-ce que tu voulais dire ?
Pendant un instant, je soutins le regard brumeux qu'il me lançait sans broncher. Ses lèvres attirantes se serrèrent, agacé, il fit claquer sa langue sur son palet.
— La Virginie dépend de ma juridiction, s'expliqua t-il en s'appuyant contre le dossier de son siège en cuir sombre, cette affaire concerne avant tout les lycans, et non les chasseurs. Il n'appartenait pas à Al de s'approprier cette enquête.
— Je doute qu'il est été au courant de la véritable nature des victimes, le défendis-je, sinon il t'en aurait fait part, et il m'en aurait informée avant de m'envoyer ici.
Nick esquissa une moue sceptique.
— Passer à côté d'une telle chose ne lui ressemble pas.
— Alors quoi ? Pourquoi aurait-il gardé ça pour lui ? Pour me faire patauger dans la semoule et me faire perdre du temps ? Ça n'a pas de sens ! Quand bien même il aurait cherché à me faire mariner dans la mélasse, la question n'est pas là. La question est plutôt, pourquoi toi tu ne m'as pas parlé de cette affaire plus tôt ? Je sais bien que ton travail ne me regarde pas, mais...
VOUS LISEZ
Alpha : Le chant Mortel
WerewolfPour Poppy Evans, la vie reprenait tranquillement son cours après sa dernière chasse qui l'avait opposée à un loup-garou vengeur. Elle pensait pouvoir profiter de l'accalmie retrouvée en compagnie de son nouveau compagnon et des membres de la Meute...