Chapitre 9 : Répartition

791 68 78
                                    


Bonjour à tous ! Voici le nouveau chapitre !


Voyons voir la répartition des autres élèves.

Où seront envoyés Perceval, Gauvain, Gwen, Elyan, Arthur et Morgane ?


Bonne lecture, mes petits sorciers !



Merlin repéra Lancelot qui lui faisait un petit signe de main et il alla s'assoir à côté de lui.

Pendant ce temps, Mlle Storm appela une certaine "Cattie Ells" qui fut envoyée à Serpentard.

- C'était vraiment bizarre ce qui s'est passé avec le Choixpeau, finit par lancer Lancelot. Il t'a parlé d'une destinée, ou un truc comme ça...Ça veut dire quoi, tu crois ?

Merlin grimaça.

- Ça doit avoir un rapport avec mes pouvoirs, finit-il par dire. J'ai quelques...facilités.

Lancelot lui jeta un regard interrogateur, mais il n'insista pas.

- Gauvain Faucon ! appela Mlle Storm

Merlin tourna la tête vers le jeune homme, qui s'asseyait sur le tabouret avec son grand sourire habituel, d'un air décontracté.

- Hum...farceur et espiègle...tu pourrais aller à Serpentard...

Gauvain perdit aussitôt son sourire.

- ...Mais c'est sans compter sur ton courage et ta force(1) ...GRYFFONDOR !!!

Le brun lança une expression triomphale et alla s'assoir à côté des deux amis.

- Rebonjour, Merlin ! lança-t-il. J'étais sûr qu'on serait dans la même Maison. Les Gryffondor, c'est largement les meilleurs, pas vrai ?

Lancelot acquiesça d'un sourire.

Merlin allait protester en disant, que, lui il trouvait que toute les Maisons se valaient, mais il fut coupé par Mlle Storm :

- Elyan Forgeron !

Merlin tourna aussitôt la tête.

- Hummm...Amical...Honnête...Mais très courageux....GRYFFONDOR !!!

Elyan se dirigea vers la table, acclamé par Gauvain et Merlin.

- Et bien, lança Lancelot, ça en fait des Gryffondor !

Mais Elyan et Merlin avaient les yeux rivés sur la nouvelle élève qui se présentait au Choixpeau : Guenièvre Forgeron.

- Hum, courageuse...

Elyan, sourit, plein d'espoir.

-...Sage et réfléchit...Mais d'une très grande générosité ! Aucun doute : POUFSOUFFLE !

La jeune fille eut l'air surprise et jeta un regard à son frère. Celui-ci masquait sa déception, et s'efforçait de sourire. Alors Gwen se dirigea vers table jaune, où elle fut chaleureusement accueillie.

Merlin était un peu triste qu'elle et lui ne soient pas dans la même Maison, il aimait beaucoup Gwen. Il lança un regard compatissent à Elyan. Le jeune homme lui répondit d'un sourire :

Merlin à Poudlard !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant