Chapitre 1

12.2K 524 185
                                    


(NOTE : Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Je vous laisse juste un petit mot pour vous prévenir d'avance que ce livre n'est pas disponible dans son entièreté sur Wattpad. Le roman étant publié, je ne peux que laisser ici que quelques chapitres. Si l'histoire vous plait et que vous voulez poursuivre la saga ALPHA, rendez-vous sur Amazon ! Vous pourrez trouver le livre sous trois formats différents : broché, relié et ebook ainsi que disponible à l'emprunt dans l'abonnement kindle ! Je vous souhaite une bonne lecture ! <3)

           

     — Je me les gèle Poppy, tu ne veux pas rentrer ?

Je levai les yeux au ciel pour la centième fois de la soirée, mais ne m'arrêtai pas de creuser.

— Personne ne te retient Sam, grommelai-je, si tu veux rentrer, je ne vais pas t'en empêcher.

Ma respiration saccadée rendait la discussion difficile ; ma cage thoracique semblait retenue prisonnière par un étau invisible qui m'empêchait d'inspirer et d'expirer correctement. Et pire que tout, j'avais horriblement mal aux bras. Je ne faisais définitivement pas assez d'exercice.

— C'est morbide, déclara le loup-garou.

Je relevai la tête une seconde, la grimace que mon acolyte esquissa me fit sourire. Les lycans avaient beau faire les fiers, il suffisait de les amener dans un cimetière pour les faire trembler. Quelles drôles de créatures.

— C'est toi qui as tenu à m'accompagner, je te rappelle.

— Ouais, mais c'était avant de savoir qu'on allait déterrer un cadavre !

Je soupirai, vaincue, et plantai le bout de ma pelle dans la terre avant de me redresser. Ma colonne vertébrale était atrocement douloureuse, j'avais le dos en compote et de la boue dans mes chaussures. Il avait plu la nuit dernière, le sol était encore légèrement humide, ce qui expliquait probablement l'état déplorable dans lequel j'étais. Ma chevelure blonde était pleine de terre et mon visage était taché de boue sombre qui devait contraster avec mon teint diaphane. Nettoyer tout ça allait me prendre au moins une heure. Mes fringues étaient fichues.

— Ça fait partie de la chasse, Sammy, déterrer des cadavres, brûler des corps... On ne peut pas toujours interroger de jolies nanas en se faisant passer pour des agents de la police locale. Tu voulais voir tous les aspects de la traque, les voilà ! Maintenant, attrape-moi cette stupide pelle et rejoins-moi dans ce trou ! J'en ai ma claque de creuser toute seule !

Je m'emparai du manche de ma pelle et me remis au travail, nous avions du pain sur la planche si nous voulions rentrer à l'hôtel avant le lever du soleil.

Cela faisait quelques jours que Sam et moi travaillions sur une affaire de disparitions mystérieuses à Biddeford, dans le Maine. Plusieurs jeunes femmes s'étaient évaporées dans la nature sans laisser de trace, j'avais été mise sur le coup grâce à Dave, un habitué du Teddy's, qui avait eu vent de l'affaire. Le Gamma avait insisté pour travailler avec moi, comme il le faisait souvent, et je n'avais pas eu le bon sens de refuser. Les loups n'étaient pas des chasseurs, j'avais tendance à l'oublier depuis que je vivais avec l'un d'eux.

— C'est la dernière fois que je te suis dans un cimetière, Poppy Evans, grognassa le garou en me rejoignant dans le trou que je m'étais efforcée de creuser.

— C'est la dernière fois que je t'emmène dans un cimetière, Sam Peters, rétorquai-je, tu es bien trop agaçant quand tu as la frousse.

L'air outré, le brun émit un bruit de gorge sonore qui s'envola dans les airs et réveilla probablement tous les morts du cimetière. Je relevai la tête, et le fusillai du regard.

Alpha : Le chant MortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant