Une fois habillée, je m'aperçois qu'il y a un papier au fond de la boîte.
"N'oublie pas tes affaires
H.O."Je vais donc récupérer le cube noir jusque-là inutile. Mais quand je repasse devant la boîte je me rends compte que le "fond" de la boîte me paraît plus haut que la taille de l'épaisseur de la boîte elle-même...? Je me rapproche, et aperçois une languette sur l'un des côtés de la boîte, je le tire.
Oh un double fond, comme dans les film américain.
Oui, chère Conscience mais en l'occurrence nous sommes ici dans la réalité. Ou du moins je pense.
Bref dans le double fond il y a un classeur. L'intérieur contient tout le nécessaire pour un étudiant. Dommage, moi qui pensais échapper à une scolarité... Je suis déçue. Je récupère le classeur et sort en claquant la porte. Je me retrouve face à face avec un Lare, quel horrible créature... Le machin est semi transparent blanc et à un physique humain semi décomposé et des fringues semi quasi déchirées. Bref, un mort vivant transparent et surtout Inoffensif; enfin... jusqu'à là...
Je le suis et il me conduit devant une porte, un porte normal, comme une porte de salle de bain ou de chambre. Enfin en gros une porte unie mais toujours noir. "On change pas une couleur qui désespère". Je rentre dans la salle et découvre à ma Grande Surprise (Notez l'ironie) un Hadès affalé sur sa chaise, les pieds sur le bureau de prof devant lui. Il est sur une estrade et pile en face de son bureau se trouve une table et une chaise. A y regarder de plus près, je vois un tableau blanc derrière lui... Oh non, une salle de classe...
- Assis toi.
Je m'exécute. Et il se lève et me donne un livre, genre un manuel; genre un manuscrit. Un vieux truc quoi.
- Et je suis sensé faire quoi de cette antiquité vieillissante ?
- Étudier...? Travailler...?
- Étu... Étu quoi ? Tra ?... Tra quoi ? Non, non... je connais pas le principe. C'est quoi étu... quelque chose et tra quelque chose t'as dit ?
- Joue pas à ce jeu là avec moi Lya.
- Quel jeu ?
En le regardant avec un regard innocent mais très provocateur...
- Contente toi d'apprendre.
- Ap' quoi ? Je connais pas. C'est quoi ?
- LYA!!!
- Quoi ? On peut même pas rire un peu ?
- Non t'es là pour bosser.
- Bosser ...
- Recommence pas.
- J'allais pas dire "Bo quoi" même si c'était tentant. J'allais juste te demander quel genre de travail je suis censé faire... Puisqu'on peut pas rire je vais être sérieuse.
- Tu lis le bouquin. Et tu fait un arbre généalogique des divinités grecques.
- Tu connais pas ton papa et ta maman ou ton papy et ta mamie ?
Dis-je d'une voix de petite fille.
- Tais toi et travaille.
- Olala Hadès s'énerve attention...!
- Lya?
- Hum?
- Ta gueule.
- Oh, les vulgarités sont de sortie.
- Pfff.
Je prends le livre et l'ouvre. J'utilise mon classeur pour prendre des notes.
- Je suis censée mettre quoi sur cet arbre ?
- Le nom, le pouvoir principale et après tu relis pour le liens de parenté et les liaisons.
- Ok.
Je bosse pendant plus de deux heures j'ai une feuille complète pour chaque dieu, déesse ou titan. Tant qu'à faire travaillons jusqu'au bout. Je commence mon arbre mais je me rends vite compte que je vais manquer de place... J'ouvre ma gueule que j'avais fermée pour travailler et franchement l'envie de l'emmerder est plus que forte, donc je vais pas me gêner...
- Je suis obligée de mettre les dieux mineurs sur l'arbre?
- Non ils servent à rien.
- Donc tu seras pas dessus.
Il me regarde étonné.
- Bah t'es pas un dieu mineur.
Dans la tête je me roule par terre tellement sa réaction est drôle. Genre il y a une sorte de rage dans le fond de ses yeux ou autre chose mais ses yeux sont devenus sombres. Du désir ...? Je le vois qui sert la mâchoire. Il relève les yeux.
- Je te pensais plus douée en mythologie que ça....
Puis se replonge dans son livre, les pieds toujours sur la table.
- Ah oui nan c'est vrai t'es un dieu majeur. Comme celui là.
Je lui ai sorti cette réplique qui était dans ma tête depuis qu'il m'avait demandé de faire un arbre généalogique et je l'ai accompagné d'un sublime doigt d'honneur. Il me lance un regard qui ne veux dire qu'une chose "tu paiera pour cet affront" (Oui faut parler avec ses vieilles expressions sinon c'est pas drôle). Il se lève, s'approche de moi, pose ses mains aux extrémités de ma table et se penche très, très près de moi. Je sens son souffle sur mon coup quand il me murmure dans l'oreille.
- Tu joues à un jeu très dangereux Lya. Tu n'aurais pas du me provoquer. J'espère que t'assumera tes actes maintenant.
Oups.....
****************
Hey hey hey mes Cherrys!!!
Désolée pour le retard mais j'ai eu des petits problèmes de Wifi et donc je publie avec mon crédit mais j'avais aussi pas eu le temps de travailler le chapitre car j'ai eu plein d'évaluations. Bon aller, j'arrête de raconter ma vie.
- Vous avez pensé quoi tu chapitre ?
- Des idées pour la suite ?
- Pensez vous savoir la raison pour laquelle Lya se retrouve aux Enfers?
Je vous fait des bisous et vous dit à la semaine prochaine même si je chapitre risque d'arriver encore avec du retard. J'espère pas mais bon...
Kissous kissous mes Cherrys et à jeudi prochain!!!
N.K.
VOUS LISEZ
Way Down to Hell
Teen FictionJ'ai toujours voulu être unique, être moi-même ... Mais maintenant être moi-même signifie être celle que je ne suis pas et celle que je ne connais pas. C'est à cause d'eux; cette foutue bande d'abrutis que sont les dieux de l'Olympe, qui, dans le me...